danielsansespace a écrit:J’ai arrêté de les prendre depuis un moment (j‘ai quand même les 12 premiers et 3 autres Jacobs). Quand j’ai acheté la Grande Pyramide, les Niffle étaient sortis et je me rendais bien compte que la définition était meilleure sur les Niffle (qui sont par ailleurs d’un beau format). Mais le plaisir de manipuler ces très grands formats et le meilleur papier font accepter le manque de définition qu’on peut parfois rencontrer (mais en général c’est quand même très chouette). J’ai donc acheté en connaissance de cause et je prends toujours du plaisir à les relire dans cette collection. Size matters quand même... j’avoue que j’ai hésité pour le Mystère Borg mais comme j’ai déjà le grand format couleur d’il y a quelques années j’ai réussi à m’en passer...
pabelbaba a écrit:Je n'ai pas de GC, mais les Shérifs de la série Comanche est un peu dans le même style et c'est très agréable à regarder. On n'est pas dans le même délire que les scans de planches, mais le grand format n&b sur du beau papier, ça vaut le coup d'œil.
pabelbaba a écrit:Mais ça n'a pas de sens de les comparer. B&W travaille majoritairement avec des auteurs en vie et a accès a bien plus de contenu de ce fait. Les BD les plus vieilles qu'il a sorti datent des années 80 voire fin 70.
pabelbaba a écrit:C'est vrai, mais ils ont Fournier sous la main.
pabelbaba a écrit:Aucune idée. Mais je trouve qu'il vaut mieux comparer avec les tirages OW qu'avec les B&W, parce que ce ne sont pas vraiment les mêmes objets.
EDIT : il est possible que les droits de reproduction ne soient pas les mêmes.
salome3544 a écrit:le niveau de nettoyage et la qualité du trait n’atteint pas Niffle, mais ce dernier en voulant démocratiser ses tirages fait l’impasse sur le beau papier mat ...
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: sam06 et 0 invités