Un Ex-Libris exclusif proposé par Dupuis et la librairie partenaire :
Diddu a écrit:Tu as un coup de retard cette fois-ci Rescator !
Infos publiées pile-poil sur la page précédente :
https://www.bdgest.com/forum/theodore-p ... l#p4995969
https://www.bdgest.com/forum/theodore-p ... l#p4995973
Le Rescator a écrit:rayman2 a écrit:Cooltrane a écrit:Je crois que je vais passer outre du portefolio Canal BD, qui est en fait encore une resucée des peintures exposées en 2015 chez Huberty-Breyne (j'y étais). Donc la version TL (jaquette et frontispice) me suffira et déjà pas sûr que je relise attentivement après achat de ce tome après l'avoir déjà lu en couleur (Immanquable) et en N&B (cahiers).
En fait la version luxe (N&B) est tirée à 399 ex, la version dite "édition spéciale" (le TL avec jaquette et frontispice) est tirée à 999 ex, donc on devrait être à 1398 exemplaire pour les versions non standards. Les portfolios étant parait-il tirés à 1500 ex, ceux qui choisissent une des versions non standards devraient logiquement avoir tous leur portfolio et il en resteraient donc encore quelque uns pour des acheteurs de la version standard.
Bien vu !
Le Rescator a écrit:D'autant plus qu'il n'est pas garanti, de source libraire, que les portfolios soient livrés en même temps que les différentes versions ...
Il y a souvent un léger décalage.
rayman2 a écrit:Le Rescator a écrit:D'autant plus qu'il n'est pas garanti, de source libraire, que les portfolios soient livrés en même temps que les différentes versions ...
On attendra donc la sortie des portfolios avant d'acheter l'album.
rayman2 a écrit:Le Rescator a écrit:D'autant plus qu'il n'est pas garanti, de source libraire, que les portfolios soient livrés en même temps que les différentes versions ...
On attendra donc la sortie des portfolios avant d'acheter l'album.
salome3544 a écrit:Bizarre de lire ça … Je ne me vois pas conditionner mon achat à la disponibilité de ces 4 bouts de carton d’images vues et revues depuis des années … imprimez les !
M Novembre a écrit:(06/04/2018) Je viens de lire le dernier Théodore Poussin.
Les dialogues sont excellents et l'ambiance générale reste toujours une merveilleuse invitation au voyage dans cette Asie extrême-orientale et insulaire, à l'époque coloniale.
Mais deux déceptions, dont une de taille :[Révéler] Spoiler:- La trame de l'histoire - À la reconquête d'un îlot perdu dans l'océan ! - m'a paru un peu fade.
- La mort de Novembre
Tuer un personnage emblématique de la série pourquoi pas. Mais même en tenant compte du goût de la mise en scène de ce personnage, son penchant pour les développements dramatiques, le fait que, comme ça - pouf ! - il ait une pulsion suicidaire, sans aucune explication ni préparation de l'auteur ou sans aucun rapport avec l'intrigue principale, vraiment, je n'ai pas compris.
C'est complètement déconcertant que l'auteur fasse sortir de scène l'un des personnages emblématiques de la série, qui en faisait le sel, de manière aussi absconse.
Le Rescator a écrit::bravo:
C'est déjà une information de savoir que les portfolios sont arrivés en même temps que l'album.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités