Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"Tintin au pays des Soviets" en couleurs en janvier 2017

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: "Tintin au pays des Soviets" en couleurs en janvier 2017

Messagede Largo W » 11/01/2017 14:51

Message précédent :
Pour mettre une sourdine , cela fait vivre les imprimeurs , les vendeurs , les libraires ;)
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jobe27 » 11/01/2017 14:51

szut29 a écrit:ça m'a fait rire :

Image

:lol: C'est tout à fait ça. Des gogos vont l'acheter, tenter de le lire une fois (pas sûr qu'il y arrivent jusqu'au bout, tant c'est illisible et carrément mauvais) et puis..... le ranger sur l'étagère pour en faire une déco de plus. Judicieux Amazon.
Jobe27
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ironben » 11/01/2017 14:53

Largo W a écrit:
Le Tapir a écrit:C'est surtout le porte monnaie de la grand-mère qui va être traumatisé si elle prend la "super version collector limitée à 50 000 exemplaires dépêchez-vous!"

Pour les gosses c'est inutile d'acheter la version limitée , il faut laissez cela aux collectionneurs

Sans rire, y en a qui pensent ici que c'est un bouquin qu'on offrira à des gamins...????? :shock:
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jetjet » 11/01/2017 14:54

Largo W a écrit:Pour mettre une sourdine , cela fait vivre les imprimeurs , les vendeurs , les libraires ;)

Et Ikea pour caler leurs meubles si j'en crois la classification Amazon :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fancomvous » 11/01/2017 14:57

Je vais peut-être me la prendre cette version "luxe" finalement.
Pour le coloriste, je crois l'avoir aperçu s'exprimer dans un reportage, hier ou avant hier, dans télé-matin. Ça doit se retrouver.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 11/01/2017 14:59

Jobe27 a écrit:
szut29 a écrit:ça m'a fait rire :

Image

:lol: C'est tout à fait ça. Des gogos vont l'acheter, tenter de le lire une fois (pas sûr qu'il y arrivent jusqu'au bout, tant c'est illisible et carrément mauvais) et puis..... le ranger sur l'étagère pour en faire une déco de plus. Judicieux Amazon.

Ils sont forts chez amazon! Ils ont anticipé le coup les mecs! [:flocon:2] :respect:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 11/01/2017 15:01

fancomvous a écrit:Je vais peut-être me la prendre cette version "luxe" finalement.
Pour le coloriste, je crois l'avoir aperçu s'exprimer dans un reportage, hier ou avant hier, dans télé-matin. Ça doit se retrouver.

Oui de toute façon, comme dit plus haut! Tu cales des trucs avec ça! Pas obligé de le lire si ça te fait chier! C'est un truc utile avant tout!

ps: plus sérieusement, je parie que dans quelques temps, peut-être dans quelques années, ça se vendra avec une bonne petite plus-value sur la baie!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Nirm » 11/01/2017 15:16

fancomvous a écrit:Pour le coloriste, je crois l'avoir aperçu s'exprimer dans un reportage, hier ou avant hier, dans télé-matin. Ça doit se retrouver.

En première page de ce sujet, quand nexus poste le communiqué de presse et la fiche album sur le site de Casterman. ;)
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 11/01/2017 15:21

Nirm a écrit:
fancomvous a écrit:Pour le coloriste, je crois l'avoir aperçu s'exprimer dans un reportage, hier ou avant hier, dans télé-matin. Ça doit se retrouver.

En première page de ce sujet, quand nexus poste le communiqué de presse et la fiche album sur le site de Casterman. ;)

Ben ça a été éradiqué dans le post de Nexus, on n'y trouve rien en première page, pas plus que le nom du coloriste dans cette réédition ! :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jopo de Pojo » 11/01/2017 15:35

L'Express trouve cette colorisation un peu "terne" :

http://www.lexpress.fr/culture/livre/fa ... 67083.html
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste

Re: Re : "Tintin au pays des Soviets" en couleurs en janvier 201

Messagede jerryspring » 11/01/2017 15:41

Si cette colorisation est effectivement vendue à 500 000 exemplaires, je pense que tous les albums vont être recolorisés avec la palette de couleurs des soviets ;)
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Messagede Jeff70 » 11/01/2017 15:43

En fait, Moulinsart tente une expérience: si ça marche, on aura droit à de nouvelles colorisations de tous les autres albums, en version enrichie, luxe et numérotée, bien entendu... :D
Jeff70
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Tapir » 11/01/2017 15:47

Jeff70 a écrit:En fait, Moulinsart tente une expérience: si ça marche, on aura droit à de nouvelles colorisations de tous les autres albums, en version enrichie, luxe et numérotée, bien entendu... :D

Je trouve cela très plausible en fait! ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Nirm » 11/01/2017 16:01

Jetjet a écrit:
Nirm a écrit:

Ben ça a été éradiqué dans le post de Nexus, on n'y trouve rien en première page, pas plus que le nom du coloriste dans cette réédition ! :lol:

C'est juste que l'image est bloquée pour toi, mais elle y est et sur la fiche de l'album sur Casterman aussi :
Mise en couleur : Michel Bareau, Nadège Rombaux
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Largo W » 11/01/2017 16:03

Jopo de Pojo a écrit:L'Express trouve cette colorisation un peu "terne" :

http://www.lexpress.fr/culture/livre/fa ... 67083.html

Et oui , c'est un peu cela ; le problème dans ce genre de chose , c'est qu'ils sont seuls décisionnaires
, alors qu'il faudrait former une réunion de dessinateurs , lecteurs ,libraires et . . . eux
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede icecool » 11/01/2017 16:16

Encore une fois, Casterman (et Mouchart) ne fait que développer tout ce qui été dit depuis 2014 :

- Soviets en couleurs ;

- Après Les Sept Boules de Cristal, des versions spéciales (enrichies/commentées) de L’Étoile mystérieuse, Le Crabe aux pinces d’or, Le Secret de la Licorne, Le Trésor de Rackham le Rouge. Sans compter la refonte des Cigares du Pharaon ;

- (Re)publication du Thermozéro : version commentée, voire même finalisée. Idem pour L'Alph-Art.

;) :D

Image
Dernière édition par icecool le 11/01/2017 16:36, édité 1 fois.
icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Heusfred » 11/01/2017 16:19

Par contre, outre la qualité (discutable), je ne le trouve pas dans la bédéthèque pour le rajouter dans ma collection...
Quelqu'un sait-il comment faire?
Heusfred
BDébutant
BDébutant

Messagede Nirm » 11/01/2017 16:27

Il faut le créer (via cette page).
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede vincecarter » 11/01/2017 16:35

icecool a écrit:Après Les Sept Boules de Cristal, des versions spéciales (enrichies/commentées) de L’Étoile mystérieuse, Le Crabe aux pinces d’or, Le Secret de la Licorne, Le Trésor de Rackham le Rouge.

Ce serait des versions façon la malédiction de Rascar Capac?

L'étoile mystérieuse version le soir volé est invisible à ce jour non? À moins qu'elle ne soit dans le feuilleton intégrale?
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
vincecarter
BDéphage
BDéphage

Messagede corentin » 11/01/2017 16:35

icecool a écrit:Encore une fois, Casterman (et Mouchart) ne fait que développer tout ce qui été dit depuis 2014 :

- Soviets en couleurs ;

- Après Les Sept Boules de Cristal, des versions spéciales (enrichies/commentées) de L’Étoile mystérieuse, Le Crabe aux pinces d’or, Le Secret de la Licorne, Le Trésor de Rackham le Rouge. Sans compter la refonte des Cigares du Pharaon ;

- (Re)publication du Thermozéro : version commentée, voire même finalisée. Idem pour L'Alph-Art.

En effet, c'est son rêve, mais de le sortir dans le format de l'Alph'Art avec les 8 planches crayonnées [:lega] , mais je vois plutôt comme prochaine étape la colorisation de ce dernier. :D

http://www.sudinfo.be/1760607/article/2 ... -thermozer
corentin
BDévore
BDévore

Messagede Jopo de Pojo » 11/01/2017 16:52

icecool a écrit:Encore une fois, Casterman (et Mouchart) ne fait que développer tout ce qui été dit depuis 2014 :

- Soviets en couleurs ;

;) :D

Image

Toujours beaucoup aimé ce dessin d'Ever Meulen, faute d'orthographe comprise (influence de la "ligne claire" de son ami Swarte ?)
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle