Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede Ponpon85 » 06/02/2021 16:31

Message précédent :
"2500 tomes, faîtes de la place sur les étagères !"
Avatar de l’utilisateur
Ponpon85
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 285
Inscription: 01/10/2017

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede sumeretakkad » 08/02/2021 11:44

Ponpon85 a écrit:"2500 tomes, faîtes de la place sur les étagères !"

2500 ans pourquoi pas ? Mais où sont les personnages d'il y a 2500 ans ?
sumeretakkad
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 182
Inscription: 02/09/2015

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede Potyroky » 09/02/2021 00:03

Bah le plus vieux qu'on a eu pour l'instant c'est Alexandre le grand. Ca fait 2300 ans.
Avatar de l’utilisateur
Potyroky
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 47
Inscription: 21/03/2017
Localisation: Nantes
Age: 28 ans

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede sumeretakkad » 09/02/2021 09:04

Potyroky a écrit:Bah le plus vieux qu'on a eu pour l'instant c'est Alexandre le grand. Ca fait 2300 ans.

Bien vu !
sumeretakkad
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 182
Inscription: 02/09/2015

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede sumeretakkad » 12/02/2021 13:41

Sur le site, le nombre de volumes est désormais de 68, soit dix de plus que ce qui était prévu.
sumeretakkad
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 182
Inscription: 02/09/2015

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede Kevinix » 03/03/2021 11:23

DO74 a écrit:Coucou à tous!
Je vois, Kevinix, qu'avec "Mata Hari", c'est une autre collection Glenat qui est utilisée: "Rendez Vous avec X" (comportant actuellement 5 volumes)!
Si tu as des questions sur les dossiers de fin d'ouvrage des EO, n'hésite pas puisque je possède les BD originales.
Bonnes fêtes à tous!


Coucou Dodo [:fantaroux:2] C'est possible de connaître la liste complète des bd originales que tu possèdes s'il te plaît :lire: ? Si ce n'est pas trop demandé bien sûr. Merci d'avance :love:
Dernière édition par Kevinix le 03/03/2021 18:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kevinix
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 49
Inscription: 30/11/2019

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede Kevinix » 03/03/2021 11:45

Hello everyone [:fantaroux:2]

Voilà le visuel des couvertures n°56, 57 et 58 8-)

Image
Avatar de l’utilisateur
Kevinix
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 49
Inscription: 30/11/2019

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede Crystal Bowie » 09/03/2021 17:42

Bonjour les amis,

Je suis le sujet sur cette collection et à l'époque je ne me suis pas abonné après avoir pris les 2 premiers en kiosque.

Dans un vieux message, je disais que je tablais sur une arrivée de la collection dans les magasins Noz à prix cassé et mon intuition s'est révélée bonne!

J'avais la flemme d'aller faire un tour dans mon magasin sur la pause midi et je me suis finalement décidé (à Quimperlé, dans le Finistère Sud). Et là, oh surprise, tout juste mis en rayons, 26 des 31 premiers tomes de la collection, en gros de Vercingétorix à Luther, encore sous blister (ou reconditionnés) au prix de 3.99€!!! Vous imaginez bien que je me suis pas privé. Pratiquement toute la première partie de la collection pour 95€!!! Quel sacré coup!

Alors évidemment, il faut bien prendre le temps d'inspecter les albums, car on sent bien que certains ont souffert un peu (reste à connaitre leur provenance), mais j'ai réussi à trouver tous les numéros qui étaient disponibles en très bon état.

Les seuls numéros qui n'étaient pas disponibles étaient le n°1, le n°9 et 10 (les 3 premiers albums de la collection consacrés à Napoléon Bonaparte), le n°21 (1ere partie de Marco Polo), le n°23 (Jean Jaurès) et le n°30 (Jacques Cartier). Le dernier tome en rayon était le n°31, Luther, paru en mars 2020.

Franchement, je ne pensais pas voir cette collection arriver de sitôt. Pour Les Grands Classiques de la Littérature en BD, les albums étaient arrivés chez Noz en toute fin de collection. Or ce n'est pas le cas pour cette collection.

Alors, effet collatéral des différents confinements et de la crise économique qui va avec? Les éditeurs de la collection se sont-ils retrouvés avec un surplus de numéros sur les bras?

Une rumeur sur un autre sujet avait même évoqué à l'époque un vol d'albums dans les entrepôts.

Quoi qu'il en soit, je vais écumer les autres Noz de mon secteur demain pour voir si je ne peux pas compléter mon coup de filet du jour! ;)

Je suis vraiment très heureux de cette acquisition! Je pense peut-être m'abonner si c'est encore possible, à partir du numéro 32 et commander les numéros que je n'aurai pas trouvés. Cela devrait aller, vu que la collection débarque dans les magasins de déstockage! ;) :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2066
Inscription: 21/07/2017

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede Crystal Bowie » 10/03/2021 21:43

Bonsoir,

Pour vous tenir informés, je suis allé dans 2 autres Noz de mon secteur. J'ai eu la confirmation que les numéros disponibles allaient du tome 1 au tome 31.

Par contre, toujours pas de n°1, 9, 10, 23 et 30 dans ces deux autres magasins.

J'ai tout de même trouvé le n°21, que je n'avais pas trouvé mardi.

Je vais faire un tour chez mes parents demain, il y a un Noz pas loin de chez eux. Je ferai un arrêt rapide, au cas où je trouve les quelques albums manquants parmi les 31 premiers.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2066
Inscription: 21/07/2017

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede VAFC59282 » 11/03/2021 05:31

Crystal Bowie a écrit:Bonsoir,

Pour vous tenir informés, je suis allé dans 2 autres Noz de mon secteur. J'ai eu la confirmation que les numéros disponibles allaient du tome 1 au tome 31.

Par contre, toujours pas de n°1, 9, 10, 23 et 30 dans ces deux autres magasins.

J'ai tout de même trouvé le n°21, que je n'avais pas trouvé mardi.

Je vais faire un tour chez mes parents demain, il y a un Noz pas loin de chez eux. Je ferai un arrêt rapide, au cas où je trouve les quelques albums manquants parmi les 31 premiers.


Hello,
Je regarderais par chez moi également au cas où Crystal
VAFC59282
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 595
Inscription: 12/09/2016

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede Crystal Bowie » 11/03/2021 08:51

Merci, VAFC! ;) :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2066
Inscription: 21/07/2017

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede Sonicboomdu76 » 14/03/2021 01:15

Crystal Bowie a écrit:Bonsoir,

Pour vous tenir informés, je suis allé dans 2 autres Noz de mon secteur. J'ai eu la confirmation que les numéros disponibles allaient du tome 1 au tome 31.

Par contre, toujours pas de n°1, 9, 10, 23 et 30 dans ces deux autres magasins.

J'ai tout de même trouvé le n°21, que je n'avais pas trouvé mardi.

Je vais faire un tour chez mes parents demain, il y a un Noz pas loin de chez eux. Je ferai un arrêt rapide, au cas où je trouve les quelques albums manquants parmi les 31 premiers.


Cette chanc de dingue. :shock:
Une sacré économie en effet.
Tu peux commander les n°manquants sur journaux.fr, sur macollection.fr ou demander à ton buraliste de te commander les n° (pas de FDP mais la livraison est lente).
Tout les tomes était à 4 €, y compris le n°1 ? Alors qu'il était à 2,99 en presse.

Je viens de faire une simulation sur macollection.fr, tu peux avoir le premier n°à 4,49 € (soit 1,50 de FDP + le prix de l'album 2,99), c'est rentable.
Avatar de l’utilisateur
Sonicboomdu76
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 43
Inscription: 06/01/2016
Localisation: Haute-Normandie
Age: 27 ans

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede Crystal Bowie » 14/03/2021 11:40

Sonicboomdu76 a écrit:
Crystal Bowie a écrit:Bonsoir,

Pour vous tenir informés, je suis allé dans 2 autres Noz de mon secteur. J'ai eu la confirmation que les numéros disponibles allaient du tome 1 au tome 31.

Par contre, toujours pas de n°1, 9, 10, 23 et 30 dans ces deux autres magasins.

J'ai tout de même trouvé le n°21, que je n'avais pas trouvé mardi.

Je vais faire un tour chez mes parents demain, il y a un Noz pas loin de chez eux. Je ferai un arrêt rapide, au cas où je trouve les quelques albums manquants parmi les 31 premiers.


Cette chanc de dingue. :shock:
Une sacré économie en effet.
Tu peux commander les n°manquants sur journaux.fr, sur macollection.fr ou demander à ton buraliste de te commander les n° (pas de FDP mais la livraison est lente).
Tout les tomes était à 4 €, y compris le n°1 ? Alors qu'il était à 2,99 en presse.

Je viens de faire une simulation sur macollection.fr, tu peux avoir le premier n°à 4,49 € (soit 1,50 de FDP + le prix de l'album 2,99), c'est rentable.


Salut Sonic,

Oui, j'ai de la chance effectivement. C'est la même opération que pour Les Grands Classiques de la Littérature en BD.
J'avais espéré dans un message ancien du sujet les voir arriver chez Noz un jour mais je n'en étais pas sûr et pas si tôt, vu que la collection est encore en cours.
J'ai fait le calcul : j'ai économisé 120 euros sur 27 numéros par rapport aux abonnés.
J'ai refait un autre Noz, mais le n°1 n'y était pas encore. Dire que je venais de m'en séparer, c'est dommage, ne pensant plus faire la collection! [:bru:3]
De toute manière, c'était toujours les mêmes numéros qui étaient manquants : les n°1, 9, 10, 23 et 30. Le dernier tome disponible était le 31.
Certains membres du forum, dans d'autres régions, vont regarder pour moi s'ils trouvent ces numéros. Sinon, je les commanderai. Je suis en train de comparer les frais de port sur journaux.fr et macollection.fr. Ou effectivement, mon marchand de journaux autrement, mais je sais que parfois, c'est compliqué pour eux de commander des numéros qui sont sortis il y a longtemps.
Je verrai bien ensuite si je continue, car la collection n'est plus disponible à l'abonnement et cela veut dire qu'il faut que je commande tous les albums à partir du n°32. Ou alors je mise une fois de plus sur une arrivée de la suite de la collection chez Noz d'ici un an ou deux... C'est ce qui était arrivé aussi pour Les Grands Classiques de la Littérature en BD et j'avais pu compléter la collection, à un ou deux albums près... :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2066
Inscription: 21/07/2017

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede Sonicboomdu76 » 15/03/2021 01:39

Crystal Bowie a écrit:
Sonicboomdu76 a écrit:
Crystal Bowie a écrit:Bonsoir,

Pour vous tenir informés, je suis allé dans 2 autres Noz de mon secteur. J'ai eu la confirmation que les numéros disponibles allaient du tome 1 au tome 31.

Par contre, toujours pas de n°1, 9, 10, 23 et 30 dans ces deux autres magasins.

J'ai tout de même trouvé le n°21, que je n'avais pas trouvé mardi.

Je vais faire un tour chez mes parents demain, il y a un Noz pas loin de chez eux. Je ferai un arrêt rapide, au cas où je trouve les quelques albums manquants parmi les 31 premiers.


Cette chanc de dingue. :shock:
Une sacré économie en effet.
Tu peux commander les n°manquants sur journaux.fr, sur macollection.fr ou demander à ton buraliste de te commander les n° (pas de FDP mais la livraison est lente).
Tout les tomes était à 4 €, y compris le n°1 ? Alors qu'il était à 2,99 en presse.

Je viens de faire une simulation sur macollection.fr, tu peux avoir le premier n°à 4,49 € (soit 1,50 de FDP + le prix de l'album 2,99), c'est rentable.


Salut Sonic,

Oui, j'ai de la chance effectivement. C'est la même opération que pour Les Grands Classiques de la Littérature en BD.
J'avais espéré dans un message ancien du sujet les voir arriver chez Noz un jour mais je n'en étais pas sûr et pas si tôt, vu que la collection est encore en cours.
J'ai fait le calcul : j'ai économisé 120 euros sur 27 numéros par rapport aux abonnés.
J'ai refait un autre Noz, mais le n°1 n'y était pas encore. Dire que je venais de m'en séparer, c'est dommage, ne pensant plus faire la collection! [:bru:3]
De toute manière, c'était toujours les mêmes numéros qui étaient manquants : les n°1, 9, 10, 23 et 30. Le dernier tome disponible était le 31.
Certains membres du forum, dans d'autres régions, vont regarder pour moi s'ils trouvent ces numéros. Sinon, je les commanderai. Je suis en train de comparer les frais de port sur journaux.fr et macollection.fr. Ou effectivement, mon marchand de journaux autrement, mais je sais que parfois, c'est compliqué pour eux de commander des numéros qui sont sortis il y a longtemps.
Je verrai bien ensuite si je continue, car la collection n'est plus disponible à l'abonnement et cela veut dire qu'il faut que je commande tous les albums à partir du n°32. Ou alors je mise une fois de plus sur une arrivée de la suite de la collection chez Noz d'ici un an ou deux... C'est ce qui était arrivé aussi pour Les Grands Classiques de la Littérature en BD et j'avais pu compléter la collection, à un ou deux albums près... :)


Donc on pourrait dire que c'était du -50 % pour chaques n°? y compris le premier ?

C'est vraiment pas de bole que tu ai vendu le premier, surtout pour le prix. :lol:
J'iamgine qu'ils t'on repris l'album pour trois fois rien (style cash express, easy cash etc...).
Cela m'arrive souvent de voir ce genre de collection dans ces magasins d'occaz.
Tu aura peut-être ta chance, d'en avoir chez eux (les prix peuvent varié mais reste au prix de 4-5 €).
Je me rappeler qu'ils vendaient des voitures de Tintin 40 € sans le fascicule (alors que c'est le même en presse et emballé :lol:) ou encore des buste de marvel en résine sans magazine.

Bref, j'espère que tes recherches seront fructueuses.
Avatar de l’utilisateur
Sonicboomdu76
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 43
Inscription: 06/01/2016
Localisation: Haute-Normandie
Age: 27 ans

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede Sonicboomdu76 » 19/04/2021 17:13

Bonjour,

Cela fesait bien longtemps que nous avons pas eu de retour concernant la suite de cette collection.
Actuellement, le n°59 vient de sortir la semaine dernière et cela concerne le premier tome sur "Saint Exupéry".
Suivi du n°61 "Surcouf", selon l'image du n°59.


Entre temps, une sorte de nouvelle collection vient de sortir et selon journaux. fr, il s'agirai en fait d'un numéros "Hors-Série" intitulé "1789 La Révolution Française " publié par Glénat au prix de 14,99 € en album double.

Serait-ce le seul hors-série ? Aucuns indications n'indique le prochain tome de cette collection d'"Hors-Série" (à part le numéros sur la tranche ,bien sûr).

La question qu'on pourrait ce poser est: est-ce que ce numéros est une sorte de compilation d'ancien personnages ou est-ce vraiment une exclusivité ?
Je m'en remets à vous concernant ce titre, cela vaut-il le coup de l'acheter ?
Avatar de l’utilisateur
Sonicboomdu76
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 43
Inscription: 06/01/2016
Localisation: Haute-Normandie
Age: 27 ans

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede Choufab35 » 22/04/2021 10:44

Bonjour

Il semble que ce soit
https://www.glenat.com/24x32-glenat-bd/ ... 2344023600
+
https://www.glenat.com/24x32-glenat-bd/ ... 2344023617

édité dans un même livre

La tranche présente un 1 en chiffre romain ... ce qui laisse entendre qu'il pourrait y en avoir d'autres ...
Choufab35
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 12/11/2011

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede Sonicboomdu76 » 04/05/2021 19:36

Choufab35 a écrit:Bonjour

Il semble que ce soit
https://www.glenat.com/24x32-glenat-bd/ ... 2344023600
+
https://www.glenat.com/24x32-glenat-bd/ ... 2344023617

édité dans un même livre

La tranche présente un 1 en chiffre romain ... ce qui laisse entendre qu'il pourrait y en avoir d'autres ...


Merci pour ces précisions, au moins, ce n'est pas une compliation d'histoire qu'on à déjà eu avant dans les autres tomes.
Par contre, je ne crois pas vraiment que ce livre contient vraiment les 128 pages des 2 albums en question, en plus des 8 pages de documentations.
Pour un total de 136 pages pour moins de 15 €, je verrai si cela vaut le coup.
Ou alors, ce serait la suite de l'album "1789 La révolution Française".
Avatar de l’utilisateur
Sonicboomdu76
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 43
Inscription: 06/01/2016
Localisation: Haute-Normandie
Age: 27 ans

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede Choufab35 » 05/05/2021 16:46

Bonjour,
Je confirme que ce sont bien les 2 albums "1789 - La mort d'un monde" et "1789 - La naissance d'un monde" réuni dans un seul volume
Il y a eu plus un petit dossier de 4 pages à la fin.
Choufab35
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 12/11/2011

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede Sonicboomdu76 » 05/05/2021 23:23

Choufab35 a écrit:Bonjour,
Je confirme que ce sont bien les 2 albums "1789 - La mort d'un monde" et "1789 - La naissance d'un monde" réuni dans un seul volume
Il y a eu plus un petit dossier de 4 pages à la fin.


Merci encore pour ces précisions, j'ai plus qu'a le commander chez ma buraliste alors. XD
Avatar de l’utilisateur
Sonicboomdu76
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 43
Inscription: 06/01/2016
Localisation: Haute-Normandie
Age: 27 ans

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede jousse44 » 28/06/2021 13:23

sumeretakkad a écrit:Sur le site, le nombre de volumes est désormais de 68, soit dix de plus que ce qui était prévu.


Je viens de voir sur le site que le nombre de volumes est maintenant de 72 mais par contre on n'a pas d'informations sur les nouveaux titres...
Avatar de l’utilisateur
jousse44
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 184
Inscription: 08/01/2013
Localisation: terre
Age: 56 ans

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede sumeretakkad » 29/06/2021 11:36

jousse44 a écrit:
sumeretakkad a écrit:Sur le site, le nombre de volumes est désormais de 68, soit dix de plus que ce qui était prévu.


Je viens de voir sur le site que le nombre de volumes est maintenant de 72 mais par contre on n'a pas d'informations sur les nouveaux titres...


si on en croit les hypothèses déjà évoquées, il y aurait :
les papes pie xii 2vol alexandre vi 2vol et clément vii
fawcett, rimbaud, albert 1er de monaco, cook, burks et willis, kingsley, tenzing, eberhardt...
sumeretakkad
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 182
Inscription: 02/09/2015

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités