Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

The girl from Ipanema

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

The girl from Ipanema

Messagede xuunam » 23/04/2005 13:32

Message précédent :
OUPS sorry pour le doublon... je voulais juste rajouter l'info sur Dracula
Tu veux sans doute parler de triplon nan ...? :fant2:
En tout cas merci pour ces infos :ok: :ok:

Ps : pour éditer un texte (le tien en l'occurence ;) ) tu peux cliker sur le bouton "éditer", retrouvant ainsi ton texte initial que tu peux modifer à loisir, pis "envoyer" normalement au final ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

The girl from Ipanema

Messagede Bulgroz » 23/04/2005 19:43

lue
et c'est vrai que coté scénario, une vrai déception...
pas de chance, je viens juste de relire le quatuor de L.A.
et forcément, la comparaison s'impose...
le texte alourdit parfois le dessin, mais en même temps il participe bien à la compréhension de l'histoire
bref, un bon album quand même grace à une lecture très agréable
et puis quelques cases m'on fait penser à Loustal/Paringaux
juste une impression, à confirmer ;)
Bulgroz
BDétraqué
BDétraqué

The girl from Ipanema

Messagede Scalp » 05/06/2005 16:55

Enfin lut, j'ai attendu 2 mois avant de lire, les paves de textes me rebutait. Bein j'ai vraiment bien aimé, j'ai trouvé l'histoire meilleur que les 2 one shot precedent ( manhattan et ligne de sang ), niveau dessin et couleur rien a redire j'adore le style de hermann, niveau histoire sans etre tres original elle interressante, je suis assez d'accord avec Tatoun quand il parle d'atmosphère tarantinesque, tout les details donné sont finalement assez sympa et l'alternance des personnages ne nuit pas à la qualité, pas le meilleur Hermann mais un tout bon je trouve :ok:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

The girl from Ipanema

Messagede xof 24 » 27/08/2005 23:23

Bon acheté et lu.
Comme je ne lis que trés peu les conversations avant lecture j'ai pris cet album sans rien en savoir.
Au début le texte s'impose.Le coups des petites indications est assez surprenante.Il faut se mettre dans la situation filmé et remplacer tout ceci par une "voix off"
Certes l'histoire est assez simple mais là tout réside dans la fàçon de la raconter.Pour moi Yves H. a prix de l'assurance.
J'ai aimé ces deux premiers albums dans la collection et celui ci ne m'a pas déçu.
A quand un Jeremaih scénarisé par lui.Petite apparté de ma part car le dernier Jeremiah que j'ai lu (série qui pour moi représente beaucoup) m'a laissé un peu sur ma faim
Pour finir j'attends que Yves H. s'essaye avec un autre dessinateur ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

The girl from Ipanema

Messagede eky » 28/08/2005 02:50

Par 3 fois j'ai essayé de lire cet album.
3 echecs.
je ne me l'explique pas parfois faut pas trop se forcer.
Bref je passe.
eky
BDémentiel
BDémentiel

The girl from Ipanema

Messagede ludo69 » 02/09/2005 22:56

bien d'accord avec toi Xof 24 ! Moi aussi j'adore Hermann, et tout particulièrement Jérépiah (et Kurdy...) et quelques opus récents m'ont légèrement laissé sur ma faim ! Alors pourquoi pas le fiston à la baguette sur un prochain album...
Pour revenir sur "The girl...", même si le scénar est pas hyper original, on ne peut nier ni la qualité des dessins, ni la qualité de la narration. Moi, je trouve qu'y a du "Parrain" dans cette manière de raconter l'histoire. Temps forts alternent avec scènes plus intimes. Moi j'ai aimé, voilà !
ludo69
BDépravé
BDépravé

The girl from Ipanema

Messagede Croaa » 03/09/2005 08:19

Pour Hermann c'est clair : Jeremiah est son jardin privé. Il n'est pas question pour lui pour l'instant de laisser le scénario à quelqu'un d'autre, même son fils.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

The girl from Ipanema

Messagede ANGE666 » 03/09/2005 08:33

La lecture de ce dernier tome qui clot la trilogie US de Hermann chez Signé est très dense au niveau du texte et des personnages masculins qui se télescopent durant la résolution de l'enquète , mais ça reste très bon, la lecture ne fait pas de mal et sert l'histoire construite autour , et puis Hermann est un grand , Na !! ;)

L'idée du CD 2 titres et du coffret est un vrai plus :D
ANGE666
BDéphile
BDéphile

The girl from Ipanema

Messagede fleur » 12/12/2005 22:53

Je viens de lire l'album et j'ai été tellement étonnée de la sévérité des chroniqueurs que j'ai eu envie de voir si d'autres que moi avaient aimé cette Bd...

Je poste juste pour remarquer qu'on a tendance à être beaucoup plus sévère avec un auteur d'un talent reconnu qu'avec des novices...

... et pourtant, même si l'histoire peut paraître banale, les Hermann ont un talent personnel, signé, pour exprimer une ambiance, qu'on ne trouve que rarement...
fleur
BDGestiste
BDGestiste

The girl from Ipanema

Messagede Croaa » 12/12/2005 23:10

Je poste juste pour remarquer qu'on a tendance à être beaucoup plus sévère avec un auteur d'un talent reconnu qu'avec des novices...

Je suis un fan absolu d'Hermann, cet album m'a déplu et je dis pourquoi. Savoir si Hermann (ou son fils) est plus expérimenté qu'un autre n'est pas un argument pour moi sauf à dire qu'il pourrait y avoir des imperfections que l'expérience pourrait gommer. Mais sur le dessin je n'ai pas vu d'imperfections, il ne peut pas y en avoir. ;)
Croaa
BDGedï
BDGedï

The girl from Ipanema

Messagede Croaa » 12/12/2005 23:11

Oups erreur
Croaa
BDGedï
BDGedï

The girl from Ipanema

Messagede fleur » 13/12/2005 19:39

Mais sur le dessin je n'ai pas vu d'imperfections, il ne peut pas y en avoir. ;)

euh si: ses nanas ont toujours des gueules de mecs :oops:

:mrgreen:
fleur
BDGestiste
BDGestiste

The girl from Ipanema

Messagede mathhatt » 13/12/2005 20:20

euh si: ses nanas ont toujours des gueules de mecs :oops:

:mrgreen:

Les personnages (que ce soient des hommes ou des femmes) ont surtout toujours des physiques plutôt réalistes qu'idéalisés... :mrgreen:
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Re: The girl from Ipanema

Messagede Gorkh » 31/08/2013 00:49

C'est ce qu'on appelle un déterrage de topic mais je viens de lire la BD.
Donc première lecture d'unn Yves H. et première lecture d'un Hermann (trop jeune pour Bernard Prince et Comanche et jamais été attiré par Jeremiah).
Le ressenti général est plutot bon. Le dessin est magnifique (mais bon, ça, je m'en doutais meme si j'ai jamais lu d'Hermann, j'ai quand meme déjà pris le temps de feuilleter). L'histoire est sombre mais en meme temps lumineuse, californienne presque.
Le défaut, c'est la profusion de texte. Et c'est pas un petit défaut. Ca sort de l'histoire, ça blablate pour pas grand chose et ça donne l'impression d'être dans une nouvelle illustrée ponctuée de séquences de BDs qu'autre chose. Y'a plusieurs phrases que j'ai pas lu jusqu'au bout. A croire qu'Yves n'avait pas confiance en le talent d'illustrateur de son père :lol:

Bref, pas mal. Certainement pas la plus mauvaise BD de ma collection. L'histoire de base est bonne, le dessin aussi. Un souci dans l'élagage du scénario quoi.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bdazur » 31/08/2013 07:25

Gorkh a écrit:C'est ce qu'on appelle un déterrage de topic mais je viens de lire la BD.
Donc première lecture d'unn Yves H. et première lecture d'un Hermann (trop jeune pour Bernard Prince et Comanche et jamais été attiré par Jeremiah).
Le ressenti général est plutot bon. Le dessin est magnifique (mais bon, ça, je m'en doutais meme si j'ai jamais lu d'Hermann, j'ai quand meme déjà pris le temps de feuilleter). L'histoire est sombre mais en meme temps lumineuse, californienne presque.
Le défaut, c'est la profusion de texte. Et c'est pas un petit défaut. Ca sort de l'histoire, ça blablate pour pas grand chose et ça donne l'impression d'être dans une nouvelle illustrée ponctuée de séquences de BDs qu'autre chose. Y'a plusieurs phrases que j'ai pas lu jusqu'au bout. A croire qu'Yves n'avait pas confiance en le talent d'illustrateur de son père :lol:

Bref, pas mal. Certainement pas la plus mauvaise BD de ma collection. L'histoire de base est bonne, le dessin aussi. Un souci dans l'élagage du scénario quoi.

:ok: joli "'déterrage" t'as décroché les toiles d'araignées là ;)
Concernant la trilogie américaine dont est issue " The girl from Ipanema" il y a aussi "Liens de sang" et "Manhattan Beach 1957" qui ont chacun leur intérêt mais qui sont de l'avis quasi unanime des amateurs plombés par la surcharge scénaristique d'Yves H.
Aussi je ne saurai que te conseiller des albums d'Hermann sans ce scénariste d'autant qu'il a su se faire épauler par un grand tel Jean Van Hamme"(Scénario) sur le fameux "Lune de guerre" -: un excellent album d'un mariage qui tourne vinaigre et qui se règle à coups de fusil.
Mais la plupart du temps le top de ses one shot, il les a fait tout seul dessin & scénar:
" Sarajevo-Tango" est l'album le plus engagé politiquement . Un tribunal contre la passivité de l'ONU pendant la guerre de Yougoslavie animé à coup de pinceaux.
Les amateurs ne manqueront pas de te citer l'album afracain "Missié Vandisandi" .
Pour ma part mais préférés sont "Caatinga" et "On a tué Wild Bill" deux albums d'une luminosité exceptionnelle. La maîtrise de l'Art de la couleur directe à l'aquarelle s'exprime ici comme jamais au service de thème très fort
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede stema33 » 31/08/2013 08:14

Bdazur a écrit:
Gorkh a écrit:C'est ce qu'on appelle un déterrage de topic mais je viens de lire la BD.

:ok: joli "'déterrage" t'as décroché les toiles d'araignées là ;)
Concernant la trilogie américaine dont est issue " The girl from Ipanema" il y a aussi "Liens de sang" et "Manhattan Beach 1957" qui ont chacun leur intérêt mais qui sont de l'avis quasi unanime des amateurs plombés par la surcharge scénaristique d'Yves H.
Aussi je ne saurai que te conseiller des albums d'Hermann sans ce scénariste ...

Il y a un sujet sur les ONE-shots d'Hermann justement qui pourrait t'intéresser :
hermann-t52214-20.html?hilit=Hermann
Si déjà tu as assez bien accroché à "The girl from Ipanema" (qui n'est pas mauvais mais loin d'être le meilleur)
tu devrais à mon humble avis trouver ton bonheur dans ceux cités par Bdazur :!:
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 31/08/2013 09:30

La Coïncidence avec ce déterrage assez subit :shock: ...
Ce matin, je remettais un peu d'ordre dans mes étagères et je me disais que j'allais virer le seul tome de la trilogie américaine que j'avais dans mes rayons...
Et puis en le feuilletant, j'ai qd même décidé de le garder, car c'est probablement un des meilleurs Yves H (hors Bois-Maury, où là, il ne fait aucun doute que le père à son mot à dire sur les scénars) encore ajd, 8 ans plus tard...

En fait; c'est le coffret qui m'emm... plus qu'autre chose, car il est un poil trop grand pour l'album et rend difficile le fait de glisser un album ou des objets (bonus) en travers et u dessus des albums...

Du coup, ce coffret (graphiquement pas terrible au demeurant), je risque bien de le virer; le Cd inclus, car franchement, il n'apporte rien à l'histoire, et son titre donné à l'album est franchement déroutant, pour ne pas dire induisant qqe peu en erreur (Ipanema est au Brésil, pas à Hollywood)...
De plus cette chanson (assez moyenne , àmha) est facilement trouvable ailleurs... et cela fait 40 ans que je la connaissais avant la sortie de l'album...
Du coup, je garde la BD, mais le coffret risquerait bien de se retrouver à la foire d'échange de Bxl le w-e prochain... à moins que je le passe à la guillotine papier pour couper les 3 ou 4 mm de trop niveau hauteur
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede stema33 » 31/08/2013 09:39

Cooltrane a écrit:Du coup, je garde la BD, mais le coffret risquerait bien de se retrouver à la foire d'échange de Bxl le w-e prochain... à moins que je le passe à la guillotine papier pour couper les 3 ou 4 mm de trop niveau hauteur

Compte pas sur moi pour t'en débarrasser hein ;)
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 31/08/2013 10:04

stema33 a écrit:
Cooltrane a écrit:Du coup, je garde la BD, mais le coffret risquerait bien de se retrouver à la foire d'échange de Bxl le w-e prochain... à moins que je le passe à la guillotine papier pour couper les 3 ou 4 mm de trop niveau hauteur

Compte pas sur moi pour t'en débarrasser hein ;)

je n'oserais tout de même pas amener les 3 ou 4 mm rasés du coffret pour mettre à échanger :siffle: ... [:kusanagui:6]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Gorkh » 31/08/2013 15:47

Bdazur a écrit: :ok: joli "'déterrage" t'as décroché les toiles d'araignées là ;)
Aussi je ne saurai que te conseiller des albums d'Hermann sans ce scénariste d'autant qu'il a su se faire épauler par un grand tel Jean Van Hamme"(Scénario) sur le fameux "Lune de guerre" -: un excellent album d'un mariage qui tourne vinaigre et qui se règle à coups de fusil.
Mais la plupart du temps le top de ses one shot, il les a fait tout seul dessin & scénar:
" Sarajevo-Tango" est l'album le plus engagé politiquement . Un tribunal contre la passivité de l'ONU pendant la guerre de Yougoslavie animé à coup de pinceaux.
Les amateurs ne manqueront pas de te citer l'album afracain "Missié Vandisandi" .
Pour ma part mais préférés sont "Caatinga" et "On a tué Wild Bill" deux albums d'une luminosité exceptionnelle. La maîtrise de l'Art de la couleur directe à l'aquarelle s'exprime ici comme jamais au service de thème très fort

Manhattan Beach et Liens de sang sont-ils réellement aussi chargés en texte que The Girl from Ipanema (à ce niveau là, c'était presque la faute professionnelle).
Mon beau-père possède pas mal de Hermann, je pense que je lui en taxerai quelques uns. Je commencerai donc par Caatinga puisqu'il me semble l'avoir vu quand je lui ai rangé sa bordélique collection.
D'ailleurs, je me tatai l'autre jour à me procurer l'intégrale 1 de Bernard Prince.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bdazur » 31/08/2013 19:53

oui sa trilogie américaine est assez pompeuse, mais je n'en ai détesté aucun étant fan de l'auteur il faut se faire son propre avis.
A noter qu'hermann sort un nouvel one shot de 56 pages le 9 octobre soit dans un mois qui s'intitule "retour au congo" , j'ai vu quelques planches trés belles. Maintenant attention pour ceux qui n'aiment pas les scenar de son fils il faudra de nouveau passer le chemin.
Concernant ses series lorsque tu en auras marre des one shot. Elles sentent bon les années 60-70. Je viens de finir comanche ( 10 albums) avec greg au scenar c'est de la balle , un incontournable du western qui repose ds ma bdtheque aupres de mes rombaldi de blueberry.
Bernard Prince je dois lire, et les jeremiah il y en a une 30aine tu peux te contenter des 20 premiers ( serie qui a inspiré le film Mad Max).
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle