Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tif et Tondu - L'intégrale au pluriel

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Tif et Tondu : Pour ou contre une réédition intégrale ?

Pour, ce classique de la BD mérite son intégrale !
479
89%
Contre, un gros chauve qui s'appelle Tif et un chevelu/barbu qui s'appelle Tondu ne sont plus un humour d'actualité...
59
11%

Nombre total de votes : 538

Re: Tif et Tondu : Pour ou contre une réédition intégrale ?

Messagede antoinedf » 14/11/2012 20:01

Message précédent :
zourbi le grec a écrit:
antoinedf a écrit:Pas du tout ! :D Mais je lui fait une sacrée publicité, non ?
C'est une vraie mine d'or ce site et je ne m'en prive pas ...

C'est vrai que ce site est génial au niveau du contenu :ok:
Je rêve que quelqu'un fasse la même chose pour les vieux Spirou et Pilote :-D
Je me posais la question car tu as ajouté les liens au fur et à mesure que les pages étaient scannées sur le site ;)

Il est un peu normal que tu te soit posé la question car j'ai mis les Ric Hochet, les Macherot et quelques Will sur les forums ... Je me sentais partant pour scanner mes vieux Spirou (les années ne sont pas complètes) mais on m'a vite dit d’arrêter à cause des droits d'auteurs ... J'ai fait alors profil bas mais je trouve qu'il serait normal que les lecteurs puissent avoir accès au vieux Tintin et Spirou pour repérer les différences entre l'album et la publication originale (je pense à la censure des albums de Macherot notamment) et surtout avoir accès à des histoires inédites. Je pense d'ailleurs que les éditeurs devrait se pencher sur le sujet, car il ont meilleurs temps de faire payer un petit abonnement (à vie) pour que l'on est accès à Spirou, Tintin et Cie que de sortir un album pas rentable comme par exemple "Panique à Rives sur Douille". De plus je suis sur que si apporte sa contribution à cette "mine" en cas de trous dans l'année, on arrivera vite à avoir tous les Tintin, Spirou et Pilote ...
antoinedf
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede khnoum11 » 16/11/2012 10:25

daniel bellier
webmaster site bellier.org

bonjour,
je viens de m'inscrire sur bdgest car je lis les forum depuis longtemps et les trouve très prolixe et intéressant
merci pour "les publicités" sur le site.

je ne possède pas les spirou, désolé, uniquement tous les fascicules belges de tintin.

très cordialement
khnoum11
BDébutant
BDébutant

Messagede khnoum11 » 16/11/2012 10:30

de d bellier à antoinedf
j'aimerais que tu me renseignes sur tes problèmes liés aux droits d'auteur pour la publication de spirou.

as tu eu des contacts ou des mises en demeure ?
si oui de la part de qui ?

merci d'avance

cordialement
khnoum11
BDébutant
BDébutant

Messagede antoinedf » 16/11/2012 17:07

khnoum11 a écrit:de d bellier à antoinedf
j'aimerais que tu me renseignes sur tes problèmes liés aux droits d'auteur pour la publication de spirou.

as tu eu des contacts ou des mises en demeure ?
si oui de la part de qui ?

merci d'avance

cordialement

Tout d'abord un grand merci pour tout vos scans que je consulte régulièrement.

Quand je parle des problèmes liés aux droit d'auteurs en fait c'est les modérateurs de BDgest qui ont voulu que j'arrête de mettre mes scans de Spirou (j'ai mis en ligne quelques histoires de Macherot). J'avais posté en vrac des pages de vieux Spirou sur imageshak sans vraie structure. Mais rassure -toi, je n'ai jamais eu Dupuis ou Casterman qui est venue pour me dire de tout supprimer. J'avais trouvé ton idée tellement bonne que je me suis dit qu'il serait intéressant de les partager aux autres personnes de ce forum mes "trésors". Mais si un éditeur ne voulait pas que tu publie des scans, il se serait empressé de te le dire.

Si tu veux plus de précisions voici la page du forum où j'ai eu cette mésaventure:
raymond-macherot-discussions-generales-t39546-1640.html?hilit=macherot

Néanmoins je suis un peu perdu sur la question : Avons-nous le droit ? et j'ai décidé de mettre cela de coté ...
antoinedf
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede tavern » 17/11/2012 00:49

antoinedf a écrit: J'avais posté en vrac des pages de vieux Spirou sur imageshak sans vraie structure.

de toutes façons, imageshack n'est qu'un stockage très temporaire puisqu'au bout de quelques mois ils détruisent les contenus stockés.
tavern
BDévore
BDévore

Messagede antoinedf » 17/11/2012 09:44

tavern a écrit:
antoinedf a écrit: J'avais posté en vrac des pages de vieux Spirou sur imageshak sans vraie structure.

de toutes façons, imageshack n'est qu'un stockage très temporaire puisqu'au bout de quelques mois ils détruisent les contenus stockés.

Ah bon !!! :shock:
antoinedf
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Largo W » 17/11/2012 18:33

Finalement Will dans Spirou c'est une intégrale des histoires complètes dessinées par Will hors Tif et tondu - de luxe. Bon , ben ça le fait.
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 18/11/2012 11:24

antoinedf a écrit:
tavern a écrit:

Ah bon !!! :shock:

J'ai tenu pendant des années un blog pour lequel j'hébergeais mes illustration sur Imageshack, et j'ai cessé de l'alimenter il y a plusieurs années aussi. À quelques exceptions près peut-être, les centaines d'images que j'ai mises en ligne sur Imageshack sont toujours là.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede tavern » 18/11/2012 12:48

Eh bien je peux te dire que ce n'est pas toujours le cas ! Je ne connais pas les critères (j'imagine que des images régulièrement "accédées" restent plus longtemps).
tavern
BDévore
BDévore

Messagede archie07 » 18/11/2012 13:33

c'est ce que j'ai crû comprendre aussi : une image, pas visualisée du tout pendant un certain temps, "disparaît" alors ...
je ne sais pas si c'est exact. Quelqu'un confime ?
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede tavern » 18/11/2012 13:56

je lis ceci dans leur FAQ http://kb.imageshack.us/is/article?22=faq
How long will my uploaded files be available?

Your files will only be deleted if they do not adhere to our Terms of Service. If you are registered, your files will be available forever. If you are not registered, any file that you upload will continue to be available if it is accessed by anyone at least onc per year.

Les fichiers restent a priori s'ils sont accédés une fois par an.
Je me souviens que sur certaines parties de forum bdgest, il manquait plein de visuels intéressants qui avaient disparu de imageshack. Mes infos datent de quelques années déjà, ça a pu évoluer...
tavern
BDévore
BDévore

Messagede khnoum11 » 19/11/2012 00:57

de d bellier à antoine df
j'ai commencé à publier des scans en 2001
de multiples contacts se sont produits avec Moulinsart, des collaborateurs de Moulinsart, des dessinateurs, des amateurs très éclairés... toujours très positifs.
je me pose toujours la question : ai-je le droit de...?
je crois qu'en ce qui concerne Moulinsart SA, il faut respecter leur charte (un lien sur ma page d'accueil) et fonctionner avec une éthique certaine. Par exemple, ne pas faire de gains financiers sur l'image Hergé-Tintin, ne pas gérer les pastiches.
En ce qui concerne le journal de tintin, les droits sont passés dans de multiples mains.
Les ayants droits me sollicitent maintenant pour leur fournir des scans corrects !!!! je trouve cela très positif.
Mon but est de créer une zone d'archives et d'inciter à lire ou relire tout ce qui tourne autour d'Hergé et du journal de tintin. Il y a des trésors comme dit Eric Arnoux.
cordialement
khnoum11
BDébutant
BDébutant

Messagede harrison » 19/11/2012 09:10

Ouais, et sinon, concernant l'intégrale, on peut y revenir?
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Largo W » 19/11/2012 11:39

harrison a écrit:Ouais, et sinon, concernant l'intégrale, on peut y revenir?

oui , ben dites ce que vs avez à dire dessus, alors ? ;)
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Largo W » 19/11/2012 11:43

une réédition de l'intégrale Tif et tondu chronologique est dans l'espectative . C -à-d : peut-être avec les premières histoires . . . mais voyez le prix de la prochaine intégrale des castors en février on arrive à un prix brut de 28 € .
Dupuis va refaire aussi sous la même forme les Gil Jourdan . . .
Voilà c'est tout . . . pour le moment
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede archie07 » 19/11/2012 18:58

khnoum11 a écrit:Mon but est de créer une zone d'archives et d'inciter à lire ou relire tout ce qui tourne autour d'Hergé et du journal de tintin.

c'est exactement comme cela que je perçois ce site : en attendant que l'intégrale de Chlorophylle sorte enfin, je me promenais dans le journal Tintin pour feuilleter par ci par là. Et je me suis jeter sur l'intégrale 1 dès qu'elle est sortie ... Je vais me rejeter à nouveau à la fin de la semaine d'ailleurs, avec la sortie du tome 2 ! :D
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede harrison » 19/11/2012 19:15

Largo W a écrit:

Je voulais en savoir un peu plus sur le ressenti de vos lectures, je viens à peine de le recevoir, et pas encore eu le temps de me pencher dessus, ce qui ne devrait pas tarder...

J'ai déjà lu les T.41 et 42 puisque je les avais en individuel il y a encore quelques temps, donc la découverte ne sera pas totale ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Largo W » 20/11/2012 15:50

harrison a écrit:
Largo W a écrit:

Je voulais en savoir un peu plus sur le ressenti de vos lectures, je viens à peine de le recevoir, et pas encore eu le temps de me pencher dessus, ce qui ne devrait pas tarder...

J'ai déjà lu les T.41 et 42 puisque je les avais en individuel il y a encore quelques temps, donc la découverte ne sera pas totale ;)

Ah , ok dans ce sens là , autant pour moi.
Pour moi tif et tondu :chapeau bas pour les histoires dessinées par Will avec M Choc
puis celles scénarisé par Tilleux . ;)
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Banisto » 20/11/2012 17:10

Largo W a écrit:

une réédition de l'intégrale Tif et tondu chronologique est dans l'espectative . C -à-d : peut-être avec les premières histoires . . . mais voyez le prix de la prochaine intégrale des castors en février on arrive à un prix brut de 28 € .

Qu'est-ce que c'est encore que cette histoire. L'intégrale Gil Jourdan est DÉJÀ chronologique et se présente sous la même forme que l'intégrale de La Patrouille des Castors.

Concernant celle de Tif et Tondu, certains ont un avis sur le dossier ? Ayant désormais tous les volumes individuels de cette série, j'avais revendu les 7 premières intégrales. Mais j'imagine que les bonus peuvent s'avérer digne d'intérêt en ce qui concerne la reprise...
Site perso : Strange-Movies
Banisto
BDébordé
BDébordé

Messagede Largo W » 20/11/2012 18:46

Banisto a écrit:
Largo W a écrit:

Qu'est-ce que c'est encore que cette histoire. L'intégrale Gil Jourdan est DÉJÀ chronologique et se présente sous la même forme que l'intégrale de La Patrouille des Castors.

Concernant celle de Tif et Tondu, certains ont un avis sur le dossier ? Ayant désormais tous les volumes individuels de cette série, j'avais revendu les 7 premières intégrales. Mais j'imagine que les bonus peuvent s'avérer digne d'intérêt en ce qui concerne la reprise...

autant pour moi , je voulais dire les Félix.
Quand a une réédition de tif et tondu en intéfgrale chronologique style des Castor c'est prévu
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede chr$yoko » 30/11/2012 15:06

Juste pour dire que les histoires de ce Tome 12 de l'intégrale T&T sont je trouve excellentes !
J'aime aussi le dessin de Sikorski très clair et précis. :ok:

Vivement la sortie du T13 et dommage que ce duo n'ai pas pu continuer la série.
chr$yoko
BDépravé
BDépravé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle