Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tillieux - Félix (Éditions de l'Elan)

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Tillieux - Félix (Éditions de l'Elan)

Messagede Genug » 17/09/2021 15:37

Message précédent :
C'est ce qu'avance l'Élan, qui invite les libraires à le contacter directement -- sans aucun effet en ce qui me concerne ; et dire qu'il se plaint que les pages existent mais que les libraires ne les lui réclament pas... [:bru:3]
Je sais pas vous mais pour moi il en prend un vieux coup dans la tronche, « le sérieux des Éditions de l'Élan ». Tant que je n'aurai pas ces deux foutues pages, je ne remettrai plus un fifrelin là-dedans... :doigt:
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede JayCee » 17/09/2021 16:05

D'après ce que j'ai compris, ce n'est pas vraiment de leur faute. Je n'arrivais pas à les obtenir non plus, jusqu'à ce que je voie le message des Editions de l'Elan sur Facebook expliquant que les pages étaient disponibles. J'ai transféré le message à mon libraire qui a directement pris contact avec l'éditeur et a obtenu les pages sans soucis. Le hic, c'est plutôt au niveau du distributeur qui ne faisait pas passer l'information, sciemment ou non, allez savoir...

Edit : en relisant ton message Genug, je comprends que les Editions de l'Elan ne sont pas joignables facilement. C'est un autre problème. Mais bon, je ne voudrais pas être médisant mais quand on voit la gestion des réseaux sociaux et le site Internet de cet éditeur, on comprend tout de suite qu'on a pas affaire à une jeune personne qui a grandi dans notre ère moderne ultra connectée. C'est le prix à payer pour lire des vieilleries :lol:
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Genug » 17/09/2021 16:08

Pour la énième fois, oui, on a bien compris qu'il ne fallait pas passer par CanalBD mais que les libraires devaient s'adresser directement à l'Élan, ce que mon libraire dit avoir fait à plusieurs reprises, en vain. J'ai d'ailleurs apostrophé l'Élan sur sa page facebook à plusieurs reprises, il n'a même pas daigné relever... :siffle:
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Genug » 17/09/2021 16:10

Il fut un temps où ils répondaient aux mails -- je leur avais suggéré de proposer en téléchargement deux pages sans le fond ocre, qui plombe une impression sous jet d'encre, ils m'avaient répondu que c'était une bonne idée et qu'ils allaient le faire. Avec les suites qu'on sait... [:bdgest]
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede JayCee » 17/09/2021 16:10

Tu vis où ? Viens chercher ta planche chez mon libraire à Liège, ça te fera un city-trip :D
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Genug » 17/09/2021 16:37

JayCee a écrit:Tu vis où ? Viens chercher ta planche chez mon libraire à Liège, ça te fera un city-trip :D
C'est gentil... :D
Y a longtemps (looongtemps :roll: ) je suis venu pas bien loin, à Cheratte-Hauteur, pour une soirée de dédicaces, mais je t'avoue que retourner là-bas n'est pas précisément à mon programme... :?
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede JayCee » 17/09/2021 16:42

Aaaah, la patrie de Walthéry :ok:
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Le Rescator » 17/09/2021 20:12

Ce n'est pas si simple que cela peut paraître pour la métropole, car les libraires doivent passer par Bruno Graff qui est le distributeur officiel en France pour le compte des Editions de l'Elan.

L'action est en cours.

A suivre rapidement, je l'espère !
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Sergent Garcia » 25/09/2021 14:41

Information des éditions de l'Elan :
Vers la fin du mois de novembre prochain, nous publierons une intégrale des Histoires réalistes de Maurice Tillieux, parues dans les Héroïc-Albums de 1947 à 1951 (voir prochainement les détails sur notre site web ou sur notre page Facebook).
12 histoires réalistes, westerns, aventures dans la jungle, policiers, histoires maritimes, Guerre de Corée, péplum, histoire de trappeurs...
Plus les annonces, plus un volumineux dossier abondamment illustré sur les sources d’inspiration de Maurice Tillieux pour chaque histoire, par Daniel Depessemier.
Plus un autre dossier “Les journaux illustrés francophones des années 1930 à 1950, sous influence américaine”, par Etienne Borgers.
Imprimé en quadrichromie mettant en valeur les couvertures des Héroïc-Albums, ainsi que les dessins en noir et blanc, comme un facsimilé.
Un album épais de plus de 200 pages avec couverture en carton dur, comme les albums de l’intégrale Félix.

Tillieux.jpg
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Genug » 25/09/2021 14:48

Ouais... si/quand mon libraire obtient enfin les deux pages manquantes du Bob Bang... :roll:
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Rescator » 25/09/2021 14:54

Merci Sergent Garcia pour cette information, dans la continuité de l'effort de l'éditeur pour nous faire découvrir ces oeuvres méconnues de Tillieux.

P.S. : L'opportunité également de profiter, lors de la distribution de ce nouvel album, de l'erratum Bob Bang ...
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Genug » 25/09/2021 15:16

Le Rescator a écrit:Merci Sergent Garcia pour cette information, dans la continuité de l'effort de l'éditeur pour nous faire découvrir ces oeuvres méconnues de Tillieux.

P.S. : L'opportunité également de profiter, lors de la distribution de ce nouvel album, de l'erratum Bob Bang ...
Tu rêves éveillé, ou bien tu as des infos...? :geek:
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Genug » 25/09/2021 15:19

Genug a écrit:
Le Rescator a écrit:Merci Sergent Garcia pour cette information, dans la continuité de l'effort de l'éditeur pour nous faire découvrir ces oeuvres méconnues de Tillieux.

Tu rêves éveillé, ou bien tu as des infos...? :geek:
...parce que je ne vois pas le lien de cause à effet : à moins de passer outre son libraire et commander directement à l'Élan (avec les frais que ça suppose), ça n'est sûrement pas CanalBD qui fera suivre les erratums à l'occasion de ce nouveau Tillieux, puisque justement il semble s'y être refusé jusque-là...
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Rescator » 26/09/2021 13:53

La piste actuelle réside au niveau de Bruno Graff, par ailleurs connu pour ses TT Luxe, mais ici en charge de la distribution de la Collection Félix / Tillieux pour la France. Le Réseau Canal BD est également très impliqué dans la distribution des ouvrages des Editions de l'Elan, via Bruno Graff donc. Par transitivité, il suffirait que Bruno Graff joigne quelques exemplaires de l'erratum papier Bob Bang aux envois, vers les implantations du Réseau Canal BD, du prochain ouvrage de Tillieux à paraître : "Héroïc - Histoires Réalistes", par les Editions de l'Elan.

Bruno, si tu nous lis ...

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toine74 » 29/09/2021 12:21

Image

Quand BD Must fait de l'Elan...

Reconnaissance du beau boulot effectué avec Tillieux ou pompage opportuniste ? :geek:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede lusabets » 29/09/2021 13:36

Il est vrai que c'est tout pareil.

Y'aurait-il un jour la série Le Chat (je crois que c'était Jidéhem ?) publié dans les Héroîc Albums ?
.
heroicalbumsperiodique.jpg
heroicalbumsperiodique.jpg (41.72 Kio) Vu 407 fois
lusabets
BDéphage
BDéphage

Messagede SPA666 » 29/09/2021 13:52

OH putain ! C'est du copiage "intelligent", on va avoir avec ces deux éditeurs l'ensemble des séries publiées dans les Héroics Album et une maquette homogène qui fera pas dégueulasse ! Ca va être la gueguerre pour savoir qui va rafler le plus de licences ! Ya de quoi faire !

On a une date de sortie ? Un prix ? Un format ? Des prévisions d'autres titres ?
SPA666
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede toine74 » 29/09/2021 14:50

SPA666 a écrit:...

On a une date de sortie ? Un prix ? Un format ? Des prévisions d'autres titres ?

Pour BD Must, c'est du petit tirage cher via ulule...

Pour les Jidéhem, c'était en discussion chez l'Elan il me semble (vieille info brumeuse par contre).
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede arsen33 » 29/09/2021 15:45

lusabets a écrit:Il est vrai que c'est tout pareil.

Y'aurait-il un jour la série Le Chat (je crois que c'était Jidéhem ?) publié dans les Héroîc Albums ?
.
heroicalbumsperiodique.jpg

:nononon: "Le Chat" c'est Michel Denys pseudo de Michel Régnier plus connu sous le pseudo de Greg...

Jidéhèm dans Heroic Album c'était Ginger. L’Élan a (avait?) prévu de les rééditer après les derniers Tillieux.
arsen33
BDéphile
BDéphile

Messagede lusabets » 29/09/2021 15:57

arsen33 a écrit: "Le Chat" c'est Michel Denys pseudo de Michel Régnier plus connu sous le pseudo de Greg...

Ben voilà. Il suffisait de demander.
Un grand merci !
lusabets
BDéphage
BDéphage

Messagede Cabarezalonzo » 29/09/2021 16:01

Dave O'Flynn et Le Chat, surtout à 49 euros le volume, ça sera sans moi. ;) Tibet et Greg, même si l'influence n'était pas revendiquée, se sont inspirés chacun à leur façon, de Tillieux.
Chacun trouvera son propre style (deux en parallèle pour Tibet), mais leurs péchés de jeunesse réunis dans des albums coûteux, ça ne me dit vraiment rien.
Quant à pomper une maquette à ce point (c'est-à-dire au point de créer une confusion dans l'esprit du "consommateur de BD"), je n'ose imaginer que BDMust n'en a pas préalablement sollicité l'autorisation auprès de Daniel Depessemier.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle