Ninik a écrit:Au fait, la collection des grands personnages est prolongée : savez vous combien de numéro vous aurez au final ?
Ninik a écrit:Hello,
Je disais juste ça par rapport à la toute première liste qui avait été diffusée. Et suite aux derniers rajouts.
Kevinix a écrit:Bonsoir tout le monde
Bon je viens avec une bonne et une mauvaise nouvelle
Alors la bonne, c'est que le BD n°45 est Marie Antoinette (Tome 1) ! Pourquoi est-ce une bonne nouvelle me direz-vous ? Parce que Marie Antoinette n'apparaît pas parmi les collections Glénat et pourtant c'est toujours eux associé à Fayard. Ce qui je suppose veut dire que c'est une nouvelle création de leur part Du coup on peut s'imaginer qu'il pourrait y en avoir d'autres
Et la très mauvaise nouvelle, c'est que la BD n°43 de l'exploratrice Alexandra David-Néel est à son tour DÉFECTUEUSE ! On se retrouve de plus belle avec le même problème qu'il y a sur la BD n°30 de l'explorateur Jacques Cartier 1 page en moins au début et 3 pages absentes à la fin... 13 numéros plus tard et ça recommence Je ne vous cache pas ma déception et ma colère Je vais devoir encore prendre du temps pour les contacter, pour être je suis sûr de nouveau pris pour un c.. comme l'autrefois Toute façon si j'ai pas de réponse sérieuse cette fois-ci, je stopperai surement la collection Faut pas abuser non plus...
Ps : Vous me direz s'il vous plaît si vous rencontrez aussi le même problème, merci
Potyroky a écrit:Pour les albums auxquels il manque le dossier historique à la fin, vous êtes sur au moins qu'il y en avait un dans la bd d'origine ?
Potyroky a écrit:Pour les albums auxquels il manque le dossier historique à la fin, vous êtes sur au moins qu'il y en avait un dans la bd d'origine ?
Sonicboomdu76 a écrit:
Je vais faire comme toi et essayer de les contacter pour leurs signalez.
Je n'ai pas encore demandé au fils de mon buraliste car il fait aussi la collection, je lui demanderez si il 'y à le même souçis.
Marie-Antoinette reste une bonne nouvelle malgrès tout.
Kevinix a écrit:Sonicboomdu76 a écrit:
Je vais faire comme toi et essayer de les contacter pour leurs signalez.
Je n'ai pas encore demandé au fils de mon buraliste car il fait aussi la collection, je lui demanderez si il 'y à le même souçis.
Marie-Antoinette reste une bonne nouvelle malgrès tout.
Coucou Sonic
Comment ça va ? As-tu pu finalement voir ça avec le fils de ton buraliste? Et as-tu contacté le service client ?
Moi j'ai malheureusement pris du retard et je viens seulement d'envoyer ce matin un long courriel réclamation à ce fameux service client On verra bien, je croise les doigts Je pense aussi que en fonction de la réponse que j'aurais, je contacterais, ou pas, les éditions Glénat et le journal LeMonde, histoire de les avertir de la situation. Même si je pense qu'ils doivent déjà être au courant Je lâche pas l'affaire !
DO74 a écrit:Bonjour à tous!
Une petite remarque concernant le dernier volume paru (Marie-Antoinette tome 1).
En lisant les noms d'auteur et de dessinateur figurant sur la couverture, j'ai eu un doute.
En effet, il est sorti voilà quelques années aux éditions Glénat une BD intitulée "Les mémoires de Marie-Antoinette" en deux volumes; le 1er paru en 2017, le second en 2018.
Les scénariste et dessinateur étaient bien Simsolo et Python.
Le format n'était pas un A4 (mais un peu plus petit) et le nombre de pages était plutôt conséquent (128 et 136 pages!).
Du coup, je m'interroge, n'ayant pas encore vu en librairie le dernier tome des "Grands personnages...": les volumes 45 et 46 à venir sont-ils des "réductions" de ces BD originales ? Une sélection de certaines pages? Ou sont-ils effectivement plus gros (en termes de pagination) que les autres de la série?
Par ailleurs, y a-t-il un carnet en fin de volume? De mémoire, les bd de 2017 et 2018 n'en avaient pas (il faudrait que je vérifie).
Merci pour votre aide! Bonne soirée
Choufab35 a écrit:Compte tenu du nom des auteurs Jean-Yves Delitte et Denis Béchu
je dirais que c'est cette BD en réédition https://www.glenat.com/les-grandes-bata ... 2344012666
sumeretakkad a écrit:Choufab35 a écrit:Compte tenu du nom des auteurs Jean-Yves Delitte et Denis Béchu
je dirais que c'est cette BD en réédition https://www.glenat.com/les-grandes-bata ... 2344012666
Donc ils auraient réédité la bd Trafalgar sous le titre Nelson et réduit Marie Antoinette pour la faire rentrer dans la collection ?
Ça devient un peu n’importe quoi non ?
Choufab35 a écrit:Compte tenu du nom des auteurs Jean-Yves Delitte et Denis Béchu
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités