GringoBandito a écrit:Bonjour,
Je ne sais pas si le sujet à déjà été abordé sur ce forum mais savez-vous si la collection "recolonisée" à 5€ l'album prévoit de s'agrandir avec tous les tomes (du moins ère VH) ou s'il s'agit juste d'une "offre d'essai" des 3 premièrs tomes pour ensuite basculer sur la collection régulière ?
Merci
GringoBandito a écrit:Merci pour ta réponse, je vais donc devoir mettre la main à la poche
Le Rescator a écrit:Cooltrane a écrit:La_Mangouste a écrit:Est-ce qu'on sait "officiellement" si d'autres albums vont être réédités avec un nouveau coloriage ou bien cela va-t-il se limiter aux 3 premiers (avec le prix tout doux pour relancer les ventes) ?
je leur (Lombard) déconseillerais d'aller plus loin et d'engager des frais (que je jugerais inutiles) dans les tomes ultérieurs - car les améliorations seraient trop minces pour inciter l'achat. On est pas dans Barbe Rouge ou le premier Astérix non plus.
Bon, je vais voir cela, ajd, en amenant mes propres album in librairie pour comparaison directe
Bonne idée, nous attendons ton retour d'analyse.
GringoBandito a écrit:C'est vrai mais pour la BD en occaz je préfère vraiment la remise en main propre.
Les transporteurs étant tout sauf soigneux... Sans parler du fait que le vendeur n'est pas toujours sérieux/honnête.
Après je sais que le compte bdgest protège bien ses envois, doit surement en y avoir d'autres mais faut encore les trouver...
pleyoka a écrit:
Je tiens à préciser que cet avis n'est pas rémunéré
pleyoka a écrit:Pour avoir été client à plusieurs reprises chez xof, je peux confirmer que ses colis sont archi blindés et les BDs arrivent toujours en parfait état
Je tiens à préciser que cet avis n'est pas rémunéré
Vivi2 a écrit:En fait, tu as 2 ou 3 choix.
Soit tu fais toute la série mère et tu peux ajouter les "Louve", "Kriss" et "Jeunesse" car il y a des ponts entre eux.
Soit tu arrête la série mère au dernier album de VAN HAMME et tu oublies les "Louve" et "Kriss" (sauf les 2 premiers "Kriss" qui se lisent seuls). Tu peux ajouter "Jeunesse" car ils peuvent se lire de façon indépendante.
Tu peux ne poursuivre que les "jeunesse" (ce sont ceux que je préfère, entre autres pour le dessin) puisque, en dehors de l'écho de Remember, les bruits de couloir disent plutôt: le suivant sera le dernier!
calculus a écrit:Toujours en train de relire la série, j’en suis au tome La bataille d’Asgard et c’est mieux que dans mes souvenirs.
Finalement, j’ai trouvé que le scénario tenait encore assez la route à la suite du cycle de Shaïgan.
Par contre gros gros choc sur le passage à la peinture à l’huile dans Le sacrifice qui pour le coup est vraiment un peu moche. Je ne sais pas si Le Lombard aurait laissé passer ça si ce n’était pas Rosinski. Dans les tomes suivant la technique prend ses marques, ça va un peu mieux.
Sinon, je me souviens combien Sente avait été critiqué pour l’inflexion donnée au scénario, mais ses trois premiers tomes ne me font pas une si mauvaise impression. L’idée d’envoyer Jolan chez Manthor est questionable, mais elle avait été initiée par Van Hamme et je doute que celui-ci n’ait pas donné quelques instructions à son repreneur. Les personnages en concurrence avec Jolan dans l’Entremonde sont un peu trop typés manga, ça dénote avec la série, mais sinon, rien de catastrophique.
Sinon, à partir de La bataille, je dois lire les tomes série principales vs. mondes dans quel ordre?
Y a-t-il un ordre de lecture disponible quelque part?
Vivi2 a écrit:Quelqu'un a encore des nouvelles des one-shots? Ou du prochain? dernier? "Jeunesse" ?
Le Rescator a écrit:Merci klorophylle, tu tombes à point nommé pour orienter Calculus. Que penses-tu de cette proposition de "chronologie pratique" :
https://www.senscritique.com/liste/Les_20_albums_de_THORGAL_et_suggestion_d_un_ordre_de_lecture/1482150
klorophylle 34 a écrit:Le Rescator a écrit:Merci klorophylle, tu tombes à point nommé pour orienter Calculus. Que penses-tu de cette proposition de "chronologie pratique" :
https://www.senscritique.com/liste/Les_20_albums_de_THORGAL_et_suggestion_d_un_ordre_de_lecture/1482150
Heu comment dire non, les jeunesses déjà on peut les lire à part ainsi que les Louves et Kriss, perso je fait par série et pas en mélangeant, après le ou les liens se font naturellement si la mémoire est bonne.
Ceci dit faudrait s'y pencher pour voir si c'est mieux ou pas, il a du quand même mettre du temps à faire son ordre de lecture.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités