Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Theodore Poussin - Le Gall - Dupuis

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Theodore Poussin - Le Gall - Dupuis

Messagede Diddu » 15/01/2023 20:42

Message précédent :
BDfugue.com et Dupuis offrent un ex-libris exclusif

Image
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6730
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Theodore Poussin - Le Gall - Dupuis

Messagede Diddu » 15/01/2023 20:45

Dès le 27 janvier 2023, votre librairie CANAL BD* vous offre ce portfolio de 4 ex-libris** limité à 1 500 exemplaires pour l'achat de l'album Théodore Poussin T.14 Aro Satoe dans l'une de ses 3 versions (Standard, limitée, Grand format N&B).

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6730
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Theodore Poussin - Le Gall - Dupuis

Messagede Cooltrane » 16/01/2023 13:21

Bon, si j'ai bien pas tout compris:

1 la version base
2 la version TL (avec jacquette et frontispice)
3 la version N&B
4 la version Canal BD (portefolio et ???)
5 le ExL de BDFugue (version base?)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21750
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Theodore Poussin - Le Gall - Dupuis

Messagede Diddu » 16/01/2023 13:41

Concernant BD Fugue et Canal BD, ce ne sont pas des éditions supplémentaires, mais des cadeaux de commande, qui sont d'ailleurs offerts quelle que soit l'édition choisie (standard, limitée, ou grand format N&B).
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6730
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Theodore Poussin - Le Gall - Dupuis

Messagede jfmal » 16/01/2023 14:26

Bon qui l'a lu ce dernier cahier d'Aro Satoe?
Je serais curieux de savoir comment d'autres ont interprété cette fin d'aventure...
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6975
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: Theodore Poussin - Le Gall - Dupuis

Messagede Cooltrane » 16/01/2023 14:31

^^^

Faut croire que je suis dans tes ignorés , sinon t'aurais lu ma réaction milieu de page précédente :D

Théo reste prisonnier de ses démons et fantômes.

Diddu a écrit:Concernant BD Fugue et Canal BD, ce ne sont pas des éditions supplémentaires, mais des cadeaux de commande, qui sont d'ailleurs offerts quelle que soit l'édition choisie (standard, limitée, ou grand format N&B).


Si Canal BD propose la version TL avec son portefolio, mon choix est fait.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21750
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Theodore Poussin - Le Gall - Dupuis

Messagede jfmal » 16/01/2023 14:48

Cooltrane a écrit:^^^

Faut croire que je suis dans tes ignorés , sinon t'aurais lu ma réaction milieu de page précédente :D

Théo reste prisonnier de ses démons et fantômes.

Diddu a écrit:Concernant BD Fugue et Canal BD, ce ne sont pas des éditions supplémentaires, mais des cadeaux de commande, qui sont d'ailleurs offerts quelle que soit l'édition choisie (standard, limitée, ou grand format N&B).


Si Canal BD propose la version TL avec son portefolio, mon choix est fait.

Je pense en effet que c'est comme cela que ça va se passer.
Nous n'allons pas recevoir de portfolios pour tout le monde bien sur. C'est donc les fans les plus motivés, acheteurs du tirage de luxe qui se verront gratifiés de ce cadeau. C'est en tout cas comme cela que je vais agir dans ma librairie.

Sinon, concernant l'interprétation de la fin coup de théâtre de cet album je passe en balise:

[Révéler] Spoiler:
Qui est un fantôme du au délire fiévreux de Poussin, et qui est encore vivant? Je me pose notamment la question pour Novembre et Aro satoe
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6975
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: Theodore Poussin - Le Gall - Dupuis

Messagede Aleksi » 16/01/2023 15:39

[Révéler] Spoiler:
Moi, je les crois vivants Ari Satoe, sinon le dossier de presse ne parlerait pas de révélations finales

Sur le site Dupuis "Entre grande aventure, voyage introspectif, bilan d'une vie pétrie de moult rebondissements et un incroyable coup de théâtre au terme de ce nouvel album, Frank Le Gall nous livre ici l'un des plus beaux et dépaysants récits de son attachant héros."

Résultat, le coup de théâtre me parait qu'ils sont bien vivants (surtout Novembre, Aro Satoe, nous n'avons pas vraiment de doute). ;)

Mais bon s'ils sont morts, hein, je m'en fiche, ça me va aussi
Avatar de l’utilisateur
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3289
Inscription: 10/08/2020
Localisation: En bretagne
Age: 36 ans

Re: Theodore Poussin - Le Gall - Dupuis

Messagede tom pouce » 17/01/2023 10:16

Cooltrane a écrit:Bon, si j'ai bien pas tout compris:

1 la version base
2 la version TL (avec jacquette et frontispice)
3 la version N&B
4 la version Canal BD (portefolio et ???)
5 le ExL de BDFugue (version base?)


Tu oublies la version 3 cahiers. :D
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2644
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Re: Theodore Poussin - Le Gall - Dupuis

Messagede bone » 17/01/2023 21:27

150 euros, quand même la version n&b

[Révéler] Spoiler:
cela coute cher de retirer la couleur :D
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18446
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Theodore Poussin - Le Gall - Dupuis

Messagede salome3544 » 17/01/2023 21:58

Mouais … un tirage luxe N&B bien dispensable quand on a déjà les 3 carnets … une version dite TT avec jaquette dont la couverture ne fait pas envie du tout sur le site Dupuis … un ´portfolio ‘ de 4 images recyclées … bof, tout ça ne me fait pas sauter au plafond … et côté visuel c’est quand même la couv du tirage normal la plus réussie :roll:
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6808
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: Theodore Poussin - Le Gall - Dupuis

Messagede Aleksi » 17/01/2023 22:12

J’aime aussi beaucoup la couverture de l’édition classique.
Avatar de l’utilisateur
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3289
Inscription: 10/08/2020
Localisation: En bretagne
Age: 36 ans

Re: Theodore Poussin - Le Gall - Dupuis

Messagede rayman2 » 17/01/2023 23:20

salome3544 a écrit:une version dite TT avec jaquette dont la couverture ne fait pas envie du tout sur le site Dupuis … un ´portfolio ‘ de 4 images recyclées … bof, tout ça ne me fait pas sauter au plafond … et côté visuel c’est quand même la couv du tirage normal la plus réussie :roll:

Si c'est comme pour "Le dernier voyage de l'Amok", le dessin de l'album lui-même est identique à celui de l'album du tirage normal : il n'y a que la jaquette qui a un dessin différent.
Ray
Avatar de l’utilisateur
rayman2
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 644
Inscription: 03/02/2009
Localisation: PARIS
Age: 67 ans

Re: Theodore Poussin - Le Gall - Dupuis

Messagede Thierry_2 » 18/01/2023 13:25

Aleksi a écrit:
[Révéler] Spoiler:
Moi, je les crois vivants Ari Satoe, sinon le dossier de presse ne parlerait pas de révélations finales

Sur le site Dupuis "Entre grande aventure, voyage introspectif, bilan d'une vie pétrie de moult rebondissements et un incroyable coup de théâtre au terme de ce nouvel album, Frank Le Gall nous livre ici l'un des plus beaux et dépaysants récits de son attachant héros."

Résultat, le coup de théâtre me parait qu'ils sont bien vivants (surtout Novembre, Aro Satoe, nous n'avons pas vraiment de doute). ;)

Mais bon s'ils sont morts, hein, je m'en fiche, ça me va aussi

[Révéler] Spoiler:
cela me parait évident que Novembre est vivant. Je ne croyais pas trop à sa mort et je m'attendais tout au long de l'album de le voir surgir comme un diable de sa boîte.
Mais, en effet, Théodore Poussin reste prisonnier de ses fantômes et n'est pas encore prêt à aller de l'avant.
J'ai l'impression que Le Gall s'achemine doucement vers la fin de son histoire. Encore un ou deux tomes pour en finir avec cette période, voire définitivement avec Poussin ?
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6517
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Theodore Poussin - Le Gall - Dupuis

Messagede Cooltrane » 18/01/2023 14:22

Je crois que je vais passer outre du portefolio Canal BD, qui est en fait encore une ressucée des peintures exposées en 2015 chez Huberty-Breyne (j'y étais). Donc la version TL (jaquette et frontispice) me suffira et déjà pas sûr que je relise attentivement après achat de ce tome après l'avoir déjà lu en couleur (Immanquable) et en N&B (cahiers).

Thierry_2 a écrit:
Aleksi a écrit:
[Révéler] Spoiler:
Moi, je les crois vivants Ari Satoe, sinon le dossier de presse ne parlerait pas de révélations finales

Sur le site Dupuis "Entre grande aventure, voyage introspectif, bilan d'une vie pétrie de moult rebondissements et un incroyable coup de théâtre au terme de ce nouvel album, Frank Le Gall nous livre ici l'un des plus beaux et dépaysants récits de son attachant héros."

Résultat, le coup de théâtre me parait qu'ils sont bien vivants (surtout Novembre, Aro Satoe, nous n'avons pas vraiment de doute). ;)

Mais bon s'ils sont morts, hein, je m'en fiche, ça me va aussi

[Révéler] Spoiler:
cela me parait évident que Novembre est vivant. Je ne croyais pas trop à sa mort et je m'attendais tout au long de l'album de le voir surgir comme un diable de sa boîte.
Mais, en effet, Théodore Poussin reste prisonnier de ses fantômes et n'est pas encore prêt à aller de l'avant.
J'ai l'impression que Le Gall s'achemine doucement vers la fin de son histoire. Encore un ou deux tomes pour en finir avec cette période, voire définitivement avec Poussin ?


:!: spoiler :!:

[Révéler] Spoiler:

Déjà annoncé sur la couve du le premier cahier de Satoe, on peut être surpris par qui sont ses fantômes
Crabb et pas Towne?
Steene, mais pas Martin?
Personne laissé à Dunkerque?

Et personne d'autre que moi pour penser à la Maison Dans L'Ile (fantôme réssucité du Mangeur d'Archipel?)

Sinon, en effet, je ne vois pas trop la série continuer passé un T16 - vu que FLG carbure pour l'instant à un rythme de 5 ans/album
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21750
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Theodore Poussin - Le Gall - Dupuis

Messagede rayman2 » 18/01/2023 15:00

Cooltrane a écrit:Je crois que je vais passer outre du portefolio Canal BD, qui est en fait encore une resucée des peintures exposées en 2015 chez Huberty-Breyne (j'y étais). Donc la version TL (jaquette et frontispice) me suffira et déjà pas sûr que je relise attentivement après achat de ce tome après l'avoir déjà lu en couleur (Immanquable) et en N&B (cahiers).

En fait la version luxe (N&B) est tirée à 399 ex, la version dite "édition spéciale" (le TL avec jaquette et frontispice) est tirée à 999 ex, donc on devrait être à 1398 exemplaire pour les versions non standards. Les portfolios étant parait-il tirés à 1500 ex, ceux qui choisissent une des versions non standards devraient logiquement avoir tous leur portfolio et il en resteraient donc encore quelque uns pour des acheteurs de la version standard.
Ray
Avatar de l’utilisateur
rayman2
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 644
Inscription: 03/02/2009
Localisation: PARIS
Age: 67 ans

Re: Theodore Poussin - Le Gall - Dupuis

Messagede bone » 19/01/2023 19:47

La preview du tome 14 :lire:

Image

Après son retour en grandes pompes à bord de l'Amok pour son dernier voyage, Théodore Poussin, l'intrépide héros imaginé par Frank Le Gall, se retrouve aujourd'hui pris entre les feux croisés des autorités de Singapour qui détiennent son équipage et l'armée britannique qui veut lui mettre le grappin dessus au motif de ses actes de piraterie. Réfugié chez la belle Aro Satoe, il tente d'échapper aux forces de la perfide Albion et s'enfonce dans les méandres labyrinthiques de l'île mystérieuse. Entre grande aventure, voyage introspectif, bilan d'une vie pétrie de moult rebondissements et un incroyable coup de théâtre au terme de ce nouvel album, Frank Le Gall nous livre ici l'un des plus beaux et dépaysants récits de son attachant héros.

Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18446
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Theodore Poussin - Le Gall - Dupuis

Messagede nexus4 » 20/01/2023 00:53

Merci :-D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63805
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Theodore Poussin - Le Gall - Dupuis

Messagede Le Rescator » 20/01/2023 02:45

rayman2 a écrit:
Cooltrane a écrit:Je crois que je vais passer outre du portefolio Canal BD, qui est en fait encore une resucée des peintures exposées en 2015 chez Huberty-Breyne (j'y étais). Donc la version TL (jaquette et frontispice) me suffira et déjà pas sûr que je relise attentivement après achat de ce tome après l'avoir déjà lu en couleur (Immanquable) et en N&B (cahiers).

En fait la version luxe (N&B) est tirée à 399 ex, la version dite "édition spéciale" (le TL avec jaquette et frontispice) est tirée à 999 ex, donc on devrait être à 1398 exemplaire pour les versions non standards. Les portfolios étant parait-il tirés à 1500 ex, ceux qui choisissent une des versions non standards devraient logiquement avoir tous leur portfolio et il en resteraient donc encore quelque uns pour des acheteurs de la version standard.


:ok:

Bien vu !
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Theodore Poussin - Le Gall - Dupuis

Messagede rayman2 » 20/01/2023 13:21

quelques uns. désolé
Ray
Avatar de l’utilisateur
rayman2
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 644
Inscription: 03/02/2009
Localisation: PARIS
Age: 67 ans

Re: Theodore Poussin - Le Gall - Dupuis

Messagede Le Rescator » 22/01/2023 21:53

Un Ex-Libris exclusif proposé par Dupuis et la librairie partenaire :

[Révéler] Spoiler:
Image
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités