Mirdhynn a écrit:rvrdelc a écrit:casemate annonce que Yann a été débarqué de Thorgal.
Qui pour reprendre?
A vos suggestions.
Ils feraient mieux d'arrêter les frais et de laisser la série comme elle est plutôt que de continuer à creuser

La poursuite du développement de l'option Thorgal Saga, avec son côté "hors canon" et "opt in, opt out" pour les lecteurs n'est-elle pas la bonne piste à suivre pour cette série aujourd'hui ? Plutôt que de risquer de creuser davantage en tombant sur un scénariste encore peu inspiré (ou en tout cas pas inspiré comme on voudrait...

), comme le souligne jacmel plus haut. Avec TS on ne prend que ce qu'on aime, tout le monde est content.
En tout cas, si la série-mère continue, j'aime bien le dessin de Fred Vignaux, un peu charbonneux, façon Poïvet. J'espère qu'il restera. Et, pitié, qu'ils ne retiennent pas un scénariste "en vogue", qui vomit du scénario au kilomètre comme Hugo des alexandrins. On a donné, ça ne collera pas, et il voudra trop altérer la série pour la mettre à sa sauce.
J'espère aussi que les fils de scénarios tirés par Yann depuis je ne sais plus combien d'albums seront quand même réunis et bouclés pour ne pas laisser des trucs incompréhensibles en suspens.
(Ou alors ils nous font une pirouette façon saison 9 de
Dallas : Thorgal se réveille sur sa paillasse au village et hop ! tout ce qui s'est passé depuis le tome [insérer votre dernier tome acceptable ici] n'était qu'un rêve.

)