Ce que personne ne dit, c'est que l'article est tout à fait ironique et que le journaliste, ancien député britannique, défenseur des droits homosexuel et lui-même homo a, me semble-t-il, voulu défriser les vieilles barbes et créer une polémique débile à quelques heures des 80 ans du personnage…
Just kidding'
Ce que personne ne dit, c'est que l'article est tout à fait ironique et que le journaliste, ancien député britannique, défenseur des droits homosexuel et lui-même homo a, me semble-t-il, voulu défriser les vieilles barbes et créer une polémique débile à quelques heures des 80 ans du personnage…
Just kidding'
Tu m'enlèves les mots du clavier...
Just kidding'
Just kidding'
Just kidding'
Je me demande si ces fameuses vieilles barbes censées être scandalisées par cette "révélation" existent réellement. Mais bon c'est vrai que c'est toujours amusant de s'imaginer choquer le bourgeois, même si ce dernier est plus virtuel qu'autre chose...
Je pense qu'il y a des BD plus appropriées pour parler des droits des homosexuels que de prendre Tintin pour exemple.
quant aux particularités de Tintin (pas de famille, pas de sexualité, etc...) c'est à peu près les mêmes que Spirou, Tif et Tondu, Blake et Mortimer, Lucky Luke, Astérix, etc... bref, toute l'école belge d'après-guerre.
Were Asterix and Obelix also gay?
Almost certainly not. True, the formidable Gallic warriors spent an awful lot of time together - and true, Obelix did seem to sleep over at Asterix's house quite a lot, despite having a nearby house of his own. Nonetheless, they each had frequent and intense crushes on various long-limbed beauties (Asterix principally with Panacea; Obelix with Mrs Geriatrix) and in one later work (see Asterix and the Class Act), Obelix is also revealed to have eventually sired a long line of warriors.
Il ne parle à aucun moment dans son article de "droits des homos" ou quoi que ce soit du genre. Je viens de le lire, et c'est effectivement écrit sur un ton badin et très "tongue-in-cheek". Pas de quoi en faire un plat et encore moins de se sentir persécuté par le "lobby gay".
Je répondais "simplement" au message de jahukhan.
Comme tu me cites, j'imagine que c'est à moi que tu t'adresses quand tu parles de se sentir "persécutée par le loby gay" ?
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités