jc_denton a écrit:J'aimerais débuter cette série, mais j'hésite entre les récits complets, plus intéressants financièrement, et les albums unitaires, dont j'apprécie beaucoup les couvertures de la dernière édition. Est-ce qu'il y a des bonus dans les récits complets ?
Cooltrane a écrit:^^^
Je les ai toutes au mur, mais celle du festival du livre d'Orange (je crois) est une affiche, donc pas signée.
stephane_ a écrit:Cooltrane a écrit:^^^
Je les ai toutes au mur, mais celle du festival du livre d'Orange (je crois) est une affiche, donc pas signée.
Solliès ?
rayman2 a écrit:J'ai oublié que Théodore Poussin pouvait sourire.
avec parfois un côté "Smiley" (qui ne "smile" pas)bone a écrit:rayman2 a écrit:J'ai oublié que Théodore Poussin pouvait sourire.
Il a plus un coté Droopy
Le Rescator a écrit:Dès le 27 janvier 2023, votre librairie CANAL BD participant à l'opération vous propose ce portfolio de 4 ex-libris limité à 1 500 exemplaires pour l'achat de l'album Théodore Poussin T14 Aro Satoe dans l'une de ses 3 versions (Standard, limitée, Grand Format N&B) :
Cooltrane a écrit:Boooon, j'ai vérifié dans mon portefolio Les Moussons et aucun de ces 4 dessins n'y sont, contrairement à ce que je croyais.
En fait, seul le 4è avait été utilisé pour une couve du mag l'Indispensable en 2012 (le dessin est en effet daté plus ancien)
les trois autres, bien malgré leur tête familière (le sujet "quai/port" restant exploitable à l'infini), seraient vraiment des trucs inédits??
Du coup, je risque de devoir faire un petit tour chez mon Libraire Canal BD du coin
ben27 a écrit:Je viens de le refeuilleter : les cahiers sont sublimes, la version couleur est un massacre.
Par curiosité : quelqu'un a t il du l'occasion de feuilleter le tirage de tête grand format ? Un retour ?
Alex2021 a écrit:Lu et apprécié, c'est une aventure intérieure (On retrouve de plus en plus l'esprit des albums de Corto des années 80 pour l'onirisme qui s'en dégage) où Théodore lutte contre les fantômes de son passé, les dialogues sont tjs aussi bien ciselés.
Le dessin de Le Gall s'éloigne de celui Hergé pour se rapprocher de celui de Munoz, un univers plus sombre comme l'atmosphère et l'état d'esprit de Poussin, le coloriste s'est aussi mis au diapason.
Alex2021 a écrit:Cet album est une réussite, dommage qu'on va devoir attendre plusieurs années pour connaître la conclusion de ce cycle.
zourbi le grec a écrit:Alex2021 a écrit:Lu et apprécié, c'est une aventure intérieure (On retrouve de plus en plus l'esprit des albums de Corto des années 80 pour l'onirisme qui s'en dégage) où Théodore lutte contre les fantômes de son passé, les dialogues sont tjs aussi bien ciselés.
Le dessin de Le Gall s'éloigne de celui Hergé pour se rapprocher de celui de Munoz, un univers plus sombre comme l'atmosphère et l'état d'esprit de Poussin, le coloriste s'est aussi mis au diapason.
Je ne vois pas de parenté avec le style de Munoz mais je trouve son dessin moins tenu qu'avant, avec des variations de style au cours de l'album.
Cooltrane a écrit:jc_denton a écrit:J'aimerais débuter cette série, mais j'hésite entre les récits complets, plus intéressants financièrement, et les albums unitaires, dont j'apprécie beaucoup les couvertures de la dernière édition. Est-ce qu'il y a des bonus dans les récits complets ?
Non, à ma connaissance, rien de plus entre ces deux formes-là...
Oui , par contre, dans les trois vraies intégrales (qui ne comprendront pas les deux derniers tomes, par ailleurs), avec des dossiers bien sentis.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités