Cabarezalonzo a écrit:Dave O'Flynn et Le Chat, surtout à 49 euros le volume, ça sera sans moi. Tibet et Greg, même si l'influence n'était pas revendiquée, se sont inspirés chacun à leur façon, de Tillieux.
Chacun trouvera son propre style (deux en parallèle pour Tibet), mais leurs péchés de jeunesse réunis dans des albums coûteux, ça ne me dit vraiment rien.
Quant à pomper une maquette à ce point (c'est-à-dire au point de créer une confusion dans l'esprit du "consommateur de BD"), je n'ose imaginer que BDMust n'en a pas préalablement sollicité l'autorisation auprès de Daniel Depessemier.
toine74 a écrit:M'ouais, si le plumage se ressemble, ce n'est absolument pas la même philosophie d'édition. BDMust fait dans le confidentiel (tirage à 300 ex) entre connaisseurs, pas vraiment une volonté de faire découvrir au plus grand nombre.
Morti a écrit:toine74 a écrit:M'ouais, si le plumage se ressemble, ce n'est absolument pas la même philosophie d'édition. BDMust fait dans le confidentiel (tirage à 300 ex) entre connaisseurs, pas vraiment une volonté de faire découvrir au plus grand nombre.
Editions limitées et numérotées, version cartonnée et prix de sauvage...tout ça pour des albums édités à l'origine en Vedette, Jeune Europe, etc...
Sans moi, je trouve ça ridicule...et je ne parle même pas des packages contenant tous les albums d'une série...
lusabets a écrit:Ah... La Collection Jeune Europe. Des albums de BD de qualité à prix démocratique. Regrets éternels.
Sergent Garcia a écrit:Information des éditions de l'Elan :
Vers la fin du mois de novembre prochain, nous publierons une intégrale des Histoires réalistes de Maurice Tillieux, parues dans les Héroïc-Albums de 1947 à 1951 (voir prochainement les détails sur notre site web ou sur notre page Facebook).
12 histoires réalistes, westerns, aventures dans la jungle, policiers, histoires maritimes, Guerre de Corée, péplum, histoire de trappeurs...
Plus les annonces, plus un volumineux dossier abondamment illustré sur les sources d’inspiration de Maurice Tillieux pour chaque histoire, par Daniel Depessemier.
Plus un autre dossier “Les journaux illustrés francophones des années 1930 à 1950, sous influence américaine”, par Etienne Borgers.
Imprimé en quadrichromie mettant en valeur les couvertures des Héroïc-Albums, ainsi que les dessins en noir et blanc, comme un facsimilé.
Un album épais de plus de 200 pages avec couverture en carton dur, comme les albums de l’intégrale Félix.
lusabets a écrit:Si ! Justement ! Pour moi, des histoires avec toutes sortes d'ambiances et époques différentes, ça me démange.
Comme au cinoche, des "courts-métrages", réalisés par un grand, ne peuvent qu'être tentants pour l'amateur.
zourbi le grec a écrit:lusabets a écrit:Si ! Justement ! Pour moi, des histoires avec toutes sortes d'ambiances et époques différentes, ça me démange.
Comme au cinoche, des "courts-métrages", réalisés par un grand, ne peuvent qu'être tentants pour l'amateur.
Sauf que là Tillieux n'était pas encore grand et ses bd ressemblaient à beaucoup de bd populaires d'époque assez dispensables
Le Rescator a écrit:Merci tom pouce.
Dans les faits, la question que le lecteur attentif pourrait légitimement se poser sur la base des derniers posts, est de savoir s'il vaut mieux découvrir des oeuvres de jeunesse d'un auteur en devenir tel que Tillieux, sans que cela constitue manifestement un péché, plutôt que des reprises contemporaines de Tillieux par d'autres auteurs ... ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités