ricky68 a écrit:Peut être, mais je suis assez maniaque sur les bd, et vu que c'est par internet et donc la poste, j'ai pas envie de recevoir des albums a ce prix la abimés
Quid de emballage via ces collections, c'est blindés? si jamais quelqu'un sait ...
De ce que j'ai vu avec la collection Blueberry, les emballages Hachette sont corrects sans plus. Si bien que si tu as un facteur peu délicat ou pas de chance avec le transport, oui, certaines BD arrivent avec un coin tassé. MAIS il suffit de le dire à Hachette et ils te renvoient l'album abîmé, sans aucun frais pour toi, qui peux même garder l'album abîmé.
Si tu es maniaque sur l'état des BD, tu auras peut-être beaucoup de renvois, ce qui peut énerver (et puis ça augmente l'attente avant de pouvoir lire !). Dans ce cas la solution du kiosque peut paraître plus intéressante (mais effectivement, pas de cadeaux dans ce cas...).
Perso, je ne pense pas faire la collection parce que pas convaincue par ce que je connais de Gil Jourdan (mais j'ai pris le premier et prendrai le deuxième : pour le coup, ces albums ne sont vraiment pas chers, c'est de la découverte facile... et qui sait, peut-être que cela me fera changer d'avis) ; mais je pense que c'est une chouette collection à faire pour des amateurs qui n'auraient pas encore les albums !