Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tirage de tête de Bouncer t.8 en souscription

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Tirage de tête de Bouncer t.8 en souscription

Messagede pabelbaba » 13/02/2013 10:49

Message précédent :
On me l'a offert pour mon anniv', merci à celui qui a fait la remise en main propre à mon beau-père dans une cabine téléphonique dans le froid et la pluie! :ok: :D

Sinon, il est bel et bien superbe! Les scans de planches, c'est vraiment le bonheur... :love: :daccord:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Travis Bickle » 13/02/2013 11:13

Remercie surtout ton Emmanuelle.
Elle a beaucoup de goût et visiblement t'aime énormément pour t'offrir d'aussi beaux cadeaux !
When you have to shoot, shoot, don't talk !
Travis Bickle
BDépravé
BDépravé

Messagede jfmal » 13/02/2013 12:35

Moi le gars qui parle comme ça de ma compagne, je me méfie d'entrée...
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Travis Bickle » 13/02/2013 13:02

De sa future.
Et je ne l'ai même pas vue, en plus.
Mais je respecte trop un gars qui a un de nos albums dans sa collec pour lui faire une crasse.
Travis Bickle
BDépravé
BDépravé

Messagede jfmal » 13/02/2013 13:35

Blueskin Pierre a écrit:
Et pour le plaisir des yeux, voici ma dédicace réalisée par François : http://www.comicartfans.com/gallerypiece.asp?piece=981975

Merci pour le partage :ok:
Ce serait chouette que tout le monde montre sa dédicace. Je serais très curieux de voir une de ces fameuses dédicaces couleurs notamment...
En attendant voici la mienne:

Image
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pifouboy » 13/02/2013 15:21

Aaaargh ! Tout le monde a reçu son exemplaire ou quoi ?
Je n'ai toujours rien aujourd'hui et je pleure des larmes de sang !
pifouboy
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jp_gris » 13/02/2013 15:25

salut
Vous avez tous eu des dédicaces double page ? Pour ma part il s'agit d'une dédicace sur la page titre (papier collé). Mais elle n'en demeure pas moins sympathique... ;)
Par contre pour la photo je n'ai pas d'appareil à disposition.... Bientôt j'espère.
jp_gris
Auteur
Auteur

Messagede Blueskin Pierre » 13/02/2013 15:52

jp_gris a écrit:salut
Vous avez tous eu des dédicaces double page ? Pour ma part il s'agit d'une dédicace sur la page titre (papier collé). Mais elle n'en demeure pas moins sympathique... ;)
Par contre pour la photo je n'ai pas d'appareil à disposition.... Bientôt j'espère.

Seuls 25 chanceux ont eu droit à la dédicace double-page (5 en aquarelle, 20 en encrée), en les achetant en phase de souscription. Les 25 albums étaient partis en 4-5 jours...
Les 75 autres albums "normaux" de la souscription étaient avec personnage en buste en page de titre.
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

Messagede jp_gris » 13/02/2013 16:30

c'est bien ce que je pensais....
jp_gris
Auteur
Auteur

Messagede LeJoker » 13/02/2013 16:46

Blueskin Pierre a écrit:

Seuls 25 chanceux ont eu droit à la dédicace double-page (5 en aquarelle, 20 en encrée), en les achetant en phase de souscription. Les 25 albums étaient partis en 4-5 jours...
Les 75 autres albums "normaux" de la souscription étaient avec personnage en buste en page de titre.

jfmal a écrit:Image

:shock: :shock: :ouch: :ouch: :respect: :respect:
Quand on voit la partie de la dédicace page de gauche, on envie les chanceux de la souscription. Encore du bol que les types ne posent pas dans une plaine en plein blizzard, vous auriez eu deux pages blanches.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede thyuig » 13/02/2013 18:28

C'est con mais ça m'a fait rire ! :fant2: :ok:
thyuig
Barde
Barde

Messagede Blueskin Pierre » 13/02/2013 18:49

Je te l'accorde, j'étais curieux de voir la dédicace double-page de Boucq... pour finalement 2 traits sur la 2ème page... ;)
Mais après, quelle importance? L'album est mieux que je l'espérais, d'une qualité de réalisation irréprochable. Et une dédicace pleine page ;) de Boucq est un privilège, surtout pour moi qui ne fait que peu de festivals, et jamais de TAS.
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

Messagede ben27 » 13/02/2013 19:01

Blueskin Pierre a écrit:

"25 chanceux" : qui ont surtout payé un prix différent pour ces double-pages !
ben27
BDéphage
BDéphage

Messagede LeJoker » 13/02/2013 19:15

ben27 a écrit:"25 chanceux" : qui ont surtout payé un prix différent pour ces double-pages !

Si c'est le cas

[:kusanagui:6]

Bah vous êtes chauds bouillants pour être sélectionnés aux soirées VIP vaisselle de Limoges chinoise en tirage limité (120 millions d'unités) avec vos initiales en lettres d'or au centre (only privilège pour les VIP premium hein).

ETTTTTT les PREMIERS (environ 500000)auront en plus le PRIVILEGE de gagner EN PLUS une CARTE de MEMBRES qui fera votre fierté.
[Révéler] Spoiler:
Image

5....4....3....2...
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede jfmal » 13/02/2013 19:20

Blueskin Pierre a écrit:Je te l'accorde, j'étais curieux de voir la dédicace double-page de Boucq... pour finalement 2 traits sur la 2ème page... ;)

Bon, puisqu'on est là pour tout se dire en toute franchise, je vais donner mes impressions:
Le tirage est beau, pas de déception de ce côté là. Le rapport qualité/prix est tout à fait satisfaisant. Petit bémol quand même sur la sérigraphie dont le rendu n'est pas extraordinaire... Mais au fait, est ce vraiment une sérigraphie?
Je fais partie des premiers souscripteurs qui ont eu droit à la dédicace double page... Moyennant un supplément de 60€ quand même. Et là, il faut avouer que Boucq ne s'est pas cassé le cul. Autant je ne me permettrai jamais aucune réflexion sur une dédicace offerte par un dessinateur au cours d'une classique séance de dédicace, autant là j'ai payé... Pour une dédicace qui est finalement fort banale et en tout cas moins belle que d'autres dédicaces obtenues sur mes albums de Bouncer...

En effet, le coup de l'immense dessin exceptionnel sur la double page était un peu de la publicité mensongère :(

Voilà c'est dit.
Sans rancune quand même ;)
Dernière édition par jfmal le 14/02/2013 00:33, édité 1 fois.
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeJoker » 13/02/2013 19:39

jfmal a écrit:Je fais partie des premiers souscripteurs qui ont eu droit à la dédicace double page... Moyennant un supplément de 60€ quand même.

Légende: un lecteur-acheteur esthète de BDgest plonge d'un trait dans le mirifique lac aux éditions de bd de luxe pour VIP....

[Révéler] Spoiler:
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede tzynn » 14/02/2013 08:56

jfmal a écrit:Je fais partie des premiers souscripteurs qui ont eu droit à la dédicace double page... Moyennant un supplément de 60€ quand même. Et là, il faut avouer que Boucq ne s'est pas cassé le cul. Autant je ne me permettrai jamais aucune réflexion sur une dédicace offerte par un dessinateur au cours d'une classique séance de dédicace, autant là j'ai payé... Pour une dédicace qui est finalement fort banale et en tout cas moins belle que d'autres dédicaces obtenues sur mes albums de Bouncer...

En effet, le coup de l'immense dessin exceptionnel sur la double page était un peu de la publicité mensongère :(

Voilà c'est dit.
Sans rancune quand même ;)

même constat qui a été signalé à Gilles, un rapide personnage en buste avec deux traits pour la montagne pour une belle dédicace double page à 60€ de plus, quand c'est vendu pour une super dédicace je trouve ça un peu léger, surtout connaissant la facilité avec laquelle il sait dessiner... sachant en plus que j'en avais eu une à l'époque sur un album normal que je trouve mieux...
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede lulu1508 » 14/02/2013 09:21

je vous rejoins sur ce point, c'est limite quand même

sans cracher dans la soupe, quand il s'agit d'une commande (donc payant), il s'agit de faire en principe un peu mieux qu'une dédicace traditionnelle ... là sur les visuels mis à dispo, la dédicace n'est pas sur deux pages loin de là ...et très traditionnelle (comme Boucq en fait lors des festival) ni plus ni moins.

moi qui suis adepte des commandes, c'est décevant ...

(je n'ai pas encore reçu mon exemplaire mais je vais avoir peut être une bonne surprise !?)

si cela a été remonté aux oreilles des initiateurs du projet (qui au demeurant est un très beau projet, félicitations à eux !), tant mieux, cela leur évitera de créer dans le futur quelques désillusions aux souscripteurs ;)

parce que pour ma part, je réfléchirais à deux fois ...
lulu1508
BDéphile
BDéphile

Messagede Travis Bickle » 14/02/2013 09:44

Salut tout le monde,

Bon, alors, visiblement, l'album : ça va, mais c'est la dédicace qui ne va pas, si j'ai bien compris.
Je peux juste vous dire que :
- François ne fera plus de dédicaces en festival : il en a marre.
- Il n'a jamais fait de dédicace de cette taille là.
- 60 euros, c'est le prix d'une dédicace sur un album à 15 euros sur eBay.
- Les 25 premiers albums ont des pages de garde blanches.
- Il a fait gratos des crayonnés pour 75 personnes.
- il est désolé que certaines personnes soient déçues.

Et si certaines personnes sont trop déçues par leur album, je me ferai un plaisir de leur reprendre.
Pour le moment, je n'en ai pas rencontrées.
La cinquantaine de personnes à qui j'ai remis l'album entre les mains m'a plutôt dit : "A partir d'aujourd'hui, on vous prendra tous vos albums. Ce que vous avez fait est super".
Pareil pour la plupart des collectionneurs qui l'ont reçu.

Mais s'il y a le moindre problème, n'hésitez pas à nous contacter.
Comme vous le savez, on est à l'écoute, on répond vite (souvent dans l'heure), et comme on est une jeune boîte et qu'on est des gens sympas, on veut que tout le monde soit contents.

PS : oui, la sérigraphie est une sérigraphie. Elle a été faite à l'atelier d'Alain Buyse, par Alain Buyse
http://a-buyse.tumblr.com/Infos
On a reçu beaucoup de compliments à son sujet, mais on accepte les critiques.
Pour tous les sujets, d'ailleurs.
Car celles-ci nous aideront à faire de plus beaux albums.
Rappelez-vous : c'était notre premier...

La bise et bonne journée à vous tous !
Travis Bickle
BDépravé
BDépravé

Messagede mandrake57 » 14/02/2013 13:31

Dans la vie, il y en a qui avancent en créant, d’autres avancent en détruisant pour s’imposer;
Le problème vient de ce qu’il faut plus de temps pour créer que pour détruire.
La critique possède, elle, un double pouvoir ;
elle peut soit démolir (elle est généralement motivée par la jalousie),
soit elle peut au contraire devenir moteur de création en montrant du doigt ce qui doit être amélioré, sans oublier de mettre en avant ce qui est parfait ;
elle devient alors constructive et l’acte de création peut continuer.
Car après tout qu’est-ce que la création si ce n’est la recherche de la perfection ?
Pour les dédicaces, je ne fais pas partie des souscripteurs, il y en a quand même eu 75 qui ont eu droit à un crayonné pour le même prix et ça c’est la classe et mérite d’être souligné.
Ce serait bien qu’ils s’expriment aussi…
Personnellement j’ai apprécié d’avoir eu un simple « Pour Marc » annoté et l’album signé, c’est déjà pas ci mal…
Pour les dédicaces double pages que j’ai vues, je pense que le dessin c’est un peu comme la musique,
Il est fait de silences qui permettent d’apprécier les sons ;
Gommez les « traits » de la page de gauche, et vous n’avez plus le même ressenti, il ne reste qu’un indien assis, un dessin doit être pris dans sa globalité et là l’indien assis devient un indien seul, pensif, ou inquiet, ou serein selon l’humeur de celui qui le reçoit.
Moi ce qui m’a frappé c’est comment avec quelques traits de crayons on ait pu donner cette force au dessin, l’œil voit d’abord l’ensemble, il est tout de suite attiré par le visage et ensuite le regard du personnage dirigé vers la page de gauche pas si vide que ça puisqu’elle contient le désert tout entier.
J’espère que ceux qui sont déçus de leur dédicace la regarderont avec un autre regard.
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Horace G » 14/02/2013 14:17

mandrake57 a écrit:Dans la vie, il y en a qui avancent en créant, d’autres avancent en détruisant pour s’imposer;
Le problème vient de ce qu’il faut plus de temps pour créer que pour détruire.
La critique possède, elle, un double pouvoir ;
elle peut soit démolir (elle est généralement motivée par la jalousie),
soit elle peut au contraire devenir moteur de création en montrant du doigt ce qui doit être amélioré, sans oublier de mettre en avant ce qui est parfait ;
elle devient alors constructive et l’acte de création peut continuer.
Car après tout qu’est-ce que la création si ce n’est la recherche de la perfection ?
Pour les dédicaces, je ne fais pas partie des souscripteurs, il y en a quand même eu 75 qui ont eu droit à un crayonné pour le même prix et ça c’est la classe et mérite d’être souligné.
Ce serait bien qu’ils s’expriment aussi…
Personnellement j’ai apprécié d’avoir eu un simple « Pour Marc » annoté et l’album signé, c’est déjà pas ci mal…
Pour les dédicaces double pages que j’ai vues, je pense que le dessin c’est un peu comme la musique,
Il est fait de silences qui permettent d’apprécier les sons ;
Gommez les « traits » de la page de gauche, et vous n’avez plus le même ressenti, il ne reste qu’un indien assis, un dessin doit être pris dans sa globalité et là l’indien assis devient un indien seul, pensif, ou inquiet, ou serein selon l’humeur de celui qui le reçoit.
Moi ce qui m’a frappé c’est comment avec quelques traits de crayons on ait pu donner cette force au dessin, l’œil voit d’abord l’ensemble, il est tout de suite attiré par le visage et ensuite le regard du personnage dirigé vers la page de gauche pas si vide que ça puisqu’elle contient le désert tout entier.
J’espère que ceux qui sont déçus de leur dédicace la regarderont avec un autre regard.

Que voilà un message comme je les aime... constructif et empreint de sagesse !! [:flocon:2]

merci l'ami (si j'ose ?) :ok: :ok:
Chassez le naturiste, il revient au bungalow !
Horace G
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle