Vautour2b a écrit:Alonzo Cabarez a écrit:Et si tu pouvais envoyer aux Editions de l'Elan un p'tit mail pour leur demander de faire avec ton avatar le même boulot que pour Félix, ça serait chouette. Pour Ginger, ça n'ferait qu'un album, hein ? Mais il serait tellement beau avec les premières pages des RC en couleurs... Et les programmes non-stop.zizanion a écrit:Ah, il va falloir que je fasse un crochet en sortant du bureau alors...
+1... et aussi les toutes premières (non publiées) avec un Ginger à lunette : http://www.inedispirou.com/forum/viewto ... =78&t=2655
« Les retours positifs », c'est un fait établi ou bien de la prophétie autoréalisatrice a posteriori ?Alonzo Cabarez a écrit:C'est dans la même logique éditoriale et les retours positifs postérieurs à la (re)découverte de Ginger grâce aux suppléments du journal ne pouvaient qu'inciter les responsables à jouer cette carte.
C'est p'têt ben de la prophétie autoréalisatrice a posteriori, c'est toujours plus fastoche dans ce sens de prédire l'avenir et de refaire l'histoire comme ça m'arrange. En fait, j'ai pris pour argent comptant la supposition de mbouglion, en la combinant à mon souvenir du courrier des lecteurs au moment des suppléments Classiques Dupuis. Ceux-ci avaient suscité un certain engouement des lecteurs malgré leur format, leur fragilité et le noir et blanc. Et la rédaction, mais cela se comprend, n'était pas la dernière à faire dans la dithyrambe. Au moins, ils donnaient l'impression d'y croire. Mais le souvenir que j'ai du courrier des lecteurs est sûrement faussé : moi qui ai une certaine propension à ne considérer que la moitié vide d'un verre à moitié plein, pour les avis exprimés à propos de Félix, Ginger ou Jacques le Gall, je ne devais retenir que les commentaires positifs en concordance avec ma ferveur. Ne comptez pas sur mon objectivité ni ma bonne foi, mais ai-je bien besoin de le préciser ?Genug a écrit:« Les retours positifs », c'est un fait établi ou bien de la prophétie autoréalisatrice a posteriori ?Alonzo Cabarez a écrit:C'est dans la même logique éditoriale et les retours positifs postérieurs à la (re)découverte de Ginger grâce aux suppléments du journal ne pouvaient qu'inciter les responsables à jouer cette carte.
C'est bon, je pense que le message commence à passer...Alonzo Cabarez a écrit:Ne comptez pas sur mon objectivité ni ma bonne foi, mais ai-je bien besoin de le préciser ?
Je n'ai jamais été transporté par les scénarios de Charlier mais les lavis de Mitacq, sur ces pages grand format...!Alonzo Cabarez a écrit:Personnellement, j'ai découvert Félix, Ginger et Jacques le Gall grâce à ces suppléments, ainsi que le(s) premier(s) épisode du Vieux Nick et j'étais alors très enthousiaste.
Assez d'accord sur Archie Cash mais tout de même je pense pour ma part que s'agissant des scénarios de Brouyère en général je n'étais simplement pas prêt pour lire de telles histoires dans Spirou. Il me semble que Brouyère était en avance sur son époque -- ou bien peut-être pas tout à fait à sa place...?Alonzo Cabarez a écrit:Je trouvais ces vieilleries nettement meilleures que certaines bandes du moment, en particulier celles animées par les tandems Brouyère et Renaud ou Brouyère et Malik.
Tu me rappelles que la vaisselle m'attend. Bon week-end (dans les souvenirs et le ménage)...Alonzo Cabarez a écrit:Bon, sur ce, je vais passer l'aspirateur. J'en ai pour un bon moment. C'est chouette, le week-end.
Genug a écrit:« Les retours positifs », c'est un fait établi ou bien de la prophétie autoréalisatrice a posteriori ?Alonzo Cabarez a écrit:C'est dans la même logique éditoriale et les retours positifs postérieurs à la (re)découverte de Ginger grâce aux suppléments du journal ne pouvaient qu'inciter les responsables à jouer cette carte.
Alonzo Cabarez a écrit:C'est p'têt ben de la prophétie autoréalisatrice a posteriori, c'est toujours plus fastoche dans ce sens de prédire l'avenir et de refaire l'histoire comme ça m'arrange. En fait, j'ai pris pour argent comptant la supposition de mbouglion, en la combinant à mon souvenir du courrier des lecteurs au moment des suppléments Classiques Dupuis. Ceux-ci avaient suscité un certain engouement des lecteurs malgré leur format, leur fragilité et le noir et blanc. Et la rédaction, mais cela se comprend, n'était pas la dernière à faire dans la dithyrambe. Au moins, ils donnaient l'impression d'y croire. Mais le souvenir que j'ai du courrier des lecteurs est sûrement faussé : moi qui ai une certaine propension à ne considérer que la moitié vide d'un verre à moitié plein, pour les avis exprimés à propos de Félix, Ginger ou Jacques le Gall, je ne devais retenir que les commentaires positifs en concordance avec ma ferveur. Ne comptez pas sur mon objectivité ni ma bonne foi, mais ai-je bien besoin de le préciser ?Genug a écrit:« Les retours positifs », c'est un fait établi ou bien de la prophétie autoréalisatrice a posteriori ?Alonzo Cabarez a écrit:C'est dans la même logique éditoriale et les retours positifs postérieurs à la (re)découverte de Ginger grâce aux suppléments du journal ne pouvaient qu'inciter les responsables à jouer cette carte.
Personnellement, j'ai découvert Félix, Ginger et Jacques le Gall grâce à ces suppléments, ainsi que le(s) premier(s) épisode du Vieux Nick et j'étais alors très enthousiaste. Je trouvais ces vieilleries nettement meilleures que certaines bandes du moment, en particulier celles animées par les tandems Brouyère et Renaud ou Brouyère et Malik.
Bon, sur ce, je vais passer l'aspirateur. J'en ai pour un bon moment. C'est chouette, le week-end.
Genug a écrit:Et le prochain Félix, a-t-on une idée (je ne me souviens pas qu'on ait annoncé une date où que ce soit ) ?
Sergent Garcia a écrit:Genug a écrit:Et le prochain Félix, a-t-on une idée (je ne me souviens pas qu'on ait annoncé une date où que ce soit ) ?
Pas encore de date annoncée, mais si le rythme est maintenu, on peut espérer le prochain tome pour juin ou juillet.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités