rayman2 a écrit:Le financement participatif pour les rééditions pourrait être une solution car en deçà d'un seuil estimé comme rentable, la réédition ne se ferait pas.
rayman2 a écrit:Le financement participatif pour les rééditions pourrait être une solution car en deçà d'un seuil estimé comme rentable, la réédition ne se ferait pas.
Laurent57 a écrit:Oui c'est logique,
mais d'apres ce qu'on peut comprendre en glanant des infos il faut imaginer la difficulté pour un petit éditeur à estimer la quantité à imprimer, combien en manque-t-il, 100, 300 ? Une fois les séries des acheteurs comblées, est-ce que le reste sera vendu ?
Et s'ils sortent des petites séries au double du prix, n'y aura-t-il pas également des mécontents qui vont hurler au scandale ?
Je pense que les cerveaux fument dans les bureaux de chez Elan, entre satisfaire les lecteurs et ne pas faire d'erreur financière.
marone222 a écrit:J'ai l'impression que la rééd du tome 5 est toujours disponible (retirage de 1000 ex) plusieurs années après...Donc cela va dans le sens d'un manque de quelques centaines max...
JayCee a écrit:S'ils ne veulent/peuvent pas rééditer, qu'ils ne se plaignent pas d'éventuelles copies pirates. Moi je l'ai mauvaise de voir ce trou entre les numéros 5 et 7 dans ma bibliothèque.
nexus4 a écrit:Parceque j'ai pas fait les 219 pages et que j'ai dit que je ferai au fil de l'eau et des remontées.
Anthonybd a écrit:nexus4 a écrit:Parceque j'ai pas fait les 219 pages et que j'ai dit que je ferai au fil de l'eau et des remontées.
![]()
Logiquement, il faudrait aussi adopter ce système pour les topics "Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs" et "Bande Dessinée étrangère" ?
Diddu a écrit:Il y avait nécessité de scinder en 2 catégories le franco-belge ?
nexus4 a écrit:Anthonybd a écrit:nexus4 a écrit:Parceque j'ai pas fait les 219 pages et que j'ai dit que je ferai au fil de l'eau et des remontées.
![]()
Logiquement, il faudrait aussi adopter ce système pour les topics "Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs" et "Bande Dessinée étrangère" ?
Non. Il y a peu de chance que Franquin sorte un nouveau Spirou de 157 pages.
Diddu a écrit:Il y avait nécessité de scinder en 2 catégories le franco-belge ?
tom pouce a écrit:Diddu a écrit:Il y avait nécessité de scinder en 2 catégories le franco-belge ?
Pour ma part, je ne vois pas non plus.
Je trouvais plus normal de scinder le comics et le manga.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités