corbulon a écrit:Penses tu vraiment qu’une adolescente lesbienne, black, latino, juive ou musulmane (sans parler de celles qui cumulent) va avoir la même vie qu’une adolescente blanche dans un environnement aux normes occidentales ?
Bin non.
De la même façon qu'une adolescente blanche n'aura pas la même vie suivant qu'elle grandisse dans un environnement aux normes asiatiques. Ou africaines/ Mais surtout, elle n'aura pas la même vie suivant qu'elle grandisse dans un environnement pauvre, riche, multiculturelle, communautaire.etc.
Une adolescente blanche peut tout aussi bien se retrouver en minorité. Une réfugiée des pays de l'est aura une vie complètement différente suivant le cadre social où elle grandira.
Pour paraphraser le chanteur, on ne choisit pas ses parents, on ne choisit pas sa famille, on ne choisit pas non plus les trottoirs de Paris, de Manille ou d'Alger pour apprendre à marcher.
corbulon a écrit:Et c’est clairement dit dans Spinning, qu’elle le murmure ou qu’elle le hurle (both young and gay). Après tu peux trouver ça négligeable, normal pour un dominant, mais comprends que les personnes minoritaires ou minorisées et celles qui les soutiennent ont un autre point de vue.
C'est dit, mais ce n'est pas le sujet principal. C'est cela que tu ne veux pas admettre mon garçon (ou ma fille) (ou autre).
Et Tillie Walden le dit elle-même.
Le sujet principal, c'est la prise de contrôle de sa vie, lorsqu'on sort de l'adolescence.
Après, Tillie nous offre un personnage homosexuelle et c'est très bien. Mais elle n'approfondit pas cet état des choses.
Dans Spinning, elle n'approfondit pas le rejet, les moqueries, les malaises engendrés par son coming out, choses qu'elle aborde dans ses interviews.
corbulon a écrit:Oh purée tu n’as rien compris à la phrase de Simone de Beauvois. Énorme.
je te rassure, je ne t'ai pas attendu pour lire le deuxième sexe.
Ce serait plutôt toi qui n'a rien compris et à la théorie de Simone, et surtout à la condition homosexuelle.
Et ma remarque est complètement raccord avec mon passage où je t'accuse de victimisation outrancière. Car tu peux faire appel à toutes les Simone de Beauvoir que tu veux, il n'y a pas de relation maître/esclave entre tes chers mâles dominants et les homosexuels, et l'oppression qui peut toucher la communauté homosexuelle n'a rien à voir avec celle des hommes sur les femmes écrite par de Beauvoir.