pierryves a écrit:Et pourquoi pas juste "Thorgal".
Le Complot a écrit:On peut faire des phrases, ou constater que le Royaume est mauvais...
Tout sur quoi repose la série, le mystère des origines de Thorgal etc... Est flingué par ce tome...
"Ecoutez, en fait, ce sont des putains d'Atlantes qui se sont contentés de faire un aller-retour à travers les siècles"...
Pourquoi raccrocher, ou devrais-je dire, écorcher, une telle série à l'Atlantide ? C'est sûr que ça fait "réaliste", mais Thorgal n'est pas réaliste...
Non vraiment, ça ne passe pas.
Idem pour le mystère des origines de Thorgal, il est résolu dans ce même tome 2.
Du coup, pourquoi s'étonner de retrouver ces éléments 24 albums plus loin ?
Aigle Solitaire a écrit:Le Royaume sous le Sable n'est pas une catastrophe non plus. La révélation sur les Atlantes ne m'avait pas gêné. C'est un album anecdotique qui passe de quelconque (ce qui est déjà très dommage pour une telle série) à mauvais à cause de méchants ridicules et d'un dénouement bâclé. Il permet par contre d'introduire deux personnages qui seront bien mieux utilisés dans l'album suivant qui est lui d'un tout autre calibre : le Barbare.
Le Complot a écrit:Pourtant le coup des Atlantes on s'en passait très très bien pendant 25 tomes, comme quoi...
Et ça n'a rien apporté d'important par la suite, en plus.
Le Complot a écrit:Oui, voilà, la discussion de fond, c'est d'avoir attaché Thorgal, qui est une série où fantastique, médiéval et SF se rencontrent, à un vulgaire mythe antique. Ce n'est pas ça Thorgal..! Les albums sont peu liés à la Grèce, c'est là où ça fait une tache grossière.
Cooltrane a écrit:Aigle Solitaire a écrit:Le Royaume sous le Sable n'est pas une catastrophe non plus. La révélation sur les Atlantes ne m'avait pas gêné. C'est un album anecdotique qui passe de quelconque (ce qui est déjà très dommage pour une telle série) à mauvais à cause de méchants ridicules et d'un dénouement bâclé. Il permet par contre d'introduire deux personnages qui seront bien mieux utilisés dans l'album suivant qui est lui d'un tout autre calibre : le Barbare.
Je dirais que Mal Bleu était encore pire... et Arachnnéa faisant le podium...
Cooltrane a écrit:on a échappé aux pyramides de Ramses
Thierry_2 a écrit:Cooltrane a écrit:Aigle Solitaire a écrit:Le Royaume sous le Sable n'est pas une catastrophe non plus. La révélation sur les Atlantes ne m'avait pas gêné. C'est un album anecdotique qui passe de quelconque (ce qui est déjà très dommage pour une telle série) à mauvais à cause de méchants ridicules et d'un dénouement bâclé. Il permet par contre d'introduire deux personnages qui seront bien mieux utilisés dans l'album suivant qui est lui d'un tout autre calibre : le Barbare.
Je dirais que Mal Bleu était encore pire... et Arachnnéa faisant le podium...
il y a une amnésie collective autour de Géants on dirait
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités