Vous le vendez bien ce Félix

Cabarezalonzo a écrit:Les 3 Croix, HA 8, 1954.
Cobblepot56 a écrit:Vous le vendez bien ce FélixJ'étais complètement passé à côté de la parution des éditions de l'Elan à l'époque (pas au courant de la sortie) Je ne manquerai pas de jeter un oeil avec attention lors de la prochaine parution de l'intégrale.
Cabarezalonzo a écrit: Oui, et Diddu te dira : "Mais pas que..."
Cobblepot56 a écrit:Je ne manquerai pas de jeter un oeil avec attention lors de la prochaine parution de l'intégrale.
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Cabarezalonzo a écrit: Oui, et Diddu te dira : "Mais pas que..."
En effet pour cet album de Natacha, Tillieux a également repris le scénario de "La terre tremble" de 1954
Diddu a écrit:Avant le treizième apôtre de Natacha, ces deux albums de Félix donneront naissance au dernier assyrien !
Wizzar a écrit:Cobblepot56 a écrit:Je ne manquerai pas de jeter un oeil avec attention lors de la prochaine parution de l'intégrale.
Pour jeter un œil dessus, il faudrait déjà tomber sur un exemplaire en librairie, ce qui ne m'est jamais arrivé au fil des 11 tomes de l'intégrale !…
Diddu a écrit:
Ça restera encore pour longtemps un vrai scoop didduen, cette révélation sur le forum. Je crois que personne n'osera prétendre qu'il s'attendait à ça.Diddu a écrit:Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Cabarezalonzo a écrit: Oui, et Diddu te dira : "Mais pas que..."
En effet pour cet album de Natacha, Tillieux a également repris le scénario de "La terre tremble" de 1954
Avant le treizième apôtre de Natacha, ces deux albums de Félix donneront naissance au dernier assyrien !
Toute la genèse est détaillée ici :
https://www.bdgest.com/forum/les-aventu ... 05488.html
Mais son choix se justifie pour mettre en valeur l'album de Bouchu dont la réalisation des planches est antérieure à celles du Treizième apôtre. Et cette similitude n'est pas pour se mettre en valeur mais pour se mettre au service de ses anciens amis Francis et Tillieux, rappelant la filiation et la genèse de cette histoire. Un beau geste (à moindre effort) vis-à-vis des ayants-droit respectifs des deux disparus.Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Apparemment, Walthery s'est pas trop fatigué pour faire la couverture...
Diddu va pouvoir te répondre. Il est probablement le seul à l'heure actuelle à posséder tout sous la main, tout au moins au sein de notre petit groupe participant à la discusse.Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Tout à fait. La question que je me pose c'est s'il y a aussi des similitudes entre les planches de Francis et les planches de Walthéry. Si quelqu'un possède les deux albums pour comparer ce serait intéressant.
zourbi le grec a écrit:Félix est également un laboratoire en terme d'humour. Tillieux y développe un humour beaucoup plus adulte que dans les séries de l'époque, très pince sans rire et ne reculant pas devant les pires calembours.
Il y a en germe tous les registres d'humour du trio de Gil Jourdan.
Diddu a écrit:Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Cabarezalonzo a écrit: Oui, et Diddu te dira : "Mais pas que..."
Avant le treizième apôtre de Natacha, ces deux albums de Félix donneront naissance au dernier assyrien !
Toute la genèse est détaillée ici :
https://www.bdgest.com/forum/les-aventu ... 05488.html
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités