Bien le bonsoir et meilleurs vœux à tous !
Je vous remercie pour le partage des photos et des infos
Comme vous l'aurez remarqué, 2021 démarre sur les chapeaux de roues pour la collection avec ce magnifique cartonné publicitaire, qui vient fêter les 50 ans de la mort de De Gaulle & les 200 ans de celle de Napoléon. On peut dire que ça fait plaisir toutes ces nouveautés à venir, même si c'est difficile de voir où exactement la collection nous emmène ahah
D'ailleurs je sais pas si vous avez remarqué la grosse pastille jaune en bas de la pancarte, qui vient mentionner à nouveau : «A la fin de chaque album, un dossier
COMPLET... explique en détail le contexte historique du personnage»
Comme quoi ils osent nous ressortir cette phrase, sachant qu'on en est déjà à 6 BD incomplètes (Cartier, David-Néel, Marat Corday, Marie-Antoinette & Mata Hari). Mata Hari qui, comme la dit notre ami #Choufab35, se retrouve en + avec un défaut de lettrage sur le dos de sa bd... Et encore faudrait pouvoir les comparer toutes avec les éditions originales, pour se rendre bien compte de l’ampleur de la mascarade. Je m'excuse si parfois je suis un peu négatif, mais ça devient lassant et frustrant à force
Bon sinon ma prédiction sur la parution d'Antoine de St-Exupéry s'avère être vraie finalement héhé. C'est pourquoi je prédis aussi la venue de François Vidocq :
https://www.glenat.com/hors-collection- ... 2344030981 Pareillement, on constate bien l'ajout de la collection « Les Grandes Batailles Navales », avec Marc-Antoine qui sera certainement repris à travers la bataille d'Actium, comme c'était le cas avec Horasio Nelson => Trafalgar
En tout cas c'est très agréable de vous voir tous là en forme, à continuer de discutailler de la collection dans la joie et la bonne humeur