Diddu a écrit:Pensez-vous qu'on puisse espérer un jour une reprise de Tif & Tondu, et si oui, qui verriez-vous pour cela ?
Dandyskin a écrit:Lors de la sortie du 1er tome de l'intégrale T&T, 16 étaient prévus (Le trésor d'Alaric et Oscar et ses soucis devant faire parti du tome 13, le tome 16 s'appelant sans plus de précision "inédits").
La ligne éditoriale n'ayant pas arrêté d'évoluer, cette intégrale devrait arriver à son terme, à priori, au n°13. Du moins à en croire les tomes 11 et 12. A savoir qu'au tome 10, il ne devait n'en rester que 2…
Donc oui je pense qu'on peut espérer un 14e volume, tout est possible !
pierryves a écrit:Extrait d'une interview de Sergio Honorez, directeur éditorial de Spirou, sur le site Inedispirou le 9/07/2012 :
"A propos d’intégrales en cours, celle de Tif et Tondu a connu diverses formes : au départ il y avait des regroupements thématiques, puis vous êtes revenus en cours de route à une publication chronologique que vous avez réussi à rattraper après avoir comblé quelques trous créés par le début de collection… Mais que deviennent les toutes premières aventures ? Vont-elles paraître dans un ultime opus ?
Sergio Honorez : Justement on ne sait pas encore tout à fait comment nous allons traiter ça. Peut-être ne pas rééditer la collection actuelle et redémarrer une nouvelle intégrale, complètement chronologique… ceux qui ont acquis l’intégrale actuelle pourront n’acheter que le premier tome."
[...]
zourbi le grec a écrit:Moi je te suis tellement que je t'ai même précédé car cela fait déjà quelques années que je boycotte Marsuprod
lama2525 a écrit:Il y beaucoup de trésors de l'âge d'or du journal Spirou qui devraient être réédités.
La liste est longue.
Bien sûr Tif et Tondu en font parties.
Cela serait bien de s'organiser et faire une pétitions pour les éditions Dupuis.
De voir aussi les goûts des membres cela serait sympa.
Pour ma part j'aimerais bien Jess Long,Le vieux Nick et barbe noire ou une de Remacle avec Hultrasson aussi,Genial Olivier,Prudence Petitpas,Soda,en format correct.
Par contre je suis déçu de l'intégrale de Jérôme K Bloche en noir et blanc,vive la couleur ,idem avec Jerry Spring.
Dandyskin a écrit:J'apprends en vous lisant que Dupuis recommencerait son intégrale… c'est franchement dommage pour les possesseurs comme moi ou certains d'entre vous ayant acheté la première, non ? Surtout s'ils décident de changer la mise en page d'un 14e/1er tome… Quelle confusion (dans ma bibliothèque aussi d'ailleurs)! Pour ne pas dire quel manque de "jugeote" dès le début.
didier24 a écrit:Dieu que cette intégrale T&T est confuse, recommencer une nouvelle intégrale de façon chronologique quel gâchis !
Cela veut dire que les 3 premiers tomes (feu n°14 ou 1er vol. nouvelle mouture), à mon avis, on est pas prêt de le lire, c'est prodigieusement du n'importe quoi !
En plus, financièrement certains de ces trois premiers tomes originels sont devenus quasi-inaccessible du fait de leurs raréfactions (cf. certains sites de ventes en ligne).
Je suis relativement déçu par cette intégrale par thèmes incomplète et d'une qualité très relative comparée par exemples à d'autres (Gil Jourdan, Docteur Poche...).
C'est très frustrant de ne pas pouvoir lire les trois premiers tomes (dans un délai raisonnale à mon avis, je le sens mal, mais mal cette histoire....)
Financièrement, les lecteurs ne rachèteront pas cette nouvelle intégrale fleuve nouvelle mouture, puisqu'ils ont déjà l'ancienne (bon peut-être certains.... ).
Donc cette nouvelle intégrale dans le court terme n'est pas viable financièrement, ce qui démontre j'en ai bien peur que l'on est pas prêt de lire c'est trois premiers tomes !
Largo W a écrit:Vous verrez que tout vient à point à qui sait attendre
Oncle Hermes a écrit:Largo W a écrit:Vous verrez que tout vient à point à qui sait attendre
À point ? Après tant d'années, ça risque d'être un peu cuit, tout de même !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité