zourbi le grec a écrit:Le Tapir a écrit:Par rapport aux magnifiques Cahiers de Théodore Poussin, c'est la douche froide. Pour moi c'est celui qui publie ça qui est responsable, car Dupuis sortant un TL noir et blanc derrière sait très bien ce qu'il fait... Double peine pour l'amateur ! Grosse arnaque. Pas content de constater cet espèce de laisser aller éditorial. Dupuis ne se respecte même pas en faisant ça. C'est pas professionnel et pas digne d'un grand éditeur!
Les éditeurs ne sont pas inconscients, ils agissent en fonction des mentalités de l'époque.
A l'époque actuelle, on considère que la valeur marchande prime et que si l'acheteur se sent floué, il n'a qu'à vendre ses cahiers et avec bénéfices en plus, vu le prestige de Blutch.
Combien de fois sur ce forum, j'ai lu ce genre de remarque qui ramène tout à l'argent.
Mais moi j'en ai rien à carrer de la valeur marchande des bd, je lis des bd uniquement par plaisir, non mais
Croaa a écrit:Oui, je ne vois pas trop la responsabilité de l'auteur... il n'a pas terminé à temps, on repousse la sortie, non ?
zourbi le grec a écrit:Croaa a écrit:Oui, je ne vois pas trop la responsabilité de l'auteur... il n'a pas terminé à temps, on repousse la sortie, non ?
Un éditeur de bd, c'est un marchand ni plus ni moins.
Par contre l'auteur qui est le producteur, est responsable de la qualité de sa production.
Est-ce qu'on imagine Franquin par exemple, accepter de publier un travail en cours ?
Je veux bien croire qu'il se serait fait hari kiri pour moins que ça;)
Le Tapir a écrit:Pareil. Époque de cons marketeux et de gogos acheteurs que la notre... Un mec dégouté, et c'est 10 gogos qui prennent le relais... C'est ce que doivent dire les fameuses études... Dommage tout ça.
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:On peut aussi se poser des questions sur le prix du roman évoqué par Remember
Qu'est ce qui justifie qu'un simple roman de seulement 92 pages puisse atteindre la somme rondelette de 25 euros soit pratiquement le même prix qu'une intégrale classique couleur de 300 pages ?
Le Tapir a écrit:Après c'est quand même pas de la daube ce truc. Mais c'est clair que c'est un petit objet très cher pour collectionneurs... Ici le prix fait partie du concept si tenté que cela veuille dire quelque chose.
capitaine samedi a écrit:Je trouve la mise en couleur ratée, je dois pas être le seul, puisque je crois savoir que blutch a changé de coloriste...
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:la somme rondelette de 25 euros
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Ici 25 euros pour un roman de 92 pages
On est certain de rien, il y a juste cette phrase :pierryves a écrit:C'est con, pour une fois que quelqu'un ici semblait apprécier ce nouveau TIF & TONDU, ils trouvent le moyen de le virer des potentiels acheteurs.
capitaine samedi a écrit:[...] je crois savoir que blutch a changé de coloriste...
pierryves a écrit:Ben moi, j'aime bien les couleurs qui collent très bien à l'ambiance seventies, donc à tous les coups - je vois ça arriver gros comme une maison - l'album refait ne me plaira pas (je vois déjà d'ici les couleurs merdiques actuelles, ternes, sans luminosité, les sempiternels gris, violet, marron, kaki, caca d'oie, bordeaux etc...). Et dans ce cas-là, il sera fort probable que je ne l'achète pas. C'est con, pour une fois que quelqu'un ici semblait apprécier ce nouveau TIF & TONDU, ils trouvent le moyen de le virer des potentiels acheteurs.
pierryves a écrit:je vois déjà d'ici les couleurs merdiques actuelles, ternes, sans luminosité, les sempiternels gris, violet, marron, kaki, caca d'oie, bordeaux etc...)
heliogabalus a écrit:Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:la somme rondelette de 25 eurosOcatarinetabelatchixtchix a écrit:Ici 25 euros pour un roman de 92 pages
Bah... déjà c'est 22 €.
Ce sont les couleurs dont vous disiez plus haut :pierryves a écrit:Affreux. Sans moi.
pierryves a écrit:Ben moi, j'aime bien les couleurs qui collent très bien à l'ambiance seventies, [...]
Non, mais quand on est pingre j'imagine que ça compte.Remember a écrit:Ah oui ça change tout,en effet c'est bradé !!
...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité