J'ai dû en lire un tout au plus, je n'ai jamais franchi le pas d'acheter un des albums pirates.
Genug a écrit:Si j'ai bien lu, il est indiqué dans le Bouchu que Tillieux a collaboré à la couverture du Natacha ?
Avec Arsen et friks, je vois que vous n'avez pas traîné pour mettre à profit le scoop de Diddu, et vous avez bien raison.
Je fais figure du pauvre, à côté de vous, avec mon J2 Jeunes et ses cinq pages (dont une demie occupée par un résumé en trois lignes, surmonté de Bouchu devant la merveille antique d'un doré éclatant), plus la couverture
(appréciable, et qui tient lieu de 2e plat à vos albums).
Peux-tu nous dire comment c'est balancé, littéralement ? Si j'ai bien compris, le texte ne donne pas trop de détails pour dire, par exemple, que Tillieux
(avec sa grande maîtrise du découpage et de la mise en scène et à son actif quelques couvertures mythiques remontant à l'époque de Félix) aurait proposé et crobardé tel ou tel cadrage, avec tels éléments de décor, placés comme ceci ou comme cela, etc...
Autre question, pour le plus rapide d'entre vous qui aura à la fois l'album sous la main et un double-décimètre ou un mètre-ruban.
Dans le mag, chaque case mesure exactement 6cm de haut. Pour les quatre bandes, cela représente 24 cm en hauteur accordée à la partie graphique.
Qu'en est-il dans votre album ? Je pense que ça doit être très proche, à un millimètre près, s'i a été réalisé à partir de scans de l'hebdomadaire ?