Une balle dans le pied !
Voilà que Hachette Collection se met à ré-éditer la collection complète de Tif et Tondu en kiosque !
En sachant que l'intégrale Dupuis n'est "TOUJOURS" pas complète et qu'il manque les trois premiers tomes, je me demande à quoi cela rime !
En effet le 2ème et le 3ème tome prévu chez Hachette collection sont respectivement "Le trésor d'Alaric" et "Oscar et ses mystères", il n'est pas stipulé (site Hachette) quand paraîtra le n°3 "Tif et Tondu en Amérique Centrale" !
Les sorties chez Hachette se font dans le même ordre que chez DUPUIS = chrono-thémo-bordelo-vas-y-que-je-te-pousse
![Enerve [:bdgest:2]](./images/smilies/bdgest2.gif)
!
Donc je me pose calmement la question c'est quoi ce BORDEL (je suis en colère, si,si

)!
Donc en clair, il faut j'achète les 3 tomes manquants chez Hachette Collection pour finir ma collection chez Dupuis qui veut pas sortir !
De qui ce moque-t-on !
Cette collection est maudite ou alors c'est un coup de M. CHOC ?
Dupuis à force de traînailler pour la finir ou sortir cette collection dans un ordre "à la noix" va finir par ce "souffler" le dernier morceau par Hachette Collection son "propre" groupe !
En plus cerise sur le gâteau, le 2ème tome "le trésor d'Alaric" n'est qu'à 3.99€, les suivants à 7.99€ avec les petits suppléments explicatifs sur les dessous de la série donc au final moins cher qu"une intégrale Dupuis !
J'appelle cela se foutre de la gueule des lecteurs ! Ah mais

!
Moi qui attendais patiemment la dernière intégrale de chez Dupuis pour finir ma collection, je rêve !
En sachant que Dupuis devait rééditer soit disant "Tif et Tondu" dans une nouvelle intégrale dans l'ordre... je pense que cela va tomber à l'eau ! La fin de cette intégrale DUPUIS risque-t-elle de sortir un jour, je me pose la question ?
GRAND FOUTAGE DE GUEULE ! Ah ça fait du bien, ça soulage

!