Blueskin Pierre a écrit:
Et pour le plaisir des yeux, voici ma dédicace réalisée par François : http://www.comicartfans.com/gallerypiece.asp?piece=981975
jp_gris a écrit:salut
Vous avez tous eu des dédicaces double page ? Pour ma part il s'agit d'une dédicace sur la page titre (papier collé). Mais elle n'en demeure pas moins sympathique...
Par contre pour la photo je n'ai pas d'appareil à disposition.... Bientôt j'espère.
Blueskin Pierre a écrit:jp_gris a écrit:salut
Vous avez tous eu des dédicaces double page ? Pour ma part il s'agit d'une dédicace sur la page titre (papier collé). Mais elle n'en demeure pas moins sympathique...
Par contre pour la photo je n'ai pas d'appareil à disposition.... Bientôt j'espère.
Seuls 25 chanceux ont eu droit à la dédicace double-page (5 en aquarelle, 20 en encrée), en les achetant en phase de souscription. Les 25 albums étaient partis en 4-5 jours...
Les 75 autres albums "normaux" de la souscription étaient avec personnage en buste en page de titre.
jfmal a écrit:
Blueskin Pierre a écrit: http://www.comicartfans.com/gallerypiec ... ece=981975
Blueskin Pierre a écrit:jp_gris a écrit:salut
Seuls 25 chanceux ont eu droit à la dédicace double-page (5 en aquarelle, 20 en encrée), en les achetant en phase de souscription. Les 25 albums étaient partis en 4-5 jours...
Les 75 autres albums "normaux" de la souscription étaient avec personnage en buste en page de titre.
ben27 a écrit:"25 chanceux" : qui ont surtout payé un prix différent pour ces double-pages !
Blueskin Pierre a écrit:Je te l'accorde, j'étais curieux de voir la dédicace double-page de Boucq... pour finalement 2 traits sur la 2ème page...
jfmal a écrit:Je fais partie des premiers souscripteurs qui ont eu droit à la dédicace double page... Moyennant un supplément de 60€ quand même.
jfmal a écrit:Je fais partie des premiers souscripteurs qui ont eu droit à la dédicace double page... Moyennant un supplément de 60€ quand même. Et là, il faut avouer que Boucq ne s'est pas cassé le cul. Autant je ne me permettrai jamais aucune réflexion sur une dédicace offerte par un dessinateur au cours d'une classique séance de dédicace, autant là j'ai payé... Pour une dédicace qui est finalement fort banale et en tout cas moins belle que d'autres dédicaces obtenues sur mes albums de Bouncer...
En effet, le coup de l'immense dessin exceptionnel sur la double page était un peu de la publicité mensongère
Voilà c'est dit.
Sans rancune quand même
mandrake57 a écrit:Dans la vie, il y en a qui avancent en créant, d’autres avancent en détruisant pour s’imposer;
Le problème vient de ce qu’il faut plus de temps pour créer que pour détruire.
La critique possède, elle, un double pouvoir ;
elle peut soit démolir (elle est généralement motivée par la jalousie),
soit elle peut au contraire devenir moteur de création en montrant du doigt ce qui doit être amélioré, sans oublier de mettre en avant ce qui est parfait ;
elle devient alors constructive et l’acte de création peut continuer.
Car après tout qu’est-ce que la création si ce n’est la recherche de la perfection ?
Pour les dédicaces, je ne fais pas partie des souscripteurs, il y en a quand même eu 75 qui ont eu droit à un crayonné pour le même prix et ça c’est la classe et mérite d’être souligné.
Ce serait bien qu’ils s’expriment aussi…
Personnellement j’ai apprécié d’avoir eu un simple « Pour Marc » annoté et l’album signé, c’est déjà pas ci mal…
Pour les dédicaces double pages que j’ai vues, je pense que le dessin c’est un peu comme la musique,
Il est fait de silences qui permettent d’apprécier les sons ;
Gommez les « traits » de la page de gauche, et vous n’avez plus le même ressenti, il ne reste qu’un indien assis, un dessin doit être pris dans sa globalité et là l’indien assis devient un indien seul, pensif, ou inquiet, ou serein selon l’humeur de celui qui le reçoit.
Moi ce qui m’a frappé c’est comment avec quelques traits de crayons on ait pu donner cette force au dessin, l’œil voit d’abord l’ensemble, il est tout de suite attiré par le visage et ensuite le regard du personnage dirigé vers la page de gauche pas si vide que ça puisqu’elle contient le désert tout entier.
J’espère que ceux qui sont déçus de leur dédicace la regarderont avec un autre regard.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités