Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede Marapelisse » 25/02/2021 17:23

Message précédent :
J'ai pu consulter en librairie le tirage de DON VEGA,

Je m'attendais à quelque chose de plus spectaculaire, notamment sur la couverture, bref un peu déçu...
Marapelisse
BDéphage
BDéphage

Messagede pifouboy » 26/02/2021 18:48

Marapelisse a écrit:J'ai pu consulter en librairie le tirage de DON VEGA,
Je m'attendais à quelque chose de plus spectaculaire, notamment sur la couverture, bref un peu déçu...

Un peu déçu:shock: Vous vous attendiez à quoi ? Il y a des tonnes de photos de cet objet atypique sur le site de Black and White. C'est chouette, en un commentaire lapidaire et gratuit, sans même acheter le bouquin, vous flinguez des mois d'efforts que vous ne soupçonnez même pas. La réalisation de cette couverture, c'est une série de prouesses techniques en terme de fabrication : des contrecollages de cartons noirs spéciaux teintés dans la masse, de la découpe au laser, des marquages à chaud or de grande taille repérés au quart de poil avec des embossages, des tranches peintes, un principe de reliure inédit… franchement c'est à vous dégouter de chercher à tirer vers le haut nos bouquins.
pifouboy
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Yoda33 » 26/02/2021 19:14

J ai vu l album cet après midi en détail ... pas le mien car pas encore livré ... l intérieur est remarquable sur du très beau papier, l impression est superbe, bien mieux que la version couleur achetée aussi ... les niveaux de gris sont magnifiques

la couverture est très originale et ce niveau de finition est rare ... après, on aime ou pas, mais il est clair que l éditeur n a pas regardé à la dépense ...

J ai pu aussi détailler le Mitton en fac similés de planches, une chose me parait sure : ceux qui ont acheté ne seront surement pas déçus !
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede stephane_ » 26/02/2021 19:48

Je confirme que s'il y a un éditeur qui ne déçoit jamais en tirage de luxe, c'est bien B&W !
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Salurem » 26/02/2021 20:07

Personnellement, au vu des photos, j’attendais du sobre, classe et original plutôt que du spectaculaire.
Et je ne suis pas du tout déçu. Les photos sont effectivement fidèles.
Maintenant, Marapelisse a juste donné son avis. Il n’a pas vraiment « flingué » le livre.
Voilà ce que c’est de mettre la barre très (trop) haute...on attend trop de B&W ! :lol:
Salurem
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Marapelisse » 26/02/2021 21:11

Je suis le premier à louer d'habitude les créations de B&W,

J'ai une bonne 30aine de TT de chez eux, autant dire que j'apprécie leur travail,

Pour une fois que j'exprime ma déception je me fais descendre par pifouboy,

Il devient très compliqué d'avoir un avis différent de la majorité ici, ça devient fatiguant [:bru:3]
Marapelisse
BDéphage
BDéphage

Messagede edel94 » 26/02/2021 21:13

Reçus ce jour le Don Vega et le Mitton.
Que dire, sinon que c’est vraiment du bel ouvrage.
Le Don Vega est vraiment superbe, original et classe. Le Mitton tient la dragée haute aux Artist Editions.
Bravo B&W, vous êtes toujours des artisans géniaux et inventifs.
edel94
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Marapelisse » 26/02/2021 21:28

pifouboy a écrit:Vous vous attendiez à quoi ? Il y a des tonnes de photos de cet objet atypique sur le site de Black and White. C'est chouette, en un commentaire lapidaire et gratuit, sans même acheter le bouquin, vous flinguez des mois d'efforts que vous ne soupçonnez même pas. La réalisation de cette couverture, c'est une série de prouesses techniques en terme de fabrication : des contrecollages de cartons noirs spéciaux teintés dans la masse, de la découpe au laser, des marquages à chaud or de grande taille repérés au quart de poil avec des embossages, des tranches peintes, un principe de reliure inédit… franchement c'est à vous dégouter de chercher à tirer vers le haut nos bouquins.

Pifouboy tu parles ici d'un client qui a mis plus de 6000 euros en TT B&W, ton entreprise,

On ne doit pas être si nombreux, je demande le respect,

Ton commentaire dépasse les bornes, c'est scandaleux de traiter comme cela un fidèle acheteur de vos tirages pour un unique avis mitigé,

Je suis vraiment dégoûté...
Marapelisse
BDéphage
BDéphage

Messagede pifouboy » 26/02/2021 21:39

Marapelisse a écrit:Pour une fois que j'exprime ma déception je me fais descendre par pifouboy,
Il devient très compliqué d'avoir un avis différent de la majorité ici, ça devient fatiguant [:bru:3]

Je comprends que tu râles... c’est juste que, ce forum est lu par tous les collectionneurs et amateurs de tirages de luxe et que ta réaction risque de les dissuader. C’est fragile un collectionneur. Et pas de bol, tes remarques portent sur le livre dont la réalisation nous a fait pleurer des larmes de sang... d’où ma déception à moi aussi :cry2:
pifouboy
BDémentiel
BDémentiel

Messagede pabelbaba » 26/02/2021 21:40

Ben en l'occurrence Marapelisse dit qu'il s'attendait à autre chose et qu'il est déçu, on peut difficilement faire plus subjectif et je ne pense pas que ce genre d'avis influence qui que ce soit, justement parce qu'on ne sait pas quelles étaient ses attentes.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Marapelisse » 26/02/2021 21:49

Tonton Calou a écrit:Je pense que c'est parce que tu n'expliques pas vraiment les raisons de ta déception.

Idéalement, pour la bonne compréhension générale et ne vexer personne, il faut pouvoir faire une distinction entre ce qui est objectif (c'est mal réalisé) et ce qui est subjectif (c'est bien réalisé mais cela ne me parle pas).

;)

Peut-être mais je n'accepte pas le commentaire incendiaire de pifouboy,

Me reprocher à moi de critiquer sans acheter? Mais de qui se moque t'on ?

Je ne suis pas un acheteur lambda de B&W, c'est aussi grâce à des passionnés comme moi que ces maisons fonctionnent,

Ma célèbre librairie lyonnaise pourrait en témoigner (Raphaël y a livré le Don Vega en personne il n'y a pas si longtemps).

Je préfère quitter le post, bonne soirée
Marapelisse
BDéphage
BDéphage

Messagede aldo » 26/02/2021 21:53

est-ce que certains ont le TT de servitude ? le prix proposé sur ulule me parait quand meme chere (1seul EL !! ils se sont pas foulés !!)
un beau TT de B&W peut les valoir car il y a bcp de qualité dans ce qu'il fait mais je ne connait pas trop les produits de ceux qui font les TT de servitude.
pouvez-vous m'éclairer sur ce point ?
aldo
BDéphage
BDéphage

Messagede pabelbaba » 26/02/2021 22:01

Enfin il y a deux tomes d'un coup pour Servitude avec 156 pages. Le Blacksad de B&W n'en fait que 88!
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede aldo » 26/02/2021 22:21

pabelbaba a écrit:Enfin il y a deux tomes d'un coup pour Servitude avec 156 pages. Le Blacksad de B&W n'en fait que 88!
?

peut-etre mais cela ne fait pas tout. est-ce que la qualité du TT est vraiment bien ?
j'en reviens avec mes EL mais un TT qui a deux épisode avec 1 seul EL à ce prix là, ca fait un peu chiche
aldo
BDéphage
BDéphage

Messagede Yoda33 » 26/02/2021 22:25

aldo a écrit:
pabelbaba a écrit:Enfin il y a deux tomes d'un coup pour Servitude avec 156 pages. Le Blacksad de B&W n'en fait que 88!
?

peut-etre mais cela ne fait pas tout. est-ce que la qualité du TT est vraiment bien ?
j'en reviens avec mes EL mais un TT qui a deux épisode avec 1 seul EL à ce prix là, ca fait un peu chiche

Les TT de Servitude sont très honorables, mais ça n atteint pas un niveau comparable ... après, il faut acheter quand meme d abord des albums qui plaisent en termes de contenu, d histoire
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pabelbaba » 26/02/2021 22:26

Je t'avoue que les EL ne m'intéressent pas du tout et que c'est surtout ce qu'il y a dans le bouquin que me fait acheter un TT.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Yoda33 » 26/02/2021 22:29

C est prioritaire je suis d accord
L ex libris, c est un accessoire, ce qui compte, c est l impression, le papier, le format, des suppléments inédits ou intéressants, des planches en fac similés ... quand on a déjà, ça, l XL est juste une cerise sur le gateau s il est imprimé de bonne qualité avec une belle illustration

Eviter le papier glacé surtout et absolument sur le N/B
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Salurem » 26/02/2021 23:27

Je n’ai que le TT1 et j’attendais la souscription pour prendre le pack 2+3.
Je trouve le 1er très réussi. Les planches presque monochromes façon sépia ont un très beau rendu (voulu par Bourgier).
Pour les bonus, pas de croquis ou de crayonnés. Il s’agit plutôt de suppléments permettant de mieux connaître et comprendre l’univers créé par les auteurs. Je suppose que le 2 et le 3 seront de la même veine, en tout cas je l’espère.
Ce qui me fait un peu peur en revanche, c’est l’objectif Ulule. Avec la contrepartie à 1500€ qui est déjà partie, il reste du chemin à parcourir pour atteindre les 45000€...
Salurem
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Yoda33 » 26/02/2021 23:31

On est en fin de mois ... peu favorable, mais déjà à 30% ... et il reste 29 jours
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede DamsPe » 27/02/2021 10:32

pifouboy a écrit:
Marapelisse a écrit:Pour une fois que j'exprime ma déception je me fais descendre par pifouboy,

Je comprends que tu râles... c’est juste que, ce forum est lu par tous les collectionneurs et amateurs de tirages de luxe et que ta réaction risque de les dissuader. C’est fragile un collectionneur. Et pas de bol, tes remarques portent sur le livre dont la réalisation nous a fait pleurer des larmes de sang... d’où ma déception à moi aussi :cry2:

J´ai été un peu attristé en lisant les échanges sur ce sujet.
Il y a quelques mois, je connaissais si peu en matière de BD et encore moins dans les TL. Puis je suis tombé sur ce forum qui m'a fait tombé dans ce monde. Vivant à l'étranger je n'ai pas la chance de pouvoir voir les livres avant de les commander. Donc quand j´ai passé mon premier achat (tome 1 Blacksad), je l'ai effectué car j'avais confiance dans l´avis des personnes qui postent sur ce forum qui ont très régulièrement mis en avant l'excellence de B&W.
Bien sur mes achats suivant (5 ces 5 derniers mois plus 2 précommandes, et beaucoup plus dans le futur) ont été poussé par le formidable travail que vous effectuez, cependant le premier achat, par où tout est commencé, est venu par que ce forum dont je considère les personnes honnêtes dans leurs jugements personnelles. Capable d'esprit critique, de louer la qualité d´un tirage, de débattre dessus...

Je comprends Marapelisse pour sa déception pour une critique qui n´est certe pas très détaillée mais qui est loin d´être scandaleuse. Tant qu´il y a de l´honnêteté et une certaine forme de bienveillance dans les commentaires, il n´y a pas de quoi s´inquiéter a mon avis. Sur le long terme, le travail est toujours remarqué.
DamsPe
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede DamsPe » 27/02/2021 10:38

Quelqu´un sait si le TT1 de servitude est disponible quelque part? J´aimerais me faire une idée avant de potentiellement commander les suivants
DamsPe
BDécouvreur
BDécouvreur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations