Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede Kevinix » 03/11/2020 21:46

Message précédent :
Edhral a écrit:Tout est dans la définition de "complet". Le dossier fourni EST complet (vous n'avez pas une phrase qui s'arrête en plein milieu, non ?). Ce n'est pas le même que dans l'EO, mais ça ce n'est pas dans l'engagement éditeur...


Bonsoir Edhral [:fantaroux:2]

Eh bien si justement, ça s'arrête en plein milieu. Les bd de cette collection sont les copies fidèles des bd de l'édition originale et c'est la même chose pour les dossiers historiques. Donc forcement le dossier historique se coupe net, quand tu as que 2 pages sur les 4 prévues... Je râlerai pas sinon ;) Et tout ça pour une question d'argent :roll:
Avatar de l’utilisateur
Kevinix
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 49
Inscription: 30/11/2019

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede sumeretakkad » 12/11/2020 00:05

L’éditeur annonce une prolongation à 58 numéros...
sumeretakkad
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 182
Inscription: 02/09/2015

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede Kevinix » 14/11/2020 21:23

Bonsoir bonsoir [:fantaroux:2]

La BD n°50 est le Pape Léon le Grand [old] face à Attila le Hun :diable:

Image
Avatar de l’utilisateur
Kevinix
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 49
Inscription: 30/11/2019

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede DO74 » 15/11/2020 17:42

Bonsoir à tous!
Tout d'abord, toutes mes excuses à Kevinix pour ma réponse si tardive à ton post d'il y a... une quinzaine de jours!
J'ai été assez peu dispo. Enfin, bref, merci pour les quelques photos de la BD Marie-Antoinette. Je te confirme donc bien qu'il s'agit d'une reprise de l'édition originale de 2017/2018.
Par contre, le nombre de pages a fondu! En effet, en comparant avec les EO, il semble que les 2 BD de l'édition 2020 reprennent uniquement des pages du volume 2 des "Mémoires de Marie Antoinette". Rien sur l'enfance et la jeunesse de la Reine, ni sur la rencontre avec Fersen (objets du tome 1 des "Mémoires"). Semble également disparaître l'Affaire du Collier qui était évoquée au début du tome 2. Bref, une sacrée réduction des 250 et quelques pages originales !
Je regrette de mon côté de n'avoir pas le cahier-docs (qui ne figurait pas dans l'EO) mais bon...
Pour info, il n'y a pas de cahier-doc non plus dans les EO de la collection "J'ai tué..." (où apparaît Marat)
Voilà voilà pour l'instant! Bonne soirée!
DO74
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 02/10/2020

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede Kevinix » 21/11/2020 19:48

DO74 a écrit:Bonsoir à tous!
Tout d'abord, toutes mes excuses à Kevinix pour ma réponse si tardive à ton post d'il y a... une quinzaine de jours!
J'ai été assez peu dispo. Enfin, bref, merci pour les quelques photos de la BD Marie-Antoinette. Je te confirme donc bien qu'il s'agit d'une reprise de l'édition originale de 2017/2018.
Par contre, le nombre de pages a fondu! En effet, en comparant avec les EO, il semble que les 2 BD de l'édition 2020 reprennent uniquement des pages du volume 2 des "Mémoires de Marie Antoinette". Rien sur l'enfance et la jeunesse de la Reine, ni sur la rencontre avec Fersen (objets du tome 1 des "Mémoires"). Semble également disparaître l'Affaire du Collier qui était évoquée au début du tome 2. Bref, une sacrée réduction des 250 et quelques pages originales !
Je regrette de mon côté de n'avoir pas le cahier-docs (qui ne figurait pas dans l'EO) mais bon...
Pour info, il n'y a pas de cahier-doc non plus dans les EO de la collection "J'ai tué..." (où apparaît Marat)
Voilà voilà pour l'instant! Bonne soirée!


Bonsoir DODO [:fantaroux:2]

T'inquiète pas de soucis, c'est normal, on a tous une vie à coté. Moi même je réponds pas toujours immédiatement, la preuve ;)

Du coup si je comprends bien, nous on a un condensé du volume 2 de l'EO en 2 bd ? On a même pas 1 volume entier de Marie-Antoinette en 2 bd ? :lol: Par contre je ne savais pas que l'EO n'avait pas de dossier doc à la fin :o
Avatar de l’utilisateur
Kevinix
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 49
Inscription: 30/11/2019

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede Kevinix » 21/11/2020 19:55

Salut tout le monde [:fantaroux:2]

Je viens de dénicher sur le site Glénat une Trilogie qui pourrait être sympa à retrouver dans la collection, celle d'Antoine de Saint-Exupéry :roll:

https://www.glenat.com/24x32-glenat-bd/ ... 2344002261
Avatar de l’utilisateur
Kevinix
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 49
Inscription: 30/11/2019

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede Kevinix » 14/12/2020 17:14

Coucou les gens [:fantaroux:2]

Voilà un aperçu des 2 prochaines bd après notre ami Léon ;)

Image
Avatar de l’utilisateur
Kevinix
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 49
Inscription: 30/11/2019

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede DO74 » 22/12/2020 16:01

Coucou à tous!
Je vois, Kevinix, qu'avec "Mata Hari", c'est une autre collection Glenat qui est utilisée: "Rendez Vous avec X" (comportant actuellement 5 volumes)!
Si tu as des questions sur les dossiers de fin d'ouvrage des EO, n'hésite pas puisque je possède les BD originales.
Bonnes fêtes à tous!
DO74
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 02/10/2020

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede Sonicboomdu76 » 03/01/2021 03:07

DO74 a écrit:Coucou à tous!
Je vois, Kevinix, qu'avec "Mata Hari", c'est une autre collection Glenat qui est utilisée: "Rendez Vous avec X" (comportant actuellement 5 volumes)!
Si tu as des questions sur les dossiers de fin d'ouvrage des EO, n'hésite pas puisque je possède les BD originales.
Bonnes fêtes à tous!


Hellow DO74, bonne année et bonne santé. [youpi]
je me posais une question concernant le tome de 'Mata Hari", il manque encore la moitié du dossier, est il possible d'avoir un aperçu du reste du dossier ?
Avatar de l’utilisateur
Sonicboomdu76
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 43
Inscription: 06/01/2016
Localisation: Haute-Normandie
Age: 27 ans

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede Choufab35 » 08/01/2021 17:48

Hello à tous

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année

Voici aujourd'hui le Tome 1 de De Gaulle avec un cartonnage dédié en point presse ... le voici

Image

Donc à venir ça :
Waterloo from https://www.glenat.com/hors-collection-glenat-bd/waterloo-9782344005613
Possiblement Saint-Exupéry from https://www.glenat.com/bd/series/saint-exupery
Peut-être également https://www.glenat.com/les-grandes-bata ... 2344029640

Et le site https://www.macollection.fr/fr/livres-& ... 9/numeros/ laisse entendre a minima 68 tomes dans la collection ...

Encore de nombreuses semaines de lecture
Choufab35
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 12/11/2011

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede Choufab35 » 08/01/2021 18:07

Sonicboomdu76 a écrit:
DO74 a écrit:Coucou à tous!
Je vois, Kevinix, qu'avec "Mata Hari", c'est une autre collection Glenat qui est utilisée: "Rendez Vous avec X" (comportant actuellement 5 volumes)!
Si tu as des questions sur les dossiers de fin d'ouvrage des EO, n'hésite pas puisque je possède les BD originales.
Bonnes fêtes à tous!



Je ne sais pas si vous avez fait attention mais sur la tranche du tome 51 c'est simplement indiqué "Mat Hari".

où est le contrôle qualité, avec le dossier incomplet sur ce tome également :grrrr:
Choufab35
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 12/11/2011

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede Sonicboomdu76 » 10/01/2021 00:37

Choufab35 a écrit:Hello à tous

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année

Voici aujourd'hui le Tome 1 de De Gaulle avec un cartonnage dédié en point presse ... le voici

Image

Donc à venir ça :
Waterloo from https://www.glenat.com/hors-collection-glenat-bd/waterloo-9782344005613
Possiblement Saint-Exupéry from https://www.glenat.com/bd/series/saint-exupery
Peut-être également https://www.glenat.com/les-grandes-bata ... 2344029640

Et le site https://www.macollection.fr/fr/livres-& ... 9/numeros/ laisse entendre a minima 68 tomes dans la collection ...

Encore de nombreuses semaines de lecture


Merci pour la photo, l'affiche était comme pour montrer les 2 premiers volumes de la collection ou c'était juste un flyer à l'intérieur ?

C'est d'ailleurs le premier ouvrage à se composer de 3 tomes, au lieu de 2.
Avatar de l’utilisateur
Sonicboomdu76
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 43
Inscription: 06/01/2016
Localisation: Haute-Normandie
Age: 27 ans

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede sumeretakkad » 11/01/2021 10:54

Choufab35 a écrit:Hello à tous

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année

Voici aujourd'hui le Tome 1 de De Gaulle avec un cartonnage dédié en point presse ... le voici

Image

Donc à venir ça :
Waterloo from https://www.glenat.com/hors-collection-glenat-bd/waterloo-9782344005613
Possiblement Saint-Exupéry from https://www.glenat.com/bd/series/saint-exupery
Peut-être également https://www.glenat.com/les-grandes-bata ... 2344029640

Et le site https://www.macollection.fr/fr/livres-& ... 9/numeros/ laisse entendre a minima 68 tomes dans la collection ...

Encore de nombreuses semaines de lecture


Et même encore plus si j'en crois ceux qui pourraient être édités : st exupéry (3 vol.), alexandre vi (2 vol.), pie xii (2 vol.), castro, albert 1er, rimbaud, marc antoine, eberhardt, kingsley, clément vii...
De là à ce qu'on prépare à une seconde série de plus de 50 titres...
On le saura en regardant la lettre sur le dos de la couverture...
A bientôt pour la suite...
sumeretakkad
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 182
Inscription: 02/09/2015

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede DO74 » 17/01/2021 16:41

Sonicboomdu76 a écrit:
DO74 a écrit:Coucou à tous!

Hellow DO74, bonne année et bonne santé. [youpi]
je me posais une question concernant le tome de 'Mata Hari", il manque encore la moitié du dossier, est il possible d'avoir un aperçu du reste du dossier ?


Bojour Sonicboomdu76,
Le dossier Mata Hari de la collection "Rendez Vous avec X (Comix Buro/Glénat) se compose ainsi: biographie sur 9 colonnes, réparties sur 6 pages, avec des photographies d'époque + un paragraphe hors texte intitulé "une menteuse".
Ce dossier original étant assez aéré, il est fort possible qu'il ait été "copié-collé" dans la nouvelle édition avec un jeu sur la police de caractères. A moins qu'il ait été totalement ré-écrit !?
Il y a également 2 longs paragraphes, "Georges Ladoux" (1/2 page) et "les belles de la Belle Epoque" (1 page) donnant des précisions supplémentaires sur le contexte historique.
Dernière édition par DO74 le 17/01/2021 16:46, édité 1 fois.
DO74
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 02/10/2020

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede DO74 » 17/01/2021 16:45

Choufab35 a écrit:Hello à tous



Et le site https://www.macollection.fr/fr/livres-& ... 9/numeros/ laisse entendre a minima 68 tomes dans la collection ...

Encore de nombreuses semaines de lecture


Bonjour Choufab35, je pense que tu as raison concernant les prochains numéros.
Je me demande également si le tome "Fidel Castro" annoncé ne correspondrait pas à la BD Comix Buro/Glénat: "La baie des Cochons", évoquant Kennedy et Castro (collection "Rendez vous avec X" comme "Mata Hari")
DO74
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 02/10/2020

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede Sonicboomdu76 » 20/01/2021 03:59

DO74 a écrit:
Sonicboomdu76 a écrit:
DO74 a écrit:Coucou à tous!

Hellow DO74, bonne année et bonne santé. [youpi]
je me posais une question concernant le tome de 'Mata Hari", il manque encore la moitié du dossier, est il possible d'avoir un aperçu du reste du dossier ?


Bojour Sonicboomdu76,
Le dossier Mata Hari de la collection "Rendez Vous avec X (Comix Buro/Glénat) se compose ainsi: biographie sur 9 colonnes, réparties sur 6 pages, avec des photographies d'époque + un paragraphe hors texte intitulé "une menteuse".
Ce dossier original étant assez aéré, il est fort possible qu'il ait été "copié-collé" dans la nouvelle édition avec un jeu sur la police de caractères. A moins qu'il ait été totalement ré-écrit !?
Il y a également 2 longs paragraphes, "Georges Ladoux" (1/2 page) et "les belles de la Belle Epoque" (1 page) donnant des précisions supplémentaires sur le contexte historique.


Merci pour ta réponse.
Avatar de l’utilisateur
Sonicboomdu76
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 43
Inscription: 06/01/2016
Localisation: Haute-Normandie
Age: 27 ans

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede Kevinix » 24/01/2021 20:35

Bien le bonsoir et meilleurs vœux à tous ! :bravo:

Je vous remercie pour le partage des photos et des infos :ok: Comme vous l'aurez remarqué, 2021 démarre sur les chapeaux de roues pour la collection avec ce magnifique cartonné publicitaire, qui vient fêter les 50 ans de la mort de De Gaulle & les 200 ans de celle de Napoléon. On peut dire que ça fait plaisir toutes ces nouveautés à venir, même si c'est difficile de voir où exactement la collection nous emmène ahah :) D'ailleurs je sais pas si vous avez remarqué la grosse pastille jaune en bas de la pancarte, qui vient mentionner à nouveau : «A la fin de chaque album, un dossier COMPLET... explique en détail le contexte historique du personnage» :lisezmoi: Comme quoi ils osent nous ressortir cette phrase, sachant qu'on en est déjà à 6 BD incomplètes (Cartier, David-Néel, Marat Corday, Marie-Antoinette & Mata Hari). Mata Hari qui, comme la dit notre ami #Choufab35, se retrouve en + avec un défaut de lettrage sur le dos de sa bd... Et encore faudrait pouvoir les comparer toutes avec les éditions originales, pour se rendre bien compte de l’ampleur de la mascarade. Je m'excuse si parfois je suis un peu négatif, mais ça devient lassant et frustrant à force :?

Bon sinon ma prédiction sur la parution d'Antoine de St-Exupéry s'avère être vraie finalement héhé. C'est pourquoi je prédis aussi la venue de François Vidocq : https://www.glenat.com/hors-collection- ... 2344030981 :siffle: Pareillement, on constate bien l'ajout de la collection « Les Grandes Batailles Navales », avec Marc-Antoine qui sera certainement repris à travers la bataille d'Actium, comme c'était le cas avec Horasio Nelson => Trafalgar :lire:

En tout cas c'est très agréable de vous voir tous là en forme, à continuer de discutailler de la collection dans la joie et la bonne humeur ;)
Avatar de l’utilisateur
Kevinix
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 49
Inscription: 30/11/2019

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede Choufab35 » 31/01/2021 16:01

Bonjour Kevinix,
Sachant que le tome 53 propose le chiffre '2', qu'elle va être la suite du nom de la collection ?

Les.Grands.Personnages.de.l'Histoire.en.Bandes.Dessinées.2

Je suggère : 2000 ans d'héritage

A vous de jouer
Cordialement
Choufab35
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 12/11/2011

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede Kevinix » 31/01/2021 20:31

Choufab35 a écrit:Bonjour Kevinix,
Sachant que le tome 53 propose le chiffre '2', qu'elle va être la suite du nom de la collection ?

Les.Grands.Personnages.de.l'Histoire.en.Bandes.Dessinées.2

Je suggère : 2000 ans d'héritage

A vous de jouer
Cordialement


Bonsoir Choufab [:fantaroux:2]

Ou juste un 2 pour dire que c'est simplement le tome 2 :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kevinix
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 49
Inscription: 30/11/2019

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede Choufab35 » 06/02/2021 12:06

On est à une frise qui indique : "Les.Grands.Personnages.de.l'Histoire.en.Bandes.Dessinées.25"

ma suggestion : 2500 ans d'héritage

Qui se lance ?
Choufab35
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 12/11/2011

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede Ponpon85 » 06/02/2021 17:31

"2500 tomes, faîtes de la place sur les étagères !"
Avatar de l’utilisateur
Ponpon85
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 285
Inscription: 01/10/2017

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités