


ça m'a fait beaucoup penser a l'univers de james ellroy

Il y a 2 titres de Stan Getz mais je n'ai pas encore lu la BD ni écouté le CD





Il y a 2 titres de Stan Getz mais je n'ai pas encore lu la BD ni écouté le CD



J'ai feuilleté l'album aujourd'hui et j'ai vraiment pas eu envie de l'acheter à cause du dessin d'Herman : bien mais j'ai trouvé les couleurs très moyennes et donc les planches assez bof en fait. Décidément, Herman aura à mon sens raté qqes albums au niveau de la couleur directe


Je revise mon jugement vacom, je croyais que tu étais un inconditionnel de cet auteur et que tu étais simplement déçu par la mise en couleur



Pour moi, au contraire, la couleur, c'est la toile de fond de la BD. Souvent, la couleur permet l'immersion en rendant l'émotion plus vive. Dans Sambre (par exemple) ou dans Marmara qui est sorti depuis peu, la couleur est importante pour donner plus de puissance au récit. Le noir et blanc, c'est aussi un choix de "couleur" je pense.
Ce n'est pas le sujet du topic alors je m'arrète la, mais c'est en partie ce qui me bloque avec the girl from Ipanema

Dans certains cas, une mise en couleurs foirée peut tout à fait saccager un trait de grande qualité.
(le foirage complet des couleurs n'engage que toi
).Pour moi, la couleur a au moins autant d'importance que le dessin en lui-même. Et je suis on ne peut plus surpris de lire le contraire.

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