lobo a écrit:Alonzo Cabarez a écrit:Moi qui attends depuis 30 ans la suite de ça (ce qui devrait représenter pas mal de volumes) :
C'est pas demain la veille que j'aurai satisfaction.
Les Steve Canyon on les trouve facilement en anglais, en TPB, par année, de 1947 à 1955.
patrickb34 a écrit:J'ai eu l'editeur , la suite n'est pas abandonnée le tome 5 sortira en janvier 2019.
En effet.archie07 a écrit:patrickb34 a écrit:J'ai eu l'editeur , la suite n'est pas abandonnée le tome 5 sortira en janvier 2019.
super nouvelle !
patrickb34 a écrit:On peut tout de même féliciter l'éditeur qui franchement ne doit pas faire fortune avec ce choix éditorial et qui, malgré tout, va au bout de l'aventure.
Même si je trouve qu'il communique très mal, voire pas du tout, ce qui n'aide pas..
Mais, heureusement on est là pour ça.
Cabarezalonzo a écrit:Les truands qui jactent en slang, les Chinois (dont le fidèle Connie) qui pratiquent un sabir pittoresque et savoureux, etc...
lobo a écrit:Je n'ai que le tome 1 en VF.
A la fin il y a des hommages de François Avril, Charles Berberian, François Boucq, Serge Clerc (mais c'est pas le dessin de Dragon Lady qu'on voit sur le document), Nicolas de Crécy, Floc'h (qui ne fait plus la couverture de Monsieur et c'est bien dommage, mais je m'égare...), André Juillard, Guy Davis.
Oui, c'est un rythme un peu particulier que de lire un feuilleton sous forme de strips (avec une certaine redondance inhérente aux pages du dimanche), mais une fois l'habitude prise, on éprouve en effet un petit sentiment de vide lorsqu'on referme l'album et qu'on n'a pas le suivant sous la main pour enchaîner, car on s'est pris d'attachement pour ses personnages. Caniff maîtrise autant la narration (ses dialogues sont particulièrement savoureux et travaillés) que le dessin. C'est époustouflant.fredgri a écrit:Mais oui en effet ca va faire pas mal de volume pour Steve Canyon. Par contre je suis assez surpris qu'il n'y ait pratiquement aucune communication autour de ces albums, pas étonnant que ça ne touche qu'une petite communauté de lecteurs...
Toujours est-il que j'ai les vo et franchement c'est un vrai régal à lire, de l'aventure non stop, pleine de rebondissements, on en redemande !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités