Bon, je l'ai lu ce soir
Alors tout d'abord, on trouve effectivement qu'il y a beaucoup de texte. Au départ on se croirait presque dans un Blake et Mortimer, c'est dire :siffle:
Ensuite, on apprécie ce texte qui prolonge la lecture de cet album bien au-delà du temps moyen nécessaire à la lecture d'une BD et comme l'histoire, bien que très classique, est très prenante, on ne trouve pas le temps long une seul fois. De plus, chaque personnage est précédé d'une petit biographie introductive non négligeable qui associé aux nombreux et longs pavés descriptifs apporte une lisibilité exceptionnel au dessin ou plutôt, la peinture, d'Hermann
Effectivement, son aquarelle en couleur directe bien que très belle n'est pas toujours très lisible et c'est certainement le pourquoi de cette prose abondante
Le scénario est, comme je l'ai dit plus haut, très classique mais néanmoins très prenant. On est loin du côté obscure d'un Lien de sang qu'il fallait relire plusieurs fois avant de comprendre :siffle:
Bref, un très bon album pour moi que je décrirais comme du Hermann soft et ouvert loin de l'hermétisme de Lien de sang mais aussi loin de la facilité de Manhattan Beach
Quant au CD, inutile d'en parler, tout le monde connait cette musique universelle et entêtante qui colle bien à la personnalité du flic qui mène l'enquête
Ne vous privez pas de ce petit bonus qui ajoutera un petit plus au début de votre lecture