Au risque de passer pour un nul, je n'ai pas compris une scène :
Si quelqu'un peut m'expliquer, je suis preneur !
Jérôme
jolan a écrit:C'est sûr qu'il n'y a pas que Short Cuts ( dont on est très très loin ), et le procédé narratif n'est pas nouveau. C'est le cas dans bon nombre de films : Rashomon ( et donc son remake western L'Outrage ), Magnolia, Nine Lives, Pulp Fiction, Collision, Fragments, Angles d'attaque, Puzzle, Babel, 11h14, Simon Werner a disparu, etc.
jolan a écrit:Et je rappelle que le "True Grit" des frères Coen est le remake d'un vieux Hathaway des années 60.
jolan a écrit:Donc, oui, c'est un mélange de westerns à la papa ( les meilleurs, je pense surtout aux années 50 ), du renouveau des westerns depuis les 90's ( tiens d'ailleurs je pense à Maverick, où il y a une grande diversité d'intrigues et de l'humour ), et de procédés narratifs plus modernes, issus des séries TV US de la décennie 2000.
jolan a écrit:En tout cas un très bon moment de lecture. Prière de ne pas hésiter.
JeromeC a écrit:Au risque de passer pour un nul, je n'ai pas compris une scène :[Révéler] Spoiler:Que fait Betsy Malone aux trois joueurs de poker pour découvrir le tricheur ? Elle semble leur toucher l'entrejambe et dire que celui qui ne réagit pas est le tricheur. Quel rapport ?
Si quelqu'un peut m'expliquer, je suis preneur !
Jérôme
Brian Addav a écrit:[Révéler] Spoiler:Euh, tu mélangerais pas tout là...
La scène de l'entre jambe, c'est un moyen de trouver le coupable. Le coupable, qui sait qu'il triche, aura peur d'être dénoncé et sera moins sensible à l'attention manuelle de la dame. Contrairement à ceux qui n'ont rien à se reprocher.
Brian Addav a écrit:[Révéler] Spoiler:Euh, tu mélangerais pas tout là...
La scène de l'entre jambe, c'est un moyen de trouver le coupable. Le coupable, qui sait qu'il triche, aura peur d'être dénoncé et sera moins sensible à l'attention manuelle de la dame. Contrairement à ceux qui n'ont rien à se reprocher.
Thierry_2 a écrit:jolan a écrit:C'est sûr qu'il n'y a pas que Short Cuts ( dont on est très très loin ), et le procédé narratif n'est pas nouveau. C'est le cas dans bon nombre de films : Rashomon ( et donc son remake western L'Outrage ), Magnolia, Nine Lives, Pulp Fiction, Collision, Fragments, Angles d'attaque, Puzzle, Babel, 11h14, Simon Werner a disparu, etc.
le procédé du Rashomon consiste plutôt à raconter la même histoire, aun sens des mêmes événements, selon plusieurs points de vue. Il me semble qu'ici, les points de vue se croisent mais ne se chevauchent jamais. Mais je pinaille
Philemon a écrit::shock:
Je ne sais pas si tu as visé juste, mais il fallait la trouver !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités