Bonsoir à tous
![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif) ! J'espère que vous allez tous bien en cette période difficile
 ! J'espère que vous allez tous bien en cette période difficile   
 Je viens vers vous car je suis un peu embêté avec l'un de mes derniers achats sur cette collection (la bd de "Jacques Cartier"). Je me suis rendu compte à la lecture de celle-ci, que certaines pages été manquantes (la 1ère page au tout début + les 2 dernières pages du dossier documentaire et la page de fin)
 ... Ce ne sont pas des pages qui ont été arrachées mais bel et bien des pages absentes au vu de la comparaison avec les autres bd. Du coup j'ai fait toute suite une réclamation au service client du site de la collection pour obtenir un nouvel exemplaire ainsi que des explications. Quelques semaines plus tard je reçois gratuitement une toute nouvelle bd toute neuve mais malheureusement mes craintes se sont confirmées, une bd avec des défauts identiques à l'autre... Ils n'ont même pas pris la peine de vérifier avant d'envoyer et je n'ai pas eu d'explication... Pour moi je suis convaincu que c'est un défaut qui est propre à ce numéro, dans la fabrication, la reliure, l'impression ou alors je n'ai vraiment pas de chance ahah... Bref c'est chiant et je ne sais pas quoi faire
 ... Ce ne sont pas des pages qui ont été arrachées mais bel et bien des pages absentes au vu de la comparaison avec les autres bd. Du coup j'ai fait toute suite une réclamation au service client du site de la collection pour obtenir un nouvel exemplaire ainsi que des explications. Quelques semaines plus tard je reçois gratuitement une toute nouvelle bd toute neuve mais malheureusement mes craintes se sont confirmées, une bd avec des défauts identiques à l'autre... Ils n'ont même pas pris la peine de vérifier avant d'envoyer et je n'ai pas eu d'explication... Pour moi je suis convaincu que c'est un défaut qui est propre à ce numéro, dans la fabrication, la reliure, l'impression ou alors je n'ai vraiment pas de chance ahah... Bref c'est chiant et je ne sais pas quoi faire  . Est-ce que vous avez ce même problème ? Pouvez-vous vérifier ce numéro et comparer avec vos autres bd s'il vous plaît ? Merci d'avance
 . Est-ce que vous avez ce même problème ? Pouvez-vous vérifier ce numéro et comparer avec vos autres bd s'il vous plaît ? Merci d'avance   
 Sinon les prochains sont les n°35 «Le sultan Soliman le magnifique » et le n°36 « L'explorateur écossais David Livingstone »

Logiquement en se basant sur les collections Glénat, les numéros à venir sont :
- Ils ont fait l'histoire : L'empereur Meiji, Staline, Cléopâtre et Charles De Gaulle
- Explora : Isabelle Eberhardt, Mary Kingsley, Alexandra David-Néel, Burton (2 tomes), Fawcett, Tenzing, Albert 1er de Monaco et Rimbaud (hâte d'avoir celle-ci en particulier)
Il y aurait en tout 49 numéros (si il n'y a pas d'autres nouvelles créations)
En comparaison, la collection Glénat/LeMonde « Les grands classiques de la littérature en bd » s'est terminée avec 48 numéros.

![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif) 

Ce ne sont pas les marchands de journaux les responsables mais ceux qui présentent et fabriquent la collection. Ils ont obligation de rendre des comptes. Normalement
 Ce ne sont pas les marchands de journaux les responsables mais ceux qui présentent et fabriquent la collection. Ils ont obligation de rendre des comptes. Normalement   Je comprends même pas qu'ils osent vendre une bd défectueuse... Nous on est censé faire quoi avec ça ? On a payé pour avoir une BD neuve et complète
 Je comprends même pas qu'ils osent vendre une bd défectueuse... Nous on est censé faire quoi avec ça ? On a payé pour avoir une BD neuve et complète  Moi j'ai envoyé un message sur le site, puis ils m'ont répondu sur ma boite mail et ensuite j'ai pu par cette messagerie leur envoyer les photos pour prouver qu'il y avait bien un hic. Ils m'ont fait parvenir une nouvelle bd défectueuse (en me précisant bien que j'avais rien a payer, heureusement
 Moi j'ai envoyé un message sur le site, puis ils m'ont répondu sur ma boite mail et ensuite j'ai pu par cette messagerie leur envoyer les photos pour prouver qu'il y avait bien un hic. Ils m'ont fait parvenir une nouvelle bd défectueuse (en me précisant bien que j'avais rien a payer, heureusement  Faut pas lâcher l'affaire, ne perdons pas espoir...
 Faut pas lâcher l'affaire, ne perdons pas espoir...  

![Enerve [:bdgest:2]](./images/smilies/bdgest2.gif) , bien que les mois passent et à mon avis ils ont dû m'oublier... Tu penses vraiment qu'ils vont refaire la BD de Jacques Cartier ? J'aimerais garder espoir aussi mais à mon avis faut pas se faire trop d'illusion =/ C'est sûr que c'est gentil de nous renvoyer une bd mais si l'on reçoit la même bd + sans une explication derrière, bah c'est pas top
, bien que les mois passent et à mon avis ils ont dû m'oublier... Tu penses vraiment qu'ils vont refaire la BD de Jacques Cartier ? J'aimerais garder espoir aussi mais à mon avis faut pas se faire trop d'illusion =/ C'est sûr que c'est gentil de nous renvoyer une bd mais si l'on reçoit la même bd + sans une explication derrière, bah c'est pas top  

![joie intense [youpi]](./images/smilies/joieintense.gif) 
 ![effroi [affraid]](./images/smilies/affraid.gif) On aura donc droit à Jean-Paul 2, Alexandre 6, Saint Pierre et Léon le Grand
 On aura donc droit à Jean-Paul 2, Alexandre 6, Saint Pierre et Léon le Grand  ![vieux crouton [old]](./images/smilies/papy.gif) !
 ! 

![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)

Pour la collection "Ils ont fait l'Histoire", c'est les éditions Glénat + Fayard. Sur la collection "Explora", il est juste indiqué les éditions Glénat. Mais quant à la collection "Un pape dans l'histoire", c'est marqué Glénat + les éditions Cerf
 Pour la collection "Ils ont fait l'Histoire", c'est les éditions Glénat + Fayard. Sur la collection "Explora", il est juste indiqué les éditions Glénat. Mais quant à la collection "Un pape dans l'histoire", c'est marqué Glénat + les éditions Cerf  

![Maboule [:my name snake:2]](./images/smilies/mynamesnake.gif)