Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

TERRY ET LES PIRATES (Milton Caniff)

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: TERRY ET LES PIRATES (Milton Caniff)

Messagede Cabarezalonzo » 11/10/2020 23:49

Message précédent :
Quelqu'un aurait-il des nouvelles relatives à la sortie du tome 6 de Terry ? Ou du tome 2 de Steve Canyon ?
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8118
Inscription: 20/09/2017

Re: TERRY ET LES PIRATES (Milton Caniff)

Messagede Cabarezalonzo » 25/10/2020 01:16

Pour en avoir discuté avec un autre amateur de Caniff, non membre du forum, il semblerait que la parution du sixième et dernier volume soit au mieux prévue pour 2021. Plus qu'à prendre son mal en patience. Be cool, brother... [funky]
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8118
Inscription: 20/09/2017

Re: TERRY ET LES PIRATES (Milton Caniff)

Messagede patrickb34 » 25/10/2020 09:28

Merci pour les news, plus qu'à attendre mais je pense qu'il faudra etre patient sur ce coup.
En ce qui concerne Steve Canyon je pense que le projet est mort et enterré mais c'était un peu prévisible.
La seule issue pour que ces projets soient rentables serait le financement participatif, je ne pense pas que des grands groupes prennent des risques, le patrimoine n'a hélas que peu de poids face aux réalités économiques
patrickb34
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 02/06/2018

Re: TERRY ET LES PIRATES (Milton Caniff)

Messagede archie07 » 25/10/2020 12:01

patrickb34 a écrit:Merci pour les news, plus qu'à attendre mais je pense qu'il faudra etre patient sur ce coup.
En ce qui concerne Steve Canyon je pense que le projet est mort et enterré mais c'était un peu prévisible.
La seule issue pour que ces projets soient rentables serait le financement participatif, je ne pense pas que des grands groupes prennent des risques, le patrimoine n'a hélas que peu de poids face aux réalités économiques


pour Steve Canyon, tant qu'il n'y a rien d'officiel je continue d'espérer. Peut-être aussi que l'année 2020 est passée par là pour tout chambouler et retarder ...
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: TERRY ET LES PIRATES (Milton Caniff)

Messagede Wizzar » 26/10/2020 15:04

Cabarezalonzo a écrit:Pour en avoir discuté avec un autre amateur de Caniff, non membre du forum, il semblerait que la parution du sixième et dernier volume soit au mieux prévue pour 2021. Plus qu'à prendre son mal en patience. Be cool, brother... [funky]

J'ai bien conscience qu'il s'agit d'une petite structure, mais ça a quand même l'air bien compliqué de sortir chaque volume de cette collection, qui n'est en fait "que" l'adaptation française d'un ouvrage existant. :?
La seule explication que je vois est un manque récurrent de trésorerie (pas assez pour payer le traducteur, puis le maquettiste, puis l'imprimeur, en gros). Et j'imagine que les ventes doivent être... confidentielles. :roll:

Mais bon, patience, en 2021 ou 2022, on finira par l'avoir, cette intégrale ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Wizzar
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 15/06/2020
Localisation: Toulouse

Re: TERRY ET LES PIRATES (Milton Caniff)

Messagede Solomon » 26/10/2020 15:17

Quel timing : au moment même où IDW s’apprête à lancer une reédition révisée et améliorée :lol:
« [...] Il mio sogno è nutrito d’abbandono,
di rimpianto. Non amo che le rose
che non colsi. Non amo che le cose
che potevano essere e non sono
state [...] ».

(Guido Gozzano, Cocotte, da I colloqui, 1911)
Avatar de l’utilisateur
Solomon
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 998
Inscription: 11/07/2018
Localisation: Italie

Re: TERRY ET LES PIRATES (Milton Caniff)

Messagede Solomon » 26/10/2020 15:33

Vu la compétence et la passion de Dean Mullaney et des éditeurs de la Library of American Comics, je doute ;)
« [...] Il mio sogno è nutrito d’abbandono,
di rimpianto. Non amo che le rose
che non colsi. Non amo che le cose
che potevano essere e non sono
state [...] ».

(Guido Gozzano, Cocotte, da I colloqui, 1911)
Avatar de l’utilisateur
Solomon
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 998
Inscription: 11/07/2018
Localisation: Italie

Re: TERRY ET LES PIRATES (Milton Caniff)

Messagede Cabarezalonzo » 26/10/2020 16:09

Wizzar a écrit:Mais bon, patience, en 2021 ou 2022, on finira par l'avoir, cette intégrale ! ;)
;) :ok:

Solomon a écrit:Quel timing : au moment même où IDW s’apprête à lancer une reédition révisée et améliorée :lol:
:D
Si tu as des infos à nous communiquer au sujet de cette réédition, n'hésite pas à les partager ici, Sol. :ok:
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8118
Inscription: 20/09/2017

Re: TERRY ET LES PIRATES (Milton Caniff)

Messagede patrickb34 » 10/12/2020 16:14

Le tome 6 est annoncé le 28 mai donc le projet n'est pas abandonné et aura été au bout :ok:
patrickb34
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 02/06/2018

Re: TERRY ET LES PIRATES (Milton Caniff)

Messagede Cabarezalonzo » 12/12/2020 00:26

Ce tome ultime, comme le tome 5 et une grosse partie du tome 4 demeure, à ma connaissance, totalement inédit en album en territoire francophone. Cette VF, malgré ses imperfections éventuelles et inévitables, sera donc la bienvenue, même s'il faut patienter jusqu'au mois de mai 2021, du fait que j'attendais les tomes 4 à 6 depuis très longtemps. Pour découvrir notamment le volet (sans jeu de mot... ;) )aéronautique du feuilleton.
Après, si IDW propose une édition améliorée, faudra voir... Possédant les cinq et, prochainement je l'espère, les six volumes édités par BDArtiste, si je dois racheter de nouveaux albums de Terry, ce sera en VO exclusivement. A condition que le format soit meilleur que l'actuel et la qualité de reproduction au top niveau. Mais je devrai faire un choix entre les volume 3 à 6, car je ne pourrai pas reprendre l'intégrale des six volumes, à moins d'avoir préalablement fait un grand vide chez moi. :D
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8118
Inscription: 20/09/2017

Re: TERRY ET LES PIRATES (Milton Caniff)

Messagede aldo » 12/12/2020 01:44

a quel adresse peux-t'on acheter ces albums de terry ?
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1714
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

Re: TERRY ET LES PIRATES (Milton Caniff)

Messagede Cabarezalonzo » 12/12/2020 01:55

La structure d'édition BDArtiste est celle du galeriste d'art Barbier (Barbier et Mathon), 10 rue Choron, 75009 Paris.
Voici des liens
https://www.galeriebarbier.com/dotclear/index.php?category/Caniff-(Milton)/Milton-Caniff-Editions

https://www.galeriebarbier.com/dotclear/

Après, tu peux les trouver ou les commander partout, et notamment chez tous les librairies spé de la capitale ou de province. Moi, je les ai fait rentrer chez deux libraires généralistes différents, sans difficulté.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8118
Inscription: 20/09/2017

Re: TERRY ET LES PIRATES (Milton Caniff)

Messagede aoa63 » 12/12/2020 08:57

A noter qu'une grande exposition virtuelle Milton Caniff, montée en collaboration entre la Galerie du 9ème art et le PAFF Pordenone, doit se tenir à partir du 15 décembre.

Caniff-Mostra-web-quad-2.png
Caniff-Mostra-web-quad-2.png (135.81 Kio) Vu 763 fois


La galerie du 9ème art a publié quelques photos sur sa page Instagram :https://www.instagram.com/9eartreferences/
Avatar de l’utilisateur
aoa63
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 146
Inscription: 13/09/2003
Localisation: Un peu plus a l'Ouest

Re: TERRY ET LES PIRATES (Milton Caniff)

Messagede Wizzar » 15/12/2020 13:04

patrickb34 a écrit:Le tome 6 est annoncé le 28 mai donc le projet n'est pas abandonné et aura été au bout :ok:

Personne n'a cru que c'était abandonné. Juste plus long que prévu... ;)
Excellente nouvelle en attendant. Mais sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure, je dirais qu'un report à la rentrée 2021 est toujours probable. Mais on n'est plus à ça près, et on est blindé... :siffle: :-D
Avatar de l’utilisateur
Wizzar
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 15/06/2020
Localisation: Toulouse

Re: TERRY ET LES PIRATES (Milton Caniff)

Messagede patrickb34 » 15/12/2020 17:52

Wizzar a écrit:
patrickb34 a écrit:Le tome 6 est annoncé le 28 mai donc le projet n'est pas abandonné et aura été au bout :ok:

Personne n'a cru que c'était abandonné. Juste plus long que prévu... ;)
Excellente nouvelle en attendant. Mais sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure, je dirais qu'un report à la rentrée 2021 est toujours probable. Mais on n'est plus à ça près, et on est blindé... :siffle: :-D


En fait en parlant d'abandonné je faisais surtout allusion à la malédiction de ce titre en France, Slatkine, Futuropolis, Zenda, personne n'a pu aller au bout.
Le premier volume date déjà de plus de 10 ans donc Bd artist a fait un vrai travail de sauvegarde du patrimoine, qu'ils en soient remerciés .
Et je pense également que la date de mai 2021 risque hélas de ne pouvoir être tenu mais l'essentiel est que ce dernier tome sorte
Wait and see...
patrickb34
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 02/06/2018

Re: TERRY ET LES PIRATES (Milton Caniff)

Messagede aldo » 16/12/2020 16:21

Cabarezalonzo a écrit:La structure d'édition BDArtiste est celle du galeriste d'art Barbier (Barbier et Mathon), 10 rue Choron, 75009 Paris.
Voici des liens
https://www.galeriebarbier.com/dotclear/index.php?category/Caniff-(Milton)/Milton-Caniff-Editions

https://www.galeriebarbier.com/dotclear/

Après, tu peux les trouver ou les commander partout, et notamment chez tous les librairies spé de la capitale ou de province. Moi, je les ai fait rentrer chez deux libraires généralistes différents, sans difficulté.


merci pour les adresses.

est-ce que les bonus qui sont insérés dans dans les tomes 1 , 2 et 3 sont des inédits ?. En ce sens où ils n'ont pas été préalablement repris dans les précédentes editions.
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1714
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

Re: TERRY ET LES PIRATES (Milton Caniff)

Messagede Solomon » 16/12/2020 16:59

Cabarezalonzo a écrit:
Solomon a écrit:Quel timing : au moment même où IDW s’apprête à lancer une reédition révisée et améliorée :lol:
:D
Si tu as des infos à nous communiquer au sujet de cette réédition, n'hésite pas à les partager ici, Sol. :ok:

Je n’avais pas vu le message :oops:
Dans les commentaires de ce post, Dean Mullaney avait annoncé la nouvelle édition, et me l’a confirmé également sur Facebook.
Je n’ai cependant pas de détails :)

http://libraryofamericancomics.com/2020 ... lling-pin/
« [...] Il mio sogno è nutrito d’abbandono,
di rimpianto. Non amo che le rose
che non colsi. Non amo che le cose
che potevano essere e non sono
state [...] ».

(Guido Gozzano, Cocotte, da I colloqui, 1911)
Avatar de l’utilisateur
Solomon
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 998
Inscription: 11/07/2018
Localisation: Italie

Re: TERRY ET LES PIRATES (Milton Caniff)

Messagede Cabarezalonzo » 16/12/2020 18:20

Merci, Sol. :ok:
Ne t'en fais pas, il n'y avait pas d'urgence en l'espèce. ;)

Sinon, drôle de constat : Terry, dont l'adaptation en français aura vu le jour chez un petit éditeur indépendant, arrive dans sa dernière ligne droite au moment où la collection Steve Canyon d'Hachette Comics, semble en panne pour ne pas dire définitivement abandonnée. :(
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8118
Inscription: 20/09/2017

Re: TERRY ET LES PIRATES (Milton Caniff)

Messagede aldo » 17/12/2020 11:44

quelqu'un pourrait-il répondre à ma question ?

voir mon message ci-dessus
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1714
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

Re: TERRY ET LES PIRATES (Milton Caniff)

Messagede Cabarezalonzo » 17/12/2020 12:40

Sur les bonus ? Oui, à ma connaissance, ils ont été réalisés à la demande des galeristes Barbier et Mathon. Pour autant, à eux seuls, ils ne sauraient justifier l'achat de cette intégrale. ;)
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8118
Inscription: 20/09/2017

Re: TERRY ET LES PIRATES (Milton Caniff)

Messagede Bigwolf » 17/12/2020 19:45

Salut à tous (salut Cabarezalonzo, ça fait longtemps :) )
Y a un lien pour l'expo virtuel ?
J'ai rien trouvé
Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités