La Coïncidence avec ce déterrage assez subit
...
Ce matin, je remettais un peu d'ordre dans mes étagères et je me disais que j'allais virer le seul tome de la trilogie américaine que j'avais dans mes rayons...
Et puis en le feuilletant, j'ai qd même décidé de le garder, car c'est probablement un des meilleurs Yves H (
hors Bois-Maury, où là, il ne fait aucun doute que le père à son mot à dire sur les scénars) encore ajd, 8 ans plus tard...
En fait; c'est le coffret qui m'emm... plus qu'autre chose, car il est un poil trop grand pour l'album et rend difficile le fait de glisser un album ou des objets (bonus) en travers et u dessus des albums...
Du coup, ce coffret (graphiquement pas terrible au demeurant), je risque bien de le virer; le Cd inclus, car franchement, il n'apporte rien à l'histoire, et son titre donné à l'album est franchement déroutant, pour ne pas dire induisant qqe peu en erreur (Ipanema est au Brésil, pas à Hollywood)...
De plus cette chanson (assez moyenne , àmha) est facilement trouvable ailleurs... et cela fait 40 ans que je la connaissais avant la sortie de l'album...
Du coup, je garde la BD, mais le coffret risquerait bien de se retrouver à la foire d'échange de Bxl le w-e prochain... à moins que je le passe à la guillotine papier pour couper les 3 ou 4 mm de trop niveau hauteur
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)