Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tintin était-il gay? (Et maintenant re-Alix...)

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede cdmdu » 09/01/2009 21:10

Message précédent :
Et puis les héros de Charlier, tous des pd aussi?

Buck Danny sa famille disparait très vite, il ne fréquente aucune jolie fille. Tumbler dit bien avoir une petite copine, Sonny court après, mais sait-on ce qu'ils font à 3 dans la chambre?
Et les héros de jeunesse: "Fripounet et Marisette", "Sylvain et Sylvette", ce sont des couples entre frère et sœurs? Une passion non assumée?
Blake et Mortimer, ils sont pd aussi?
Lucky Luke et ses copains cow-boys?
Iznogoud et son valet?

et Nestor dans tous ça, il fait quoi? Il se console tout seul avec son plumeau???

Non, faut pas déconner. Autant parler d'un autre homosexuel, tout aussi avéré: Oui-Oui!
Mari transve mare hominibus semper prodesse
cdmdu
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede cdmdu » 09/01/2009 21:11

Et Blake et Mortimer ? Des vieilles tantes Anglaises ?

ben t'as été plus rapide que moi.
cdmdu
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede cachou » 09/01/2009 21:14

On pourrait en sortir pleins comme celles là à n'en plus finir.
cachou
BDévore
BDévore

Re:

Messagede quetzacoatl » 09/01/2009 21:24

D'ailleurs Tintin n'est pas gay!

La preuve

[img][IMG]http://img57.imageshack.us/img57/4906/oleahlbergol5.th.jpg[/img][/img]

:mrgreen: :siffle:
quetzacoatl
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede forumnath » 09/01/2009 21:46

Je suis fan de Tintin et j'avoue ne m'être jamais posée la question peut-être parce que, comme dans la vraie vie, je me fous de savoir qui est hétéro ou qui ne l'est pas parce que c'est une notion qui ne m'intéresse pas. Si les journalistes n'ont pas d'autres chats à fouetter, c'est malheureux. :grrrr: :no:
forumnath
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede jahukhan » 09/01/2009 22:01

Ce que personne ne dit, c'est que l'article est tout à fait ironique et que le journaliste, ancien député britannique, défenseur des droits homosexuel et lui-même homo a, me semble-t-il, voulu défriser les vieilles barbes et créer une polémique débile à quelques heures des 80 ans du personnage…
Just kidding'
jahukhan
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 09/01/2009 22:08

Ce que personne ne dit, c'est que l'article est tout à fait ironique et que le journaliste, ancien député britannique, défenseur des droits homosexuel et lui-même homo a, me semble-t-il, voulu défriser les vieilles barbes et créer une polémique débile à quelques heures des 80 ans du personnage…
Just kidding'

Sauf que c'est un débat assez récurent et régulièrement ressorti du placard par les journalistes.
Ca doit faire vendre de la feuille de chou.....
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede MacCabbe » 09/01/2009 22:10

Just kidding'

:ok:

Tu m'enlèves les mots du clavier...
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Croaa » 09/01/2009 22:20

:ok:

Tu m'enlèves les mots du clavier...

Il te l'enlève tellement qu'il ne l'a posté que 2 h après ton premier message sur le sujet. Un peu long à la détente ou simple raccrochage à une branche qui passe par là ? :fant2:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede MacCabbe » 09/01/2009 22:22

Juste pas envie de devoir assumer une possible polémique...
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede forumnath » 09/01/2009 22:25

Just kidding'

Je pense qu'il y a des BD plus appropriées pour parler des droits des homosexuels que de prendre Tintin pour exemple.
forumnath
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede cdmdu » 09/01/2009 22:41

Just kidding'

Justement, l'article ne me semblait pas ironique mais juste une étude assez pousse d'un mec (et apparemment, plusieurs psychologues et autres) qui cherche à créer le buzz de nouveau sur le lobby gay.
Et les 80 ans de Tintin s'y prêtent bien.

Le ton de l'article ne m'a pas l'air ironique du tout.
cdmdu
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede silversurfer » 09/01/2009 22:53

Just kidding'

Je me demande si ces fameuses vieilles barbes censées être scandalisées par cette "révélation" existent réellement. Mais bon c'est vrai que c'est toujours amusant de s'imaginer choquer le bourgeois, même si ce dernier est plus virtuel qu'autre chose...
silversurfer
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede jahukhan » 09/01/2009 23:02

Malheureusement, je le crois.
Je lisais sur un site aujourd'hui, quelque chose dans la veine "après avoir accusé Tintin de racisme, le voilà accusé d'être gay". Le parallèle est surpuissant.
Après le côté "accusation" est récurrent, chez Tintin comme chez d'autres à commencer par B&M… Personnellement je m'en tape, comme la plupart des lecteurs, mais en dehors du côté provoc de ce genre de papier – qui ne fera pas vendre à Londres plus de "Times" que d'habitude, il n'a pas besoin de Tintin pour ça – je crois que ce sont les réactions et les analyses en tout genre comme celle du Figaro qui a sorti un psychiatre pour commenter l'affaire qui font, justement, "l'affaire".

Après pour le côté ironique, je le vois dès le titre : "Tintin est gay, demandez à Milou". Je me demande si les sceptiques ont déjà vu un papier sérieux titré de la sorte. Puis à lire son auteur, tous les personnages sont plus ou moins gays ou lesbiennes, à l'exception du fidèle canin. :fant2:
jahukhan
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 09/01/2009 23:04

Je me demande si ces fameuses vieilles barbes censées être scandalisées par cette "révélation" existent réellement. Mais bon c'est vrai que c'est toujours amusant de s'imaginer choquer le bourgeois, même si ce dernier est plus virtuel qu'autre chose...

Je pense que le "bourgeois" est bien plus choqué par ses pertes financières causées par la crise financière que cet article avançant une hypothétique homosexualité de Tintin.
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede zemartinus » 09/01/2009 23:27

les américains ont émis les mêmes hypothèses avec Batman (et Robin!) et Bob L'Eponge... c'est pour dire

quant aux particularités de Tintin (pas de famille, pas de sexualité, etc...) c'est à peu près les mêmes que Spirou, Tif et Tondu, Blake et Mortimer, Lucky Luke, Astérix, etc... bref, toute l'école belge d'après-guerre

nouveau débat : Tintin est-il schyzoïde? (sujet d'un livre de Pierre Sterckx)
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
zemartinus
BDévore
BDévore

Re:

Messagede cachou » 09/01/2009 23:36

Pourquoi pas aussi: Tintin était il un homme?
cachou
BDévore
BDévore

Re:

Messagede BoraBora » 09/01/2009 23:47

Je pense qu'il y a des BD plus appropriées pour parler des droits des homosexuels que de prendre Tintin pour exemple.

Il ne parle à aucun moment dans son article de "droits des homos" ou quoi que ce soit du genre. Je viens de le lire, et c'est effectivement écrit sur un ton badin et très "tongue-in-cheek". Pas de quoi en faire un plat et encore moins de se sentir persécuté par le "lobby gay".
quant aux particularités de Tintin (pas de famille, pas de sexualité, etc...) c'est à peu près les mêmes que Spirou, Tif et Tondu, Blake et Mortimer, Lucky Luke, Astérix, etc... bref, toute l'école belge d'après-guerre.

Astérix n'est pas belge. :siffle: Et justement, il répond à la question :

Were Asterix and Obelix also gay?

Almost certainly not. True, the formidable Gallic warriors spent an awful lot of time together - and true, Obelix did seem to sleep over at Asterix's house quite a lot, despite having a nearby house of his own. Nonetheless, they each had frequent and intense crushes on various long-limbed beauties (Asterix principally with Panacea; Obelix with Mrs Geriatrix) and in one later work (see Asterix and the Class Act), Obelix is also revealed to have eventually sired a long line of warriors.
BoraBora
Libraire
Libraire

Re:

Messagede Wood » 09/01/2009 23:57

Il est vrai, ceci dit, que la relation entre Tintin et Tchang est troublante. Et que l'antipathie manifestée par le Capitaine Haddock au début de "Tintin au Tibet" peut s'interpréter comme de la jalousie, comme l'explique si bien Stanislas Gros dans "[url]Et si Tintin était une femme ?[/url]".
SPQR Blues, un soap-opera en version peplum.
Wood
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede forumnath » 10/01/2009 08:39

Il ne parle à aucun moment dans son article de "droits des homos" ou quoi que ce soit du genre. Je viens de le lire, et c'est effectivement écrit sur un ton badin et très "tongue-in-cheek". Pas de quoi en faire un plat et encore moins de se sentir persécuté par le "lobby gay".

Je répondais "simplement" au message de jahukhan.
Comme tu me cites, j'imagine que c'est à moi que tu t'adresses quand tu parles de se sentir "persécutée par le loby gay" ? Je suis surprise et choquée que mes propos soient ainsi interprétés :shock: :grrrr:
forumnath
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede BoraBora » 10/01/2009 09:05

Je répondais "simplement" au message de jahukhan.

Que tu as mal interprété, d'où ma remarque. :wink:
Comme tu me cites, j'imagine que c'est à moi que tu t'adresses quand tu parles de se sentir "persécutée par le loby gay" ?

Non, c'est cdmdu juste au-dessous de ton post qui surenchérit sur les "droits des homos" en parlant du "lobby gay". Ca me semblait évident, désolé. :confused:
BoraBora
Libraire
Libraire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée