Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tirage de tête de Bouncer t.8 en souscription

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Tirage de tête de Bouncer t.8 en souscription

Messagede Travis Bickle » 15/02/2013 00:08

Message précédent :
Alors, mon Pifouboy :
- Visiblement, depuis que le colonel Lychee m'a raconté l'histoire de son pote Christian qui a foutu à la poubelle le mail de Typoform annonçant l'arrivée de son album (certains sont livrés dans des points relais), je conseille à ceux qui n'ont pas encore l'album de vérifier dans leur poubelle et/ou de m'envoyer un mail sur editionszabounga@gmail.com. Je leur communiquerai demain le numéro de tracking.
- Pour ce qui est des dédicaces, on ne souhaite motiver aucun souscripteur. Comme indiqué auparavant, il y a déjà trop de personnes qui ont demandé une dédicace.
François et Mohamed n'en feront pas plus (et même moins : 15 au lieu de 20).
Ce ne sont pas des machines.
Donc non : nous ne mettrons pas les dédicaces en ligne. En plus, ça permet que la dédicace reste privée. Si l'heureux propriétaire veut la partager, pourquoi pas. Mais nous n'y tenons pas spécialement (vu que ça ne sera pas un business).
When you have to shoot, shoot, don't talk !
Travis Bickle
BDépravé
BDépravé

Messagede pifouboy » 15/02/2013 00:50

Merci pour l'info, Gilles… le mail a été (bien évidemment) considéré comme du spam et est allé bien gentiment se loger dans la corbeille ! Le paquet m'attend visiblement dans un point relais depuis hier !
Mes impressions sur la Bête, demain !
pifouboy
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Yoda33 » 15/02/2013 01:32

Reçu le mien ... magnifique livre !
Bravo à l'équipe et bon vent pour vos prochains bouquins, s'ils sont comme celui ci, vous vous ferez vite un nom ! :ok: ;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pomme61 » 15/02/2013 07:44

Reçu le mien hier ,il.est magnifique ,on ne peut que vous encourager à continuer votre chemin ,et vous suivre sur la même route....à bientôt
pomme61
BDémentiel
BDémentiel

Messagede danielsansespace » 15/02/2013 12:55

mandrake57 a écrit:Dans la vie, il y en a qui avancent en créant, d’autres avancent en détruisant pour s’imposer;
(...)
Car après tout qu’est-ce que la création si ce n’est la recherche de la perfection ?
(...)
le dessin c’est un peu comme la musique,Il est fait de silences qui permettent d’apprécier les sons ;

On t'a reconnu André Manoukian.
... bon sans rire je ne connsaissais pas le "qu’est-ce que la création si ce n’est la recherche de la perfection", et cela illumine ma journée. [:flocon:2]
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede danielsansespace » 15/02/2013 13:08

et un extrait officiel du message que j'avais envoyé par mail à réception de mon exemplaire:
"Je serai là pour le bouncer suivant, déjà, ça c'est sûr. Bravo, beau papier, impression de qualité et la partie démontage de planches, intentions secrètes à l'insu du plein gré du lecteur, c'est tout ce que j'aime... Le coup de la tête de la mère dans le prolongement du corps de la fille fouettée de la case suivante, c'est super.
Bravo et bonne continuation"
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Stonewall » 15/02/2013 14:44

A mon tour, je vous montrer ma dédicace...
DSC_0136.JPG
"Let us cross over the river and rest under the shade of the trees". Maj. General Thomas Jonathan "Stonewall" Jackson
Stonewall
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede danielsansespace » 15/02/2013 14:57

Pour ceux que ça intéresse, j'ai mis sur mon facebook une image de Boucq Face de Bouncer...
http://www.facebook.com/danielsansespace
Image
Mais au chapitre des griefs, je n'ai pas non plus été impressionné par la sérigraphie... dont l'aspect m'étonne un peu : ces petits points répétés, même si l'encre n'est pas de la quadri, ne ressemble pas à de la sérigraphie:
"Comment la reconnaître
Avec une simple loupe (compte-fils) : aucune trame n'est visible, la couleur est disposée en « aplats ». Il est possible de détecter une impression réalisée en sérigraphie : si l'on observe le bord d'un trait imprimé, et que l'on peut y déceler de légères hachures en zigzag, alors on est très certainement devant une sérigraphie. Le défaut observé est la dent de scie, imperfection provoquée par les mailles du tissu pendant l'impression.
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Blueskin Pierre » 15/02/2013 15:04

Après avoir lu cet excellent Tome 8 du Bouncer, je me suis attaqué aux bonus. Et ce sont de "vrais" bonus qui apportent quelque chose, pas juste quelques crobards lancés pour faire joli.

:arrow: Interview très intéressante de François, où on en apprend beaucoup sur la création de la série, de ce Tome 8, de son travail avec Jodo, de ses goûts et influences... D'ailleurs, c'est bien tenté Gilles, mais François n'a pas l'air très fan de Scorcese :lol:

:arrow: La construction de séquences. Là on en prend plein les méninges, François nous décortique plusieurs planches, ce qu'il voulait faire, raconter, faire comprendre explicitement et implicitement. Mon regret: j'en aurais voulu encore plus ! Je suis friand de ce type d'analyses (Tirage de Tête du tome 4 de Universal War One, Les Dessous de l'Enquête pour le Tome 1 de Blacksad). Comme dit précédemment, une étude sur les couleurs serait également intéressante car elles donnent une atmosphère très particulière à la série. L'envers du décor 8-)

:arrow: Les dessins de recherche sur les personnages. Et commentés par François, on comprend encore mieux les regards, les expressions, les attitudes.

:arrow: La galerie d'illustrations, dont certaines faites uniquement pour cette édition. On en prend plein les mirettes :bave: . Ma préférée: l'arrivée en ville du Bouncer, avec les crânes sur les pieux sur le bord de la route. En un dessin, on comprend complètement la séquence, l'action, le rythme, les émotions. Magique :daccord:

Bref, du gros boulot derrière, et un résultat à la hauteur de mes (très élevées :twisted: ) espérances. Chapeau messieurs :daccord:
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

Messagede Travis Bickle » 15/02/2013 15:19

Yo tout le monde !

C'est très très agréable de lire vos messages et de voir que vous appréciez ce qu'on voulait créer.
Néanmoins, il serait peut-être judicieux que l'on vous envoie à chacun un mail avec un questionnaire où vous pourriez nous dire ce que vous avez aimé et ce que vous avez moins aimé chez notre beau bébé.
Si on s'est "trompé" sur la sérigraphie (car je le répète : c'en est bien une, faites par Alain Buyse. Pour voir comment est réalisé une sérigraphie par Alain : http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... DU7SWk4uk0), nous changerons notre fusil d'épaule, ou notre flingue de main. On n'est pas psychorigides.
Et ça permettra : nous, de nous améliorer, et vous, d'être encore plus contents.

Qu'est-ce que vous en dites ?
Travis Bickle
BDépravé
BDépravé

Messagede Blueskin Pierre » 15/02/2013 15:28

Travis Bickle a écrit: nous changerons notre fusil d'épaule, ou notre flingue de main. On n'est pas psychorigides.

:shock: Va dire ça au Bouncer, qu'il est psychorigide :lol:

Travis Bickle a écrit: Qu'est-ce que vous en dites ?

Très bonne idée :ok:
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

Messagede danielsansespace » 15/02/2013 16:36

Blueskin Pierre a écrit: :arrow: La construction de séquences. Là on en prend plein les méninges, François nous décortique plusieurs planches, ce qu'il voulait faire, raconter, faire comprendre explicitement et implicitement. Mon regret: j'en aurais voulu encore plus !

:ok: :ok: :ok: :ok: :ok: [:flocon:2] [:flocon:2]
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede filoo » 15/02/2013 18:59

Travis Bickle a écrit:Qu'est-ce que vous en dites ?

Va s'y, envoi !

Et j'en profite pour dire que je suis enchanté par la grande qualité de l'ouvrage. Je ne regrette pas mes 125 € !
Par contre, pour lui trouver une place, c'est pas facile... :D
filoo
BDétraqué
BDétraqué

Messagede pifouboy » 15/02/2013 19:11

Ayéééé, je l'ai enfin !!
Je suis d'accord avec les commentaires précédents, c'est de la belle ouvrage !
Vous commencez très fort avec ce livre. J'ai grand hâte d'en lire le contenu ce week end, mais l'objet lui même est très bien réussi. La dédicace encrée de François est sobre… mais classe. Pas de frustration en ce qui me concerne.

Un petit bémol de rien : je ne suis pas fan du papier intérieur qui est, à mon sens, trop satiné. Il me semble que quand on reproduit des planches originales, il est logique de chercher à en retrouver le toucher (voir le grammage)… donc, un papier offset (vraiment mat) aurait été judicieux.

Au sujet des deux tirés à part qui accompagnent le livre, ils ont bien été tirés en trois couleurs Pantone, mais plutôt sur une presse offset qu'en sérigraphie, à mon humble avis.
C'est vrai que le papier aurait mérité d'être un poil plus lourd (genre 300g).

Au final, mis à part le cafouillage de la livraison, c'est le panard !

Bises
pifouboy
BDémentiel
BDémentiel

Messagede filoo » 15/02/2013 19:48

danielsansespace a écrit:Mais au chapitre des griefs, je n'ai pas non plus été impressionné par la sérigraphie... dont l'aspect m'étonne un peu : ces petits points répétés, même si l'encre n'est pas de la quadri, ne ressemble pas à de la sérigraphie:
"Comment la reconnaître
Avec une simple loupe (compte-fils) : aucune trame n'est visible, la couleur est disposée en « aplats ». Il est possible de détecter une impression réalisée en sérigraphie : si l'on observe le bord d'un trait imprimé, et que l'on peut y déceler de légères hachures en zigzag, alors on est très certainement devant une sérigraphie. Le défaut observé est la dent de scie, imperfection provoquée par les mailles du tissu pendant l'impression.

Je viens de faire un scan en très haute résolution. Une image en 9884 x 13454 (380.50 Mo d’embonpoint ! :D ).
C'est bien de la sérigraphie ça, non ?
L'effet "dent de scie" est bien visible sur le plus gros trait.
Image

Et tous ces petits point en marge des traits ne proviendraient-ils pas de la trame du tissu ?
Image
filoo
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Travis Bickle » 15/02/2013 20:32

Rhâa les gars !
La sérigraphie, c'est Bouncer sur le cheval ! Numérotée et signée à 265 exemplaires.
Ce qui l'accompagne (et qui est numéroté et signé à 100 ex), c'est l'ex-libris pour les souscripteurs.
C'est le dessin que vous voyez dans l'album : Bouncer et l'indienne.
C'est Typoform qui l'a imprimé d'après un fichier 1200 dpi couleur. Ca, CA N'EST PAS une sérigraphie.
Matez la vidéo d'Alain Buyse : vous comprendrez ce qu'est une sérigraphie.
Je vous la remets :
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... DU7SWk4uk0

La bise et bon week-end
NB : Je serai pas trop sur le net demain, il faudra m'excuser.
Je pourrai vous répondre (un peu) dimanche (même si je dois rattraper une tonne de boulot).
Travis Bickle
BDépravé
BDépravé

Messagede filoo » 15/02/2013 21:11

Travis Bickle a écrit:Rhâa les gars !

Bah quoi ?! :D
filoo
BDétraqué
BDétraqué

Messagede danielsansespace » 16/02/2013 13:25

je viens de regarder le film très intéressant, mais je n'avais jamais vu de points sur une sérigraphie avant... Ca reste bizarre pour moi. et la réaction de Gilles semble confirmer que ce n'est pas la sérigraphie avec les points. Alors, peut-être qu'elle n'y est pas?
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Travis Bickle » 16/02/2013 13:59

On a voulu faire une vraie sérigraphie.
Mais visiblement certains collectionneurs, habitués à d'autres choses, sont un poil déçus...
Comme dit précédemment, on vous demandera à chacun (grâce à questionnaire de notre crû) ce que vous avez aimé et ce que vous avez moins aimé.
... Dès que tout le monde aura son album.
... Et dès qu'on aura le temps de le rédiger (on fera ça en même temps que le lancement du TT de Mortepierre, c'est à dire début de semaine qui vient).
Travis Bickle
BDépravé
BDépravé

Messagede ClarkG » 16/02/2013 19:29

Comme je n'y connais keud' en graphich'me (je suis peintre en bâtiment), un petit mot aussi concernant notre ami Travich', comme déjà préchigé par mail : merchi pour son suivi de l'informachion, lorsque vous aviez quelques difficultés à gérer chertains "impondérables".
C'est toujours appréchiab' (et préférable même pour vous, pour la confianch' que cela génère entre "partenaires") d'être tenu au courant, et c'est d'autant plus méritant lorsqu'il ne s'agit pas forchément de bonnes nouvelles (cheu' n'est pas non plus la fin du Monde, surtout lorsqu'on est averti)...

.....'taing de dents de chagècheu, cha' me prend toute la djeul' et ch'est ultra-douloureux Image
Je vais au cinéma pour me divertir, non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang! Nous avons tout cela à la maison
ClarkG
BDétraqué
BDétraqué

Messagede filoo » 17/02/2013 10:21

Travis Bickle a écrit:On a voulu faire une vraie sérigraphie.
Mais visiblement certains collectionneurs, habitués à d'autres choses, sont un poil déçus...

Pour ma part, je ne suis aucunement déçu par ce tirage luxe et les sérigraphies/ex-libris/et-autres-trucs qui l'accompagne. N'ayant jamais eu de "vraie" sérigraphie sous les yeux, je ne peux véritablement juger de la qualité de celle proposé avec l'album, et encore moins dire si c'est une vrai ou une fausse.
Maintenant, Le jugement que l'on apporte à un travail comme celui-ci est forcément subjectif dans la mesure où chacun a SA façon de juger de ce qui est de qualité ou pas. Et par là, possiblement être amené à douter ou non de la "véracité" d'une œuvre.
Enfin, la qualité de la machine utilisée pour réaliser les sérigraphies entre aussi en ligne de compte je pense. Un ouvrier aussi bon soit-il ne pourra jamais faire du très bon travail si on lui donne des outils de merde.
Bon, tout ceci pour dire que si sur les prochains TL Zabounga on a au minimum la même qualité que sur ce tout premier TL, alors je suis preneur. Du moins tant que mes finances me le permettront. Pff, fichue vie de merde tiens ! Image
filoo
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle