Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

The Grocery - Ducoudray, Singelin - Ankama

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: The Grocery - Ducoudray, Singelin - Ankama

Messagede guijaune » 20/01/2016 15:02

Message précédent :
Papy Boingtone a écrit:De toute façon ils sont pénibles les éditeurs à nous coller des stickers. "Dernier Album", "par l'auteur de..." On s'en fout !!!
On le sait déjà de toute manière !

Hélas, il y a régulièrement eu ce genre de problème (avec par exemple mutafukaz 3, que tout le monde croyait être le dernier alors que ce n’était marqué nul part).
Mais je vous comprends pour ce problème de stickers, je ferais remonter le soucis à Ankama.
Mais pensez aussi que ça permet d'aider les ventes du bouquin (beaucoup de gens attendent la fin d'une série pour acheter), et ça permet d'accrocher des nouveaux lecteur (et ce n'est pas une question de faire des millions d'euros hein ^^).

Sinon j'espère que ce petit soucis de vous aura pas gâché la lecture du livre : ).
guijaune
Auteur
Auteur
 
Messages: 50
Inscription: 09/02/2011

Re: The Grocery - Ducoudray, Singelin - Ankama

Messagede Le Tapir » 20/01/2016 15:46

Charlus a écrit:
Le Tapir a écrit:Bon, vous êtes mignons avec vos histoires de vignettes panini, mais la BD, elle est bien ou bien on s'en fout? :D

Comme le tocollant, elle déchire...
Un espèce de feu d'artifice !!! J'ai eu du mal à remettre toute l'histoire en place (ça mérite une petite relecture au moins du tome précédent), d'autant que ça accélère fort (une contrainte à finir en 4 tomes peut-être).

Il y a une scène d'anthologie !!!


Merci Charlus! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: The Grocery - Ducoudray, Singelin - Ankama

Messagede Mr Degryse » 20/01/2016 16:35

Me suis relu toute la série ce weekend ( à l'exception du tome 0 pour moi inutile) et ce tome 4 clôt admirablement cette série. Un univers d'une noirceur rare. Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir. Pas d'happy end à attendre..... Le tome 4 apporte un destin à tous les personnages croisés le long des 4 volumes. Le final ( les 10 dernières planches) est particulièrement réussi. La bd a d'abord été un goût de cœur graphique qui m' a sauté au visage dans les rayons mais le scénario n'est pas en reste. Les auteurs ont depuis longtemps assumé leur filiation avec la série The wire et on peut dire The grocery aura été autant maitrisée sur la longueur que l'illustre série télé.

Pour moi, un coup de cœur de ces dernières années



4.5/5
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10698
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: The Grocery - Ducoudray, Singelin - Ankama

Messagede Papy Boingtone » 20/01/2016 16:44

guijaune a écrit:
Papy Boingtone a écrit:De toute façon ils sont pénibles les éditeurs à nous coller des stickers. "Dernier Album", "par l'auteur de..." On s'en fout !!!
On le sait déjà de toute manière !

Hélas, il y a régulièrement eu ce genre de problème (avec par exemple mutafukaz 3, que tout le monde croyait être le dernier alors que ce n’était marqué nul part).
Mais je vous comprends pour ce problème de stickers, je ferais remonter le soucis à Ankama.
Mais pensez aussi que ça permet d'aider les ventes du bouquin (beaucoup de gens attendent la fin d'une série pour acheter), et ça permet d'accrocher des nouveaux lecteur (et ce n'est pas une question de faire des millions d'euros hein ^^).

Sinon j'espère que ce petit soucis de vous aura pas gâché la lecture du livre : ).


Non pas de soucis :ok:
Ce n'est pas non plus super grave, c'est juste que ça me gonfle les stickers collés sur les BDs à force...
Sinon pour l'histoire, je ne sais pas encore, je compte tous les relire d'un coup cette semaine, en commençant par le tome 0
;)
Avatar de l’utilisateur
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 25/06/2010
Age: 44 ans

Re: The Grocery - Ducoudray, Singelin - Ankama

Messagede Papy Boingtone » 20/01/2016 16:45

Et bravo pour cette super série :ok:
Avatar de l’utilisateur
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 25/06/2010
Age: 44 ans

Re: The Grocery - Ducoudray, Singelin - Ankama

Messagede onehmouninehl » 20/01/2016 18:38

Bon, ben voilà une autre meilleure lecture de l'année (après l'été diabolik et dans un registre totalement différent)...
J'en suis encore tout retourné !
Super final. Bravo aux auteurs !
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6983
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: The Grocery - Ducoudray, Singelin - Ankama

Messagede Papy Boingtone » 20/01/2016 22:18

onehmouninehl a écrit:Bon, ben voilà une autre meilleure lecture de l'année (après l'été diabolik et dans un registre totalement différent)...
J'en suis encore tout retourné !
Super final. Bravo aux auteurs !


Ah Ah ! Je viens justement de finir l'Eté Diabolik et compte me lire The Grocery :ok:
Avatar de l’utilisateur
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 25/06/2010
Age: 44 ans

Re: The Grocery - Ducoudray, Singelin - Ankama

Messagede Jetjet » 21/01/2016 10:53

J'ai retiré moi aussi le sticker, pas trop pénible à enlever mais y a un surplus de colle à son défunt emplacement !

Rien de bien grave, un chiffon à peine mouillé et ça part tout doucement !

Bon maintenant je vais ptet enfin pouvoir le lire :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: The Grocery - Ducoudray, Singelin - Ankama

Messagede Le Tapir » 21/01/2016 11:08

Putain les préoccupations des gens sur bdgest, ça fait peur! [:bru:3] :roll:

Bon, moi je suis de l'école de ceusses qui pensent ouvertement que sans son stiqueursseu collecor, le tome 4 ne vaut plus rien! Il est altéré! Il n'est plus neuf, il n'est plus quotay! Fuyez pauvres fous avec vos éponges tièdes de profanateurs!

« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: The Grocery - Ducoudray, Singelin - Ankama

Messagede Jetjet » 21/01/2016 11:20

Le Tapir a écrit:Putain les préoccupations des gens sur bdgest, ça fait peur! [:bru:3] :roll:

Bon, moi je suis de l'école de ceusses qui pensent ouvertement que sans son stiqueursseu collecor, le tome 4 ne vaut plus rien! Il est altéré! Il n'est plus neuf, il n'est plus quotay! Fuyez pauvres fous avec vos éponges tièdes de profanateurs!




T'es couillon toi ! C'était une dédicace pour toi mon petit post en plus d'être utile pour la communauté !

Aah d'autres retirent des stickers pendant que toi tu recherches des E.O. de cul à 6 euros ! Chacun son délire ! :lol:

Et le sticker je vais le rechercher ce soir dans ma poubelle et je te l'envoie en lettre suivie si tu le veux ! [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: The Grocery - Ducoudray, Singelin - Ankama

Messagede onehmouninehl » 21/01/2016 11:21

Le Tapir a écrit:Putain les préoccupations des gens sur bdgest, ça fait peur! [:bru:3] :roll:

Bon, moi je suis de l'école de ceusses qui pensent ouvertement que sans son stiqueursseu collecor, le tome 4 ne vaut plus rien! Il est altéré! Il n'est plus neuf, il n'est plus quotay!


M'en fous, je le garde, celui-là ! et je peux voir TOUT le dessin de couverture, nyark nyark nyark ! (ben ouais, moi j'aime bien ce que fait Singelin !)
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6983
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: The Grocery - Ducoudray, Singelin - Ankama

Messagede Jetjet » 21/01/2016 11:22

onehmouninehl a écrit:
Le Tapir a écrit:Putain les préoccupations des gens sur bdgest, ça fait peur! [:bru:3] :roll:

Bon, moi je suis de l'école de ceusses qui pensent ouvertement que sans son stiqueursseu collecor, le tome 4 ne vaut plus rien! Il est altéré! Il n'est plus neuf, il n'est plus quotay!


M'en fous, je le garde, celui-là ! et je peux voir TOUT le dessin de couverture, nyark nyark nyark ! (ben ouais, moi j'aime bien ce que fait Singelin !)


Tiens je vais garder aussi les étiquettes sur mes fringues, ça fera chic ! :P
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: The Grocery - Ducoudray, Singelin - Ankama

Messagede Le Tapir » 21/01/2016 11:37

Jetjet a écrit:
Le Tapir a écrit:Putain les préoccupations des gens sur bdgest, ça fait peur! [:bru:3] :roll:

Bon, moi je suis de l'école de ceusses qui pensent ouvertement que sans son stiqueursseu collecor, le tome 4 ne vaut plus rien! Il est altéré! Il n'est plus neuf, il n'est plus quotay! Fuyez pauvres fous avec vos éponges tièdes de profanateurs!




T'es couillon toi ! C'était une dédicace pour toi mon petit post en plus d'être utile pour la communauté !

Aah d'autres retirent des stickers pendant que toi tu recherches des E.O. de cul à 6 euros ! Chacun son délire ! :lol:

Et le sticker je vais le rechercher ce soir dans ma poubelle et je te l'envoie en lettre suivie si tu le veux ! [:fantaroux:2]


Chacun son graal!

Mais, je persiste et signe : d'avoir ôté le setiqueuresseu du dernier né des usines Ankama, c'est mal! Pour moi tu as outrepassé le blasphème, c'est de la profanation, du viol, de l'iconoclasme!

Sinon pour ce qui est de chercher des EO de BD de cul anciennes à 6 euros (ou plus), j'assume! J'en suis super fier! D'ailleurs pour la petite histoire les gens , je me suis inspiré de "l'inspirative" collection de onehmouninehl pour aller la chercher ma Bd de cul ( pas encore reçue)!
Onehmouninehl , un autre grand pervers éclairé lui aussi! Un pair! Que la musique de Glenn Frey puisse le guider dans ses choix de lectures futures!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: The Grocery - Ducoudray, Singelin - Ankama

Messagede Jetjet » 21/01/2016 15:56

Oneh c'est notre pendant sage mais pervers à tous :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: The Grocery - Ducoudray, Singelin - Ankama

Messagede Jetjet » 25/01/2016 11:01

Alors Tapir, après avoir gueulé sur before the grocery et finalement avoir acheté ce tome 0, l'as tu lu et apprécié ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: The Grocery - Ducoudray, Singelin - Ankama

Messagede GolgoMan » 25/01/2016 12:57

Je vais me joindre aux autre avis, fin d'une très bonne série.

Et la double page final expliquant la genèse de la série (le contact entre Aurélien Ducoudray et Guillaume Singelin, sous l'oeil curieux de Run) reflète bien l'association naturelle et sa grande efficacité.
Si ça c'estrééllement passé de la sorte, ce ne serait pas étonnant, tant la noirceur du scénario allié à ses personnages désopilants, fonctionne admirablement. Tout au long ça a paru être une évidence. C'est une évidence.

Et les 10 dernières planches forment un final admirable, et l'air de rien, pas mal audacieux.

:ok:
Avatar de l’utilisateur
GolgoMan
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1249
Inscription: 27/05/2006
Localisation: Marseille
Age: 37 ans

Re: The Grocery - Ducoudray, Singelin - Ankama

Messagede Le Tapir » 25/01/2016 13:50

Jetjet a écrit:Alors Tapir, après avoir gueulé sur before the grocery et finalement avoir acheté ce tome 0, l'as tu lu et apprécié ? ;)


De quoi j'me mêle? :D

Est-ce que j'cause de ta life perso sur un lieu public moi?

Emmerdeur patenté va! :lol:

ps: J'ai surkiffé comme une jeune pucelle au bal des premières, et arrêtez un peu de m'emmerder avec mes prétendues contradictions! [:bdgest]

Oui, je le dis, le Tome 0 est beau et il est indispensable! Et maintenant, ne m'ennuyez plus avec vos considérations douteuses!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: The Grocery - Ducoudray, Singelin - Ankama

Messagede Charlus » 25/01/2016 13:53

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] :D
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: The Grocery - Ducoudray, Singelin - Ankama

Messagede Jetjet » 25/01/2016 16:04

[:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: The Grocery - Ducoudray, Singelin - Ankama

Messagede Pep » 13/02/2016 23:07

Vu Guillaume Singelin en dédicace aujourd'hui
J'ai mes Bugs & Tiny en première page... magnifique! :love:
Merci Mr Singelin!
Il me reste plus qu'à lire ce 4ème tome.

Et espérer une nouvelle collaboration du duo sur un autre projet.
Ils est possible qu'ils se lancent dans une nouvelle aventure avec le même style graphique.
Avatar de l’utilisateur
Pep
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 644
Inscription: 21/08/2011
Age: 42 ans

Re: The Grocery - Ducoudray, Singelin - Ankama

Messagede Jetjet » 16/02/2016 14:43

Un superbe artbook de Guillaume Singelin bientôt dispo ! ça promet d'envoyer du lourd !

http://comicsalliance.com/peow-patrick- ... interview/

http://peowstudio.com/

ça sort bientôt !!!
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités