Elessar03 a écrit:Bonsoir, je viens de regarder mon exemplaire de "jacques cartier" est effectivement il manque bien la 1er pages et les pagges de fin (le making off) .
L'ayant pris chez mon marchand et au vue de ton message je pense que ca servira pas a grand chose que je telephone au service client..
Sonicboomdu76 a écrit:
Bonsoir, même consta sur mon exemplaire ainsi que sur l'exemplaire du fils de ma buraliste (exactement les mêmes pages manquants).
Demande d'un exemplaire déjà envoyé gratuitement par le sav (et qui m'avait répondu par téléphone avec incertitude que, c'était peut-être un changement de la mise en page).
Ce qui me semblait bizzard vu que le tome 31 reprenait les mêmes caractériqtiques que le 29 (autant la première pages de couverture, pourquoi pas vue que c'est juste les signatures et une pages blanc, mais on ne fait pas sur le dossier car c'est l'intéret de cette bd).
Je ne sais pas si l'original avait eu ce même problème.
La seule chose que je n'ai pas encore fait, c'est de les contacter sur leurs site pour leurs signaler que c'est un problème du n° et leurs demander si une nouvelle impression serait possible.
J'aimerais bien leurs envoyé les photos de l'album défectuex mais, ils n'ont pas de lien pour les pièces jointes.
C'est un petit peu dommage vu que même sur leurs site, ils annoncent avec un dossier de 8 pages hors, on en à que la moitié.
Kevinix a écrit:Sonicboomdu76 a écrit:
Bonsoir, même consta sur mon exemplaire ainsi que sur l'exemplaire du fils de ma buraliste (exactement les mêmes pages manquants).
Demande d'un exemplaire déjà envoyé gratuitement par le sav (et qui m'avait répondu par téléphone avec incertitude que, c'était peut-être un changement de la mise en page).
Ce qui me semblait bizzard vu que le tome 31 reprenait les mêmes caractériqtiques que le 29 (autant la première pages de couverture, pourquoi pas vue que c'est juste les signatures et une pages blanc, mais on ne fait pas sur le dossier car c'est l'intéret de cette bd).
Je ne sais pas si l'original avait eu ce même problème.
La seule chose que je n'ai pas encore fait, c'est de les contacter sur leurs site pour leurs signaler que c'est un problème du n° et leurs demander si une nouvelle impression serait possible.
J'aimerais bien leurs envoyé les photos de l'album défectuex mais, ils n'ont pas de lien pour les pièces jointes.
C'est un petit peu dommage vu que même sur leurs site, ils annoncent avec un dossier de 8 pages hors, on en à que la moitié.
Salut Sonic
As-tu pu les recontacter du coup Moi j'ai envoyé un message sur le site, puis ils m'ont répondu sur ma boite mail et ensuite j'ai pu par cette messagerie leur envoyer les photos pour prouver qu'il y avait bien un hic. Ils m'ont fait parvenir une nouvelle bd défectueuse (en me précisant bien que j'avais rien a payer, heureusement ) mais sans me donner la moindre explication
Que faire... J'attendais d'avoir des réponses ici et avec le confinement j'ai laissé un peu courir mais je pense que je vais de nouveau les embêter Faut pas lâcher l'affaire, ne perdons pas espoir...
Sinon le NUMÉRO 37 sera "Staline"
sumeretakkad a écrit:Si on suit la présentation du dos, on peut penser qu'il y aura 52 numéros
Or avec toutes les nouveautés prévues il y en aura 55
alors ? moins de nouveautés ou une présentation différente des dos ?
.Kevinix a écrit:Bonjour bonjour à tous, me revoilà !
Je suis désolé @Sonic de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt, j'étais pas mal occupé malheureusement
Du coup pour te répondre, non ce n'est que ma 2ème bd de Jacques Cartier, j'avais fait 1 première réclamation pour un échange que j'ai obtenu + une seconde réclamation pour en savoir + sur le pourquoi du comment on me renvoi la même BD défectueuse et pourquoi on me donne pas d'explication sur ce problème Mais sans réponse jusque là ... Il faudrait que je renvoi un message, toute façon il faut pas lâcher l'affaire, il faut les harceler , bien que les mois passent et à mon avis ils ont dû m'oublier... Tu penses vraiment qu'ils vont refaire la BD de Jacques Cartier ? J'aimerais garder espoir aussi mais à mon avis faut pas se faire trop d'illusion =/ C'est sûr que c'est gentil de nous renvoyer une bd mais si l'on reçoit la même bd + sans une explication derrière, bah c'est pas top OU alors qu'ils nous envoient l'autre exemplaire de chez Glénat ! Lui doit être complet, même si l'apparence du livre ne serait pas le même, tant pis on aura au moins une BD nickel
J'avoue que c'est dommage qu'il existe pas un tel forum pour parler de la collection avec + de monde, j'ai cherché également mais à part celui-ci, Nada !
Sinon tu as eu le courage de les contacter ou tu as laissé courir ? C'est chiant quand même cette situation, si on pouvait en savoir +, ce serait bien quoi
Bref, j'espère que vous allez tous bien ici, je vous souhaite une très bonne journée et à très vite hin !!!!
Ps : Je vous joins la photo des prochains numéros Numéro 38 « Le Pape Jean-Paul 2 + Numéro 39 « L'empereur du Japon Mutsuhito, dit Meiji » !! Hey oui comme vous pouvez le constater, en + des collections « Ils ont fait l'histoire » et « Explora » de chez Glénat, ils viennent d'en ajouter une autre pour agrandir la collection « Un pape dans l'histoire » On aura donc droit à Jean-Paul 2, Alexandre 6, Saint Pierre et Léon le Grand !
sumeretakkad a écrit:Si on suit la présentation du dos, on peut penser qu'il y aura 52 numéros
Or avec toutes les nouveautés prévues il y en aura 55
alors ? moins de nouveautés ou une présentation différente des dos ?
Sonicboomdu76 a écrit:Merci Kévinix pour la publication de l'abum de "Staline", en effet j'avais oublié de montrer le visuel via l'abum de "Livingstone".
Ce n'est pas grave pour l'absence, j'ai cru que tu était ...décéder.
Non je n'ai toujours pas fais la réclamation auprès du site mais je compte le faire bientôt. Je pense qu'ils feront une réimpression vers la fin de la collection. Il'y doit y avoir pas mal d'abonné qui ont du réclammer auprés du service client.
Je ne savais pas qu'on aurait l'empereur du Japon, c'est plutôt cool même si on se barre un peu sur la religion/découverte avec Jacques Cartier et Jean Paul II.
Sonicboomdu76 a écrit:Je ne sais pas si tu à remarqué mais, sur la tranche de l'album de Jean-Paul 2, c'est marqué les éditeurs Glénat et... Cerf, alors qu'avant c'était Glénat et Fayard.
Je ne sais pas si c'est du à la collection Explora mais, cela me semble être la même qualité que l'éditeur Fayard.
Etai-ce le même cas que pour la collection classique ?
Kevinix a écrit:Sonicboomdu76 a écrit:Je ne sais pas si tu à remarqué mais, sur la tranche de l'album de Jean-Paul 2, c'est marqué les éditeurs Glénat et... Cerf, alors qu'avant c'était Glénat et Fayard.
Je ne sais pas si c'est du à la collection Explora mais, cela me semble être la même qualité que l'éditeur Fayard.
Etai-ce le même cas que pour la collection classique ?
Coucou Sonic
Ouais c'est le premier truc qui ma aussi toute suite sauté aux yeux Pour la collection "Ils ont fait l'Histoire", c'est les éditions Glénat + Fayard. Sur la collection "Explora", il est juste indiqué les éditions Glénat. Mais quant à la collection "Un pape dans l'histoire", c'est marqué Glénat + les éditions Cerf Donc c'est tout à fait normal de retrouver les éditions Cerf sur la BD de Jean Paul 2 de cette collection LeMonde
sumeretakkad a écrit:Le propre de ces collections étant d’écrire le titre avec une lettre par dos, il semble peu probable que tous les titres annoncés fassent partie des prochains envois
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités