Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

TERRY ET LES PIRATES (Milton Caniff)

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: TERRY ET LES PIRATES (Milton Caniff)

Messagede danielsansespace » 24/09/2023 09:16

Message précédent :
D’autres avis et expériences?
Ma commande de juin pour le tome 4 sorti en mai aux US n’a toujours pas été honorée par amazon france via amazon UK et il est estimé à présent un délai de livraison entre 3 et 7 mois.
Idem pour le tome 5 précommandé sur amazon fr pour maximiser mes chances d’être servi avant qu’il ne disparaisse de leur catalogue comme le tome 4, mais visiblement ils n’ont pas été servis non plus, et le délai est egalement inconnu.
J’avais aussi précommandé le tome 6 qui reste annoncé pour octobre.
Tout cela est déjà imprimé et paru aux US, et j’ai informé cloverpress de mes difficultés à trouver leur ouvrages. Ils ont prétendument livré amazon mais ni amazon fr ni amazon uk ne l’ont en stock…
Cela semble donc très compliqué…
Comme leurs frais de port sont impossibles (genre 75 dollars par volume…), ils m’ont proposé de passer par un ré-expéditeur qui envoie des colis groupés achetés chez différents marchands, mais ça ne m’a pas semblé une bonne solution pour acheter juste un livre, puisque les frais sont aussi élevés et ne valent le coup que si on fait expédier plusieurs colis qu’on achète au fil des mois…
La seule solution qui me resterait serait de faire livrer chez un collègue aux US qui me l’apporterait un jour dans se bagages lors d’un voyage en Europe…
Je crois que j’ai rarment vu des livres aussi mal distribués. Et les nouvelles règles internationales de douane et tva rendent les chose beaucoup plus complexes qu’il y a une dizaine d’années où commander sur un amazon us était simple et assez économique…
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5577
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re: TERRY ET LES PIRATES (Milton Caniff)

Messagede jdo » 24/09/2023 19:40

j'ai un ami qui les achète vie ebay (entre 90 et 100€) et plutôt avec vendeurs anglais

y a un tome 3 pas cher
https://www.ebay.fr/itm/374945340768?mk ... =WHATS_APP
Avatar de l’utilisateur
jdo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3035
Inscription: 24/11/2002
Localisation: Paris 17
Age: 52 ans

Re: TERRY ET LES PIRATES (Milton Caniff)

Messagede danielsansespace » 24/09/2023 22:02

En volume 4, il n'y a qu'une seule offre ebay qui vient des US avec 89 de port en plus des 100 du bouquin, et sans compter les ennuis de douane...
Les 3 premiers se trouvent mais pas la suite...
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5577
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re: TERRY ET LES PIRATES (Milton Caniff)

Messagede EYE OF DOOM » 24/09/2023 22:54

Essaye de passer par un libraire qui importe.
Tu peux demander à Fred des Éditions Deesse s’il peut te les avoir.
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1614
Inscription: 01/06/2012

Re: TERRY ET LES PIRATES (Milton Caniff)

Messagede jdo » 25/09/2023 09:46

danielsansespace a écrit:En volume 4, il n'y a qu'une seule offre ebay qui vient des US avec 89 de port en plus des 100 du bouquin, et sans compter les ennuis de douane...
Les 3 premiers se trouvent mais pas la suite...
oui c'est ca
il patiente en attendant le meilleur prix :-D
Avatar de l’utilisateur
jdo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3035
Inscription: 24/11/2002
Localisation: Paris 17
Age: 52 ans

Re: TERRY ET LES PIRATES (Milton Caniff)

Messagede danielsansespace » 11/01/2024 20:19

Petit update : j'ai reçu le volume 6 en Novembre de ma commande passée en juillet. Mais toujours pas de volume 4 qui est annoncé sur les sites avec un délai de 7 mois maintenant. Et le volume 6 que j'avais commandé en juillet aussi a été annulé aujourd'hui par amazon. Pourtant clover press m'avait annoncé en début d'automme qu'ils avaient approvisionné Amazon en Europe. Visiblement, c'est toujours uniquement les 3 premiers qui sont dispos à la commande en 7 jours. Le reste n'existe juste pas. J'avais aussi pris contact avec une librairie de Comics à Lyon qui m'avait dit pouvoir les avoir mais seulement pour ceux pas encore parus, donc trop tard pour les tomes déjà parus, donc a priori pas les 1 à 6. Jamais eu autant de mal à trouver un bouquin neuf qui est censé sortir. En plus le prix est déjà délirant de base à 100 Euros pour un livre qui donne l'impression d'en valoir 30... Aujourd'hui j'ai donc les 1 2 3 5 et 13...
Et vous ça va, sinon ? ;)
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5577
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re: TERRY ET LES PIRATES (Milton Caniff)

Messagede Clovis Sangrail » 11/01/2024 21:03

Les volumes 6 et 7 sont disponibles (en stock) sur https://blackwells.co.uk/ (c'est mon alternative pour les livres anglais depuis la fermeture de Bookdepository — très bon service, et même principe que Bookdep : le prix de chaque livre est indiqué port compris).

As-tu également essayé Amazon.com (US) ? même si leurs frais de ports sont autour de 20 euros en général (taxes douanières comprises). Le 4 notamment y est dispo à 89 USD.
Avatar de l’utilisateur
Clovis Sangrail
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 144
Inscription: 21/04/2023
Localisation: Paris
Age: 43 ans

Re: TERRY ET LES PIRATES (Milton Caniff)

Messagede danielsansespace » 11/01/2024 23:54

Merci, je vais tester ça. Concernant Amazon US, je commandais il y a quelques années mais j’avais un peu abandonné l’idée devant les frais de port devenus très élevés, l’inconnue de la douane et des paniers qui étaient refusés en envoi vers la France. Peut-être ça s’est rassoupli, je vais regarder.

Edit: c’est commandé, le 4 sur amazon US et le 6 sur ce site que je ne connaissais pas. La commande aux US n’a pas posé de pb visiblement. Merci pour ces bons tuyaux.
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5577
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re: TERRY ET LES PIRATES (Milton Caniff)

Messagede Regulator » 12/01/2024 02:42

J'ai enfin lu des épisodes.
Les premiers,en fait.

Du bon cru.
J'adore.
Avatar de l’utilisateur
Regulator
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 276
Inscription: 05/11/2020
Age: 40 ans

Re: TERRY ET LES PIRATES (Milton Caniff)

Messagede Clovis Sangrail » 12/01/2024 20:40

danielsansespace a écrit:Merci, je vais tester ça. Concernant Amazon US, je commandais il y a quelques années mais j’avais un peu abandonné l’idée devant les frais de port devenus très élevés, l’inconnue de la douane et des paniers qui étaient refusés en envoi vers la France. Peut-être ça s’est rassoupli, je vais regarder.

Edit: c’est commandé, le 4 sur amazon US et le 6 sur ce site que je ne connaissais pas. La commande aux US n’a pas posé de pb visiblement. Merci pour ces bons tuyaux.


Avec plaisir :ok:

J'avais commandé un truc sur Amazon US avant Noël et ça s'était bien passé : délais de livraison respectés et frais de ports+taxes maîtrisés.
Blackwell, ça vaut le coup de guetter, car les prix peuvent varier à la baisse, ou de mettre des alertes "Notify Me" quand c'est en rupture car il y a du réassort.
Avatar de l’utilisateur
Clovis Sangrail
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 144
Inscription: 21/04/2023
Localisation: Paris
Age: 43 ans

Re: TERRY ET LES PIRATES (Milton Caniff)

Messagede danielsansespace » 08/02/2024 09:38

Les deux commandes ont bien fonctionné et j’ai reçu les deux albums sans mauvaise surprise ou presque sans frais caché : je viens de découvrir que ma banque avait prélevé environ 3.50 Euros par envoi pour paiement à l'étranger bien que les deux paiements aient été faits en Euros.
Donc j'aurais peut-être pu prendre l'option de paiement en USD sur Amazon, car j'avais pris en Euros avec leur taux change, mais finalement ça a quand même compté un paiement étranger.
Donc ça me revient à environ 110 Euros pour le tome commandé sur Amazon US et 82 pour celui du UK...
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5577
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Précédente

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités