Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

TERRY ET LES PIRATES (Milton Caniff)

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: TERRY ET LES PIRATES (Milton Caniff)

Messagede Cabarezalonzo » 16/05/2021 18:16

Message précédent :
Voici quelques planches que nous devrions trouver (traduites [*], bien évidemment) dans le volume 6.

Image

Image

Image

Notez, dans la sunday color ci-dessous, cette petite touche de réalisme en pleine action. Réalisme conféré au récit par la checklist rapidement expédiée par Charles C. Charles dit Hotshot Charlie (le nabot au large sourire, mais ici renfrogné et prêt à flinguer des ennemis avec un Lüger -son autre main tient le carnet des checks-, qui inspirera le pitre de service Sonny Tuckson à Charlier et Hubinon) avec Terry qui manipule les boutons poussoirs en confirmant à haute voix l'action exécutée, dans la vignette 8. ;)
C'est une action vitale, avant décollage, donc on ne peut s'en passer, même dans la bagarre.
Image

On croit déceler, nonobstant la signature du seul Milton Caniff, la patte de George Wunder dans cette sunday page.

[*] Il est à craindre que dans la version française on retrouve dans le dialogue ci-dessus (V8), comme dans les précédents volumes, le terme inexact et totalement inapproprié de "kérozène" à la place ici de fuel (ou ailleurs de gas, diminutif de gasoline, l'essence raffinée, le seul hydrocarbure utilisé comme carburant dans les avions comme dans les automobiles de l'époque).


Image

Dans cette planche du dimanche de mai 1946, on peut voir Hotshot Charlie et Terry à bord d'un avion bimoteur. Nous savons qu'ils étaient tous deux pilotes de chasse de l'AVG. On devine qu'ils ont été démobilisés et sont devenus "conducteurs d'autobus". Nous en avons d'ailleurs la confirmation en découvrant la raison sociale de l'entreprise Air Cathay pour laquelle ils bossent désormais (visible au dos de leur combinaison blanche). Observons que dans le tome 5, au sein de l'AVG, Hotshot est le supérieur de Terry. Ici, Terry est promu captain du DC-3, c'est donc le commandant de bord du bimoteur et il a autorité sur Hotshot, son copi. :o
Buck Danny et ses deux compagnons se reconvertiront de la même manière en 1951 dans les pages du journal Spirou après la fin des hostilités (L'épisode des Trafiquants de la Mer Rouge est censé se dérouler en 1945/46).
Image

Sunday page de février 1946
Image


Il est à signaler que le personnage (petit par la taille mais toutefois haut en couleur) de Hotshot Charlie deviendra le principal protagoniste d'épisodes humoristiques et loufoques dérivés de la saga en feuilleton Terry (spin-off), en particulier sous les pinceaux du dessinateur Lee Elias.
Image
Image
Image

Ici, la couverture de deux comic books de Terry édités par Harvey Comics (On reconnaît Hotshot, Terry Lee et Dragon Lady dans le cockpit mitraillé). Art by Lee Elias.
Image

Image
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8135
Inscription: 20/09/2017

Re: TERRY ET LES PIRATES (Milton Caniff)

Messagede Cabarezalonzo » 16/05/2021 22:33

Image

GALERIE DE PERSONNAGES apparaissant sur ce plat de couverture (de gauche à droite) : je vous propose de les passer en revue successivement. ;)

1 - Tout en haut, visage hilare et menton entré en collision avec le T majuscule de Terry, le géant Big Stoop ("Goliath" devenu muet à la suite d'un sévice oriental infligé par qui nous savons...), un auxiliaire précieux du petit Connie, de Pat Ryan et de Terry Lee.

Big Stoop et Connie (original strip)
Image

Sur la couverture de ce comic book (reprenant et remontant divers épisodes parus quotidiennement en strips), on identifie de gauche à droite : BIg Stoop, Pat Ryan, Connie et le jeune Terry.
Image


2 - Plus bas, donc au premier plan : Ki SeÏ, dont j'ai hélas un peu oublié le rôle qu'elle a pu tenir dans certains épisodes des albums précédents. :oops:


3 - Le radieux Connie (quasiment inséparable de l'impassible "Goliath" Big Stoop, d'une force et d'une résistance redoutables, Connie est un "David" sensible et malin, peu cultivé en raison de sa condition de larbin des occidentaux mais intelligent et vif. Un "plus-petit-que-soi" forcément utile et précieux, un personnage attachant qu'il est impossible de ne pas aimer. A noter qu'il pratique un déroutant langage nécessitant un véritable décodeur).
A l'origine, il est cuistot sur le bateau de Pat.
Image

Connie et Terry (original strip)
Image


4 - La séduisante et redoutable Dragon Lady, capable de commander de dangereux pirates et de les transformer en patriotes luttant contre l'envahisseur nippon. Omniprésente, que ce soit avec un calot très seyant, ou peinte sur le fuselage d'un B-24.
Image

Ci-dessous, un magnifique original de 1939 dédicacé par Caniff à Orson Welles (grand fan de la série).
Image
ImageImageImageImage


5 - A l'arrière plan, coiffée d'une casquette, le lieutenant Taffy Tucker, infirmière au ravissant minois qui constitue un peu la chasse gardée du colonel Corkin. Mais elle tape malgré elle dans l'œil de pratiquement tous les militaires qu'elle croise.
Ci-dessous, de gauche à droite, Flip, Taffy et Terry.
Image


6 - On ne le présente plus : Terry Lee, ce gamin qui accompagne Pat Ryan, deviendra adolescent puis flight officer (élève-pilote) membre de "l'AVG" (American Volunteer Group, des soldats américains qui combattaient sous l'uniforme chinois en raison de la neutralité des Américains, davantage connus sous le nom de Flying Tigers), puis sous-lieutenant en obtenant ses ailes (son brevet de pilote) et enfin lieutenant dans le tome 5 (Deviendra-t-il capitaine, dans cet ultime volume caniffien, qui sait ?).

Image

Il acquiert, au fil des ans et de la saga, le statut enviable de séducteur du même acabit que son mentor Pat Ryan, grand tombeur devant l'éternel.
Mais avant de devenir le séduisant pilote qui n'a guère d'efforts à déployer pour attirer les jeunes femmes, il doit connaître toutes sortes d'apprentissages et d'initiations. Eprouvant des sentiments pour Burma, il apparaît dans la splendide quatrième vignette de ce strip (notez le clair obscur remarquable) totalement dépité de voir Burma danser en compagnie du pilote Dude Hennick (Celui-ci, un pilote de transport sûr de lui, n'a d'yeux que pour Raven Sherman, la femme à droite dans la vignette 2, mais Terry, qui n'est encore qu'un grand ado timide, l'ignore.) Dude danse avec Burma parce qu'elle le sollicite et qu'il ne veut pas la désobliger.
Image

Sunday page du 12 décembre 1943 (Tome 5 de l'intégrale)
Une planche de toute beauté (voyez les couleurs et les évolutions des avions en vol) pour une magnifique séquence mouvementée dans les airs et au sol. Terry est présent dans les deux premières cases.
Image


7 - A l'arrière plan, le colonel Flip Corkin, inspiré et ressemblant au véritable colonel Philip Cochran, un héros, un as qui sera médiatisé et fournira à Caniff les renseignements utiles sur le cursus et la formation d'un pilote de chasse américain en temps de guerre (L'instruction de Terry est atypique puisqu'elle ne se déroule pas dans une école américaine mais au sein des troupes de l'aviation chinoise engagée dans le conflit. La théorie y est forcément un brin bâclée. )
Image

Sunday page du 28 novembre 1943. Sur ce splendide original en couleurs, Flip Corkin apparaît de dos dans les vignettes 1, 2 et 3 puis de profil et de face dans les vignettes 4 et 5.
Il est venu accueillir le retour de nuit d'une patrouille (mission d'escorte d'un avion de transport Douglas C-47) composée du flight officer (élève pilote) Terry et du chevronné lieutenant Bonny de la RAF, qui s'apprête à couper l'arrivée d'essence pour éteindre le moteur de son Spitfire, Spitfire qui irradie littéralement la vignette 1. :bave:
Image


8 - La très sexy Burma, à laquelle le lecteur sensible aux charmes féminins (lesquels incluent la psychologie propre au beau sexe) s'attachera tout autant qu'au sort de Terry et des autres acolytes principaux (Pat, Connie, Big Stoop, Dragon Lady, Taffy Tucker, etc...).
ImageImageImage

L'aventurière Burma, jouant ici un jeu très dangereux avec le redoutable nazi Kiel (original strip).
Image

Un beau strip original emprunté à la collection de bibi, sur 2dgalleries.
Image


9 - L'exquise Normandie Drake (elle et Patrick Ryan - dont la pipe empiète sur la joue de Normandie - sont amoureux aux débuts de la saga, mais se retrouveront séparés et Normandie, se croyant délaissée, consentira épouser l'infâme Sandhurst qui avait caché sa véritable personnalité dans un premier temps).
Ci-dessous, Normandie Drake, Burma et Dragon Lady réunies sur une dédicace.
Image


10 - Le solide et viril Patrick Ryan, marin aventurier, véritable héros masculin de la saga dans ses premières années, quand Terry n'était qu'un gamin puis un adolescent. Initialement civil, c'est un séducteur patenté.
ImageImage
Il sera le premier mentor de Terry avant que le major Flip Corkin, un as parmi les pilotes combattant en Extrême-Orient, ne prenne la relève. Lorsque la guerre sera déclarée avec le Japon, Pat Ryan s'engagera et sera versé dans une unité de renseignements de l'US Navy.

Sunday page du 20 juin 1943
Pat Ryan, barbe drue et casquette (vignette 2), puis revêtant une tenue de pilote (V4 et V5), avant de prendre place dans un Grumman Avenger TBF-1P (version reconnaissance du bombardier-torpilleur TBF-1) pour une mission d'observation au-dessus d'une île.
Image
Image


SP du 11 juillet 1943
Ryan en pleine mission d'espionnage sur la fameuse île où des Japs construisent une piste secrète.
Quelques semaines auparavant (SP du 20/6/1943), Pat Ryan avait participé à une opération de photographie aérienne de cette île à bord d'un monomoteur Avenger TBF-1P. L'analyse des photos par les services de renseignements de la Navy révéla des éléments insolites pour ne pas dire suspects, nécessitant une périlleuse mission sur le terrain.
C'est pourquoi Pat, Connie et Big Stoop ont été débarqués clandestinement sur l'île depuis un sous-marin de l'US Navy.
Image

SP du 25 juillet 1943
Un avion piloté par Joss Goode. L'équipage appartient au célèbre USMC (Marine corps). Dans certaines séquences de Terry, la rivalité entre les soldats de l'US Marine corps et les marins de l'US Navy n'est pas dissimulée. Rivalité qui n'empêchait pas une solidarité face à l'ennemi.
Image


11 - A droite (pour le lecteur) de Pat sur la couverture du tome 6, l'inénarrable lieutenant Charles C. Charles dit "Hotshot Charlie", un pilote expérimenté, très sûr de lui et pitre à ses heures. Un combattant teigneux que les pilotes nippons ont intérêt à éviter de croiser dans le ciel (ou à terre).
Après que Caniff aura abandonné la série Terry, Hotshot deviendra le personnage principal de nombreux courts récits humoristiques. Où la gent féminine sera très présente. Il y sera un fanfaron, parfois ridiculisé, comme quelques années plus tard, Sonny Tuckson dans Buck Danny.
Sur cette couverture due à Lee Elias (comic book dérivé des aventures qui nous attendent dans le tome 6), Hotshot Charlie pulvérise sur un agresseur armé de la neige carbonique au moyen d'un extincteur tandis que Terry (notez la ressemblance entre le Tumbler de Buck Danny et ce Terry) est en plein pugilat. Dragon Lady intervient également avec une arme de poing.
"PIRACY IN MID-AIR. Fists versus guns. High un in the China skies", lit-on sur la couverture. Vous l'aurez compris : Terry et Hotshot Charlie ont été démobilisés. Ils "roulent" désormais pour la compagnie Cathay Air. Et ça chauffe !
Image


12 - A gauche (donc à droite pour nous) de Pat Ryan également, mais en dessous, un personnage féminin que je trouve personnellement assez insupportable ou exaspérant (sans être antipathique), la jeune demoiselle April Kane.
Il faudrait que je vérifie mais il me semble qu'elle fut la secrétaire de Pat Ryan au début de la saga.
Image
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8135
Inscription: 20/09/2017

Re: TERRY ET LES PIRATES (Milton Caniff)

Messagede Le Rescator » 21/05/2021 22:00

Ô Cabare The Magnificent, tu mérites vraiment de rejoindre les pirates, foi du Rescator ! :bravo: :love: :respect:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: TERRY ET LES PIRATES (Milton Caniff)

Messagede Wizzar » 29/05/2021 14:59

Tonton Calou a écrit:Le tome 6 est paru ! :bravo: [:flocon:2]

Déjà ? ... Seulement 10 ans 1/2 après le premier tome. Comme le temps file ! :D

Enfin ! :love:
Avatar de l’utilisateur
Wizzar
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 573
Inscription: 15/06/2020
Localisation: Toulouse

Re: TERRY ET LES PIRATES (Milton Caniff)

Messagede Le Rescator » 29/05/2021 17:23

La collection est désormais complète ! :bravo: :love:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: TERRY ET LES PIRATES (Milton Caniff)

Messagede Solomon » 06/10/2021 20:19

IDW et Clover Press viennent d’annoncer TERRY AND THE PIRATES — THE MASTER COLLECTION (mars 2022).

The Library of American Comics and Clover Press are proud to publish Terry and the Pirates: The Master Collection. Reproduced from Milton Caniff's personal set of color syndicate tabloid proofs that were unavailable for previous books, this series is the ultimate edition of Caniff's masterpiece. We present the Sundays in an unmatched color fidelity and larger than they have ever before been reprinted -- an unparalleled upgrade that no Terry fan can afford to pass up.

The complete strip will be collected in twelve deluxe 11" x 14" hardcover volumes, with a complementary thirteenth volume by Dean Mullaney and Bruce Canwell that tells the behind-the-scenes story of the strip.

Terry and the Pirates debuted in October 1934. For the next twelve years, Caniff would weave a spell of exotic adventure, sex appeal, and humor. The cartoonist set the strip in exotic China, where historic events occurring in the region during the 1930s provided the raw material from which he blended fantasy and reality to create an extraordinary graphic narrative. The series introduces young Terry Lee, his adult pal Pat Ryan, their sidekick Connie, as well as an array of unforgettable brigands such as Captains Judas and Blaze, and the two toughest women to ever sail on the China Seas: the alluring Burma and the inimitable Dragon Lady.

No cartoonist has so heavily influenced his medium as has Milton Caniff, and no comic strip has had more imitators than Terry and the Pirates. Terry and the Pirates was read by 31 million newspaper subscribers between 1934 and 1946.

Vol. 1 collects all dailies and Sundays from the strip's beginning on October 22, 1934 through the end of 1935 in a deluxe 192 pp, 11" x 14", hardcover.
« [...] Il mio sogno è nutrito d’abbandono,
di rimpianto. Non amo che le rose
che non colsi. Non amo che le cose
che potevano essere e non sono
state [...] ».

(Guido Gozzano, Cocotte, 1911)
Avatar de l’utilisateur
Solomon
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1198
Inscription: 11/07/2018
Localisation: Italie

Re: TERRY ET LES PIRATES (Milton Caniff)

Messagede Cabarezalonzo » 09/10/2021 15:17

C'est reparti pour un tour ? :D
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8135
Inscription: 20/09/2017

Re: TERRY ET LES PIRATES (Milton Caniff)

Messagede zourbi le grec » 09/10/2021 15:24

en angliche ce coup ci ;)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12008
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris
Age: 58 ans

Re: TERRY ET LES PIRATES (Milton Caniff)

Messagede Cabarezalonzo » 09/10/2021 15:35

Yes, mais cette fois-ci découpé en volumes de 192 pages contre des volumes de 340 (au format 11" 1/2 x 8 1/2) dans la précédente de IDW (que BDArtiste n'a fait que traduire), et qui se vend à prix d'or sur le ouèbe. :shock:

Et là, ça va démarrer à 120 dollars le volume ! [:bdgest] C'est pour Crésus, cette collec !... :D
En gros, les six volumes de l'ancienne collection Terry chez IDW représentaient pour un Américain une dépense de 300 dollars (si les tomes étaient achetés en boutique ou sur le net à parution, avant toute spéculation) tandis que douze volumes de la nouvelle série vont désormais coûter la bagatelle de 2.400 dollars !... :ouch:
On pourrait prêter à l'éditeur américain d'avoir tablé sur un calcul pervers de ce genre (procès d'intention de cabare) : si des amateurs veulent réunir aujourd'hui les six volumes sur le marché de l'occase, il leur en coûtera entre 600 et 1800 dollars. Certains parviendront difficilement à trouver l'exemplaire manquant dans l'état new mint. Proposons sur le marché une nouvelle série, qu'on qualifiera de master parce qu'on repartira de quelques originaux différents (sous-entendu de meilleure qualité) et qu'on la vendra comme l'édition ultime. Et un petit bénéf, un !
Cette discussion pourrait se poursuivre sans souci sur le topic des gogos. :-D
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8135
Inscription: 20/09/2017

Re: TERRY ET LES PIRATES (Milton Caniff)

Messagede cronos59 » 14/11/2021 22:37

FB_IMG_1636925485472.jpg


Y'a eu une vidéo YouTube Tal pour parler de la nouvelle édition, ici un comparatif des 2 éditions, outre la colo on voit que les cases originelles étaient cadrées plus serrées, c'était élargi pour la publication en strip apparemment. Je serai curieux d'avoir vos avis mais perso je préfère la version elargie, qu'on a donc en VF chez barbier Mathon, ce qui arrangé bien mon portefeuille.
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2409
Inscription: 14/10/2010

Re: TERRY ET LES PIRATES (Milton Caniff)

Messagede danielsansespace » 15/11/2021 00:36

Ils annoncent des offres pour l’ensemble à 900 dollars voire autour de 720 pendant le black friday (60 dollars le volume en gros pendant quelques jours). Format et qualité de repro améliorés grace aux nouvelles sources, c’est tentant (mais bon j’en ai déjà en futuro, en idw, en bdartist(e), ça commence à faire beaucoup….)
https://youtu.be/Xqp6dNCHiQY
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5617
Inscription: 17/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re: TERRY ET LES PIRATES (Milton Caniff)

Messagede Yoda33 » 15/11/2021 00:49

Ca pousse un peu mémé je suis d'accord ... pourtant, je ne suis pas le dernier à céder au gogotisme :oops: :D
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15830
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: TERRY ET LES PIRATES (Milton Caniff)

Messagede Solomon » 15/11/2021 20:27

Voilà une présentation détaillée de la collection :arrow: http://libraryofamericancomics.com/terry/



danielsansespace a écrit:Ils annoncent des offres pour l’ensemble à 900 dollars voire autour de 720 pendant le black friday (60 dollars le volume en gros pendant quelques jours). Format et qualité de repro améliorés grace aux nouvelles sources, c’est tentant (mais bon j’en ai déjà en futuro, en idw, en bdartist(e), ça commence à faire beaucoup….)
https://youtu.be/Xqp6dNCHiQY

Dommage, les frais de livraison à l'étranger sont vraiment trop élevées (la promo est réservée au site de Clover Press).

cronos59 a écrit:
FB_IMG_1636925485472.jpg


Y'a eu une vidéo YouTube Tal pour parler de la nouvelle édition, ici un comparatif des 2 éditions, outre la colo on voit que les cases originelles étaient cadrées plus serrées, c'était élargi pour la publication en strip apparemment. Je serai curieux d'avoir vos avis mais perso je préfère la version elargie, qu'on a donc en VF chez barbier Mathon, ce qui arrangé bien mon portefeuille.

C’est un problème connu. Les Sundays (pas seulement de Terry) étaient généralement publiées dans deux formats, "tabloid" ou "half", selon les nécessités des différents journaux. Chaque version a des détails que l’autre n’a pas. L’édition d’IDW (publiée en France par BD Artiste) présentait les demi-planches (en raison du format à l’italienne), tandis que celle-ci présentera les Sundays en version "tabloid".
Dernière édition par Solomon le 31/05/2024 20:51, édité 2 fois.
« [...] Il mio sogno è nutrito d’abbandono,
di rimpianto. Non amo che le rose
che non colsi. Non amo che le cose
che potevano essere e non sono
state [...] ».

(Guido Gozzano, Cocotte, 1911)
Avatar de l’utilisateur
Solomon
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1198
Inscription: 11/07/2018
Localisation: Italie

Re: TERRY ET LES PIRATES (Milton Caniff)

Messagede Cabarezalonzo » 15/11/2021 23:24

Merci pour vos liens, Daniel et Solomon ! :ok:
Cette nouvelle édition est à tomber (format et netteté) tout en ne rendant pas l'ancienne complètement obsolète puisque c'est une présentation différente. Notamment, pour les sundays, tout amateur qui se paiera cette merveille se doit aussi d'avoir l'ancienne.
J'aurais bien aimé en être, mais là, ça tombe mal, niveau place et niveau budget. :?
Et je regrette aussi, après coup, de n'avoir pas acheté (dans l'ancienne formule) la VO de chez IDW pour les tomes 5 et 6 (la traduction française concernant la partie aéronautique étant parfois approximative, même si, globalement, ce sont des détails qui ne dérangeront pas le grand public et que je rectifie automatiquement dans ma tête en lisant).
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8135
Inscription: 20/09/2017

Re: TERRY ET LES PIRATES (Milton Caniff)

Messagede danielsansespace » 26/11/2021 08:34

Le site de cloverpress permet donc à présent la souscription à tarif préférentiel, mais effectivement le pb c’est les frais de port, annoncés à 112 dollars par envoi, donc tous les 4 mois, recevoir un volume à 75 dollars au lieu de 120, mais payer 112 dollars pour le recevoir. Bon, ben j’attendrai de le voir sur un autre site de vente dans ces conditions…
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5617
Inscription: 17/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re: TERRY ET LES PIRATES (Milton Caniff)

Messagede Cabarezalonzo » 26/11/2021 19:01

Hallucinant ! :shock:
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8135
Inscription: 20/09/2017

Re: TERRY ET LES PIRATES (Milton Caniff)

Messagede lobo » 24/02/2023 12:44

Je lis l'intégrale dans la version IDW, j'en suis au début du 3ème tome et je dois confesser que je m'emm*** grave. A part l'épisode avec Sandhurst que j'ai trouvé passionnant et quelques apparitions de Burma ou de Dragon Lady, le scénario me parait très plat... Et bien qu'adversaire résolu du politiquement correct, je trouve la caricature des Asiatiques, avec Connie et Big Stoop, pénible. Ca devient mieux après ou c'est toujours pareil ?
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2767
Inscription: 07/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: TERRY ET LES PIRATES (Milton Caniff)

Messagede Solomon » 24/02/2023 13:35

Si tu veux te débarrasser des Intégrales :siffle: :twisted:
J'ai lu la version italienne, publiée par Editoriale Cosmo, mais j'aimerais bien avoir en libraire la série en langue originale. Dommage que les six tomes soient épuisés et que la nouvelle édition parue chez Clover Press (excellente, d'ailleurs) soit si chère.

Personnellement, j'aime bien les premiers volumes (surtout le tout premier), plus "aventureux". La série change un peu à partir du début de la guerre (donc dans la deuxième moitié de la troisième intégrale), puis après l'enrôlement de Terry.
« [...] Il mio sogno è nutrito d’abbandono,
di rimpianto. Non amo che le rose
che non colsi. Non amo che le cose
che potevano essere e non sono
state [...] ».

(Guido Gozzano, Cocotte, 1911)
Avatar de l’utilisateur
Solomon
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1198
Inscription: 11/07/2018
Localisation: Italie

Re: TERRY ET LES PIRATES (Milton Caniff)

Messagede lobo » 24/02/2023 14:15

Solomon a écrit: Personnellement, j'aime bien les premiers volumes (surtout le tout premier), plus "aventureux". La série change un peu à partir du début de la guerre (donc dans la deuxième moitié de la troisième intégrale), puis après l'enrôlement de Terry.

Oui, je savais que Terry était un de ces strips où le héros s'engage pendant la Guerre (à la différence d'un de mes strips préférés, Li'l Abner, par exemple, qui reste tranquillement à Dogpatch). J'espère (mais ne me dis rien) qu'on revoit par la suite Burma et Dragon Lady...
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2767
Inscription: 07/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: TERRY ET LES PIRATES (Milton Caniff)

Messagede danielsansespace » 26/06/2023 09:08

danielsansespace a écrit:Le site de cloverpress permet donc à présent la souscription à tarif préférentiel, mais effectivement le pb c’est les frais de port, annoncés à 112 dollars par envoi, donc tous les 4 mois, recevoir un volume à 75 dollars au lieu de 120, mais payer 112 dollars pour le recevoir. Bon, ben j’attendrai de le voir sur un autre site de vente dans ces conditions…

Donc 1,5 ans plus tard, quelle est la situation pour nous autres?
Perso, j'ai fini par craquer pour les 3 premiers (assortis du volume 13) en panachant entre amazon.fr et bookdepository. (85 euros le vol 3 via amaz,107 le bundle 1 et 13 mais j'ai payé des frais bancaires mais pas eu de douane via bookdep. Et environ 95 euros le 2 via amaz.). Les prix fluctuent tous les jours.
Mais bookdep. a fermé et amazon.fr ne distribue pas le tome 4 et propose seulement via amazon uk et des frais de douane non précisés qui vont avec + un délai estimé à deux mois... J'ai passé commande pour voir (75 euros avant douane).
J'ai demandé aussi à une librairie spécialisée comics de Lyon mais qui doit passer commande 3 mois avant la sortie (100 euros le volume)
Contacté, cloverpress dit qu'ils fournissent bien amazon pourtant même sur le site us c'est souvent indisponible...
Et vous, comment faites vous ?
PS: les livres sont très bien mais honnêtement ils devraient être vendus 35 ou 39 euros pour cette qualité... le prix est assez disproportionné...
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5617
Inscription: 17/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re: TERRY ET LES PIRATES (Milton Caniff)

Messagede danielsansespace » 24/09/2023 08:16

D’autres avis et expériences?
Ma commande de juin pour le tome 4 sorti en mai aux US n’a toujours pas été honorée par amazon france via amazon UK et il est estimé à présent un délai de livraison entre 3 et 7 mois.
Idem pour le tome 5 précommandé sur amazon fr pour maximiser mes chances d’être servi avant qu’il ne disparaisse de leur catalogue comme le tome 4, mais visiblement ils n’ont pas été servis non plus, et le délai est egalement inconnu.
J’avais aussi précommandé le tome 6 qui reste annoncé pour octobre.
Tout cela est déjà imprimé et paru aux US, et j’ai informé cloverpress de mes difficultés à trouver leur ouvrages. Ils ont prétendument livré amazon mais ni amazon fr ni amazon uk ne l’ont en stock…
Cela semble donc très compliqué…
Comme leurs frais de port sont impossibles (genre 75 dollars par volume…), ils m’ont proposé de passer par un ré-expéditeur qui envoie des colis groupés achetés chez différents marchands, mais ça ne m’a pas semblé une bonne solution pour acheter juste un livre, puisque les frais sont aussi élevés et ne valent le coup que si on fait expédier plusieurs colis qu’on achète au fil des mois…
La seule solution qui me resterait serait de faire livrer chez un collègue aux US qui me l’apporterait un jour dans se bagages lors d’un voyage en Europe…
Je crois que j’ai rarment vu des livres aussi mal distribués. Et les nouvelles règles internationales de douane et tva rendent les chose beaucoup plus complexes qu’il y a une dizaine d’années où commander sur un amazon us était simple et assez économique…
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5617
Inscription: 17/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité