GolgoMan a écrit:Un peu déçu par cet album.
Autant la virtuosité de Bonhomme est un régale pour les yeux, autant le scénario m'a paru franchement creux. Beaucoup de personnages pas toujours bien exploités (Van Holt), des effets narratifs parfois brillants (les planches muettes), et d'autres ratés (la chronologie eclatée).
Pas du tout un mauvais album, loin de là, mais y avait la place pour faire franchement mieux.
tchim a écrit:je me trompe peut-être mais la gueule du shérif ne m'est pas inconnu non plus, mais impossible de mettre un non (enfin il me semble )
jfmal a écrit:GolgoMan a écrit:Un peu déçu par cet album.
Autant la virtuosité de Bonhomme est un régale pour les yeux, autant le scénario m'a paru franchement creux. Beaucoup de personnages pas toujours bien exploités (Van Holt), des effets narratifs parfois brillants (les planches muettes), et d'autres ratés (la chronologie eclatée).
Pas du tout un mauvais album, loin de là, mais y avait la place pour faire franchement mieux.
Avis pleinement partagé.
Dessin somptueux et scénario largement en deçà.
jotaro a écrit:J'ai trouvé que le dessin de Bonhomme se rapprochait beaucoup de certains albums de Rossi dans cet album....
jotaro a écrit:J'ai trouvé que le dessin de Bonhomme se rapprochait beaucoup de certains albums de Rossi dans cet album....
nexus4 a écrit:Exposition / Vente du 30 août au 22 septembre 2012
Dessins originaux et planches de l'album "TEXAS COWBOYS".
Rue Lepic, Paris XVIIIe
Cooltrane a écrit:et enfin... 4- pour finir, vous avez compris qui Ivy attend au train chaque jour??
menrad a écrit:Cooltrane a écrit:et enfin... 4- pour finir, vous avez compris qui Ivy attend au train chaque jour??
Quelqu'un qui lui ressemble lorsqu'il était jeune afin d'aller berner son frère ?
Cooltrane a écrit:trois ou quatre questions/remarques:
1- le papier des pages blanches avant et après l'histoire... effet grossier de vieillissement? Une espèce de tache légèrement brunatre/beige récurrante au dessus du titre n&b et sur son verso (devait pas être inversée sur le verso, mais elle l'est)... la même en bas de la page titre en couleur à coté de "Dupuis" et sur son verso, à coté de la DL... idem sur les 4 dernières pages avec la galerie des personages... Cette même tache que l'on retrouve sur les couves avant (dans le "T" de Texas) et arrière (près du code barre... vous trouvez celà amusant ou plutôt irritant (celà fait "sâââle")?
2- le troisième cavalier (en noir ou dans l'ombre) alors que Murphy/Drinkwater est sur la barrière après être sorti de chez les soeurs de Ivy... Le premier, c'est Bass, l'autre c'est la brute Seaborn... mais le 3è?? (vu que Frank est avec Ivy en train de cuisiner Quint)... ce serait qui??
3- question relecture chez Dupuis ... la page où Murphy est allité, et la Biance (prostituée, manifestement)... troisième case... "vous jartez?"... Putain, c'est choquant tout de même... sauf si elle pense à ses jaretelles/jaretierres
et enfin... 4- pour finir, vous avez compris qui Ivy attend au train chaque jour??
Genug a écrit:L'aspect cradingue m'a aussi surpris, mais manifestement c'est voulu, ça fait fascicule « entièrement d'époque », et ça me semble au final plutôt heureux.
En revanche les plus anglophones d'entre nous auront peut-être tiqué comme moi sur le sous-titre, The Best Wild West Stories Published, ça sonne un peu awkward, on attendrait par exemple un Ever avant Published -- mais je me méfie, c'est peut-être inspiré d'une publication qui a réellement existé en l'état. Une opinion, les anglophones ? Et était-ce déjà le cas dans Spirou ?
Cooltrane a écrit:Pour l'aspect "fascicule cradingue et usé" ... dans les supplément Spirou originaux, là je pige... dans un bouquin tout "propre" et nouveau, c'est plus discutable.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités