C'est une petite structure, les Editions de l'Elan. A quelques semaines de la sortie d'un titre, ils sont pris dans une telle tourmente qu'ils ont déjà beaucoup de mal à mettre à jour leur propre site et à correspondre avec leurs clients fidèles sur le lien idoine.
Donc, ils ne vont pas en plus visiter les forums pour faire leur promo puisque comme l'a dit Genug, ils pourraient bien penser
Genug a écrit:... (à raison peut-être) que quand on met les doigts là-dedans on ne s'en sort jamais, ou bien alors à ses dépens...
Et comme l'a fait remarquer Yoda, une fois la dernière nouveauté parue, le forum se chargera de répandre la nouvelle sans que l'éditeur n'ait à effectuer le moindre clic de souris.
Il se pourrait bien par ailleurs que cette hypothèse soit également valable
Genug a écrit:Ne représentons-nous qu'une fraction à ce point négligeable de leur clientèle ?
Donc, comme pour les précédents volumes, les prochains opus pourraient respecter le timing prévu mais la mise à jour du site ne pourrait bien se faire qu'à la dernière minute. Dès lors, une fois les bouquins imprimés et stockés et la mise en place chez les libraires effective, les quelques mains disponibles seront à nouveau prêtes pour s'occuper de la mise à jour du site, de la vente par correspondance et une meilleure gestion des mails.
Bon, je dis ça, je dis rien... C'est gratuit et pure supposition de ma part.

Mais ça fait presque vingt ans que je leur achète des bouquins, soit en direct, soit par le truchement de quelques libraires spé. Ils ne font pas de bruit, mais ils avancent sûrement, même si c'est à petits pas.
A côté de ça, on voit quelques éditeurs bénéficier de plus grosses structures, plutôt bien organisées pour ce qui relève de la promo, de la pub et du "vent", mais qui, le moment venu, laissent à leur clientèle alléchée par les annonces successives le soin de découvrir qu'il y aura un énième report. Quand elles ne s'enferment pas également dans un mutisme absolu.