Morti a écrit:L'âge sans doute...
C'est aussi et avant tout l'éternel problème des doublons.
Il se trouve aussi des amateurs qui ont attendu prudemment la parution du tome 1 pour se dire : "J'y vais !"
A ce stade de la publication, quatre albums étaient alors parus dans cet ordre : 5 - 6 - 7 - 1.
Mais je crois me souvenir que lorsque le volume 1 est paru, le tome 5 était déjà épuisé et que le 6 se raréfiait ou était également indisponible aux éditions de l'Elan.
Ce qui est curieux, c'est que les tomes 10 et 11 (les deux derniers parus et excellents, graphiquement) ont rapidement été épuisés et ne sont plus disponibles que dans quelques librairies au stock généreux, généralement CanalBD, alors que le 8, plus ancien, est toujours disponible au catalogue de l'éditeur.
Je ne sais pas quel est le tirage de ces albums ni s'il est identique pour tous les titres en primo-édition. Ça a déjà été évoqué sur ce fil, il me semble, mais c'est une info que j'ai aussitôt oubliée. 2000 ex ? 3000 ex ? 3500 ex ? Aucune info dans la BEL, et c'est logique, puisque les Editions de l'Elan ne signalent rien dans leurs albums.