Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Ténèbreuse - Vincent Mallié - Hubert - Dupuis

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Ténèbreuse de Vincent Mallié et Hubert

Messagede Nirm » 18/06/2021 19:08

Message précédent :
En même temps pourquoi Dupuis ferait autre chose puisque vous êtes nombreux à vous jeter dessus en passant à la caisse tout en disant que "c'est trop cher". :lol:
Faudrait être idiot pour pas profiter de tels clients...
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23607
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Ténèbreuse de Vincent Mallié et Hubert

Messagede Luron » 18/06/2021 19:17

Comme d'autres je vais aussi faire l'impasse sur cette version en N&B et patienter pour celle en couleur... 8-)

Image

https://i.pinimg.com/originals/43/2f/1a/432f1a5aca8090a168aeb34607bca21f.jpg
Avatar de l’utilisateur
Luron
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 528
Inscription: 13/09/2015

Re: Ténèbreuse de Vincent Mallié et Hubert

Messagede BDbilos » 18/06/2021 21:46

Nirm a écrit:En même temps pourquoi Dupuis ferait autre chose puisque vous êtes nombreux à vous jeter dessus en passant à la caisse tout en disant que "c'est trop cher". :lol:
Faudrait être idiot pour pas profiter de tels clients...

:fant2:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9271
Inscription: 21/03/2010

Re: Ténèbreuse de Vincent Mallié et Hubert

Messagede Johnny Fletcher » 18/06/2021 22:07

J'imagine que ceux qui l'ont acheté sous film plastique n'imaginaient pas le côté très chiche du contenu au regard du prix de vente: aucun supplément, aucune signature. Ils ont été cueilli.
Avatar de l’utilisateur
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1190
Inscription: 26/09/2018

Re: Ténèbreuse de Vincent Mallié et Hubert

Messagede Le Rescator » 18/06/2021 23:22

Johnny Fletcher a écrit:J'imagine que ceux qui l'ont acheté sous film plastique n'imaginaient pas le côté très chiche du contenu au regard du prix de vente: aucun supplément, aucune signature. Ils ont été cueilli.


:ok: :ouch: :respect:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Ténèbreuse de Vincent Mallié et Hubert

Messagede Nirm » 19/06/2021 08:38

Johnny Fletcher a écrit:J'imagine que ceux qui l'ont acheté sous film plastique n'imaginaient pas le côté très chiche du contenu au regard du prix de vente: aucun supplément, aucune signature. Ils ont été cueilli.

Comme si les vrais enlevaient ce film plastique. [:my name snake:2]
:D
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23607
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Ténèbreuse de Vincent Mallié et Hubert

Messagede Le Rescator » 19/06/2021 10:16

Nirm a écrit:
Johnny Fletcher a écrit:J'imagine que ceux qui l'ont acheté sous film plastique n'imaginaient pas le côté très chiche du contenu au regard du prix de vente: aucun supplément, aucune signature. Ils ont été cueilli.

Comme si les vrais enlevaient ce film plastique. [:my name snake:2]
:D


:bravo: [youpi] :respect:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Ténèbreuse de Vincent Mallié et Hubert

Messagede Cooltrane » 19/06/2021 10:38

Nirm a écrit:
Johnny Fletcher a écrit:J'imagine que ceux qui l'ont acheté sous film plastique n'imaginaient pas le côté très chiche du contenu au regard du prix de vente: aucun supplément, aucune signature. Ils ont été cueilli.

Comme si les vrais enlevaient ce film plastique. [:my name snake:2]
:D



Quels amateurs!! [:bru:3]
Ce sont ceux qui ont été refusé au Club des Gogos :D

======


Mais, oui, peut-on vraiment donner tort à Dupuis de presser les citrons-à-gogo?? :siffle:
Surtout que chaque fois qu'ils sortent un Air Libre avec tirage spécial, il est épuisé en trois semaines. Tout cela pour une jaquette inutile (reprenant la couve, inclus le code-barre), deux crobars en fin d'album ou un frontispice, pour un prix majoré de 60%.
Après tout, le cellophane, c'est pour empêcher de voir l'arnaque avant l'achat, sinon, cela fonctionnera moins bien.


Ya pas de raison que l'éditeur ne touche pas sa part des reventes entre gogos spéculant de ces TL à 300.00 entre eux?? :roll:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21760
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Ténèbreuse de Vincent Mallié et Hubert

Messagede BDbilos » 19/06/2021 10:52

citation-coluche-160678.png
citation-coluche-160678.png (26.11 Kio) Vu 1158 fois
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9271
Inscription: 21/03/2010

Re: Ténèbreuse de Vincent Mallié et Hubert

Messagede pennsardin » 19/06/2021 11:36

Bah on n’analyse pas tous le contenu d’un bouquin sous tous les angles avant de l’acheter. On peut être surpris par un tarif qui pourrait annoncer quelques belles surprises a la lecture.
Il y a d’ailleurs une belle expression francaise qui dit « en avoir pour son argent »
On n’est pas forcement des blaireaux pour acheter un tel livre et s’estimer un tant soit peu lésés en fin de compte. Et si l’avis des uns peut permettre d’éviter a d’autres le même élan injustifié….
Avatar de l’utilisateur
pennsardin
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 113
Inscription: 04/03/2012

Re: Ténèbreuse de Vincent Mallié et Hubert

Messagede Nirm » 19/06/2021 14:33

pennsardin a écrit:Bah on n’analyse pas tous le contenu d’un bouquin sous tous les angles avant de l’acheter.

Bah, si on aime dépenser sans savoir ce que on achète et/ou en se disant, en 2021, "c'est cher par rapport aux autres titres, donc doit y avoir des surprises trop bien", faut pas venir étaler sa frustration aux yeux de tous, non plus.

Ici, on est quand même entre initiés, connectés et informés, un peu de patience ou de recherche ça reste possible pour savoir ce que l'on achète.
Mais en effet, le terme "blaireau" (que personne n'a utilisé) ne conviendrait pas, "pigeon" par contre...
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23607
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Ténèbreuse de Vincent Mallié et Hubert

Messagede Johnny Fletcher » 19/06/2021 15:00

Nirm a écrit:
pennsardin a écrit:Bah on n’analyse pas tous le contenu d’un bouquin sous tous les angles avant de l’acheter.

Bah, si on aime dépenser sans savoir ce que on achète et/ou en se disant, en 2021, "c'est cher par rapport aux autres titres, donc doit y avoir des surprises trop bien", faut pas venir étaler sa frustration aux yeux de tous, non plus.

Ici, on est quand même entre initiés, connectés et informés, un peu de patience ou de recherche ça reste possible pour savoir ce que l'on achète.
Mais en effet, le terme "blaireau" (que personne n'a utilisé) ne conviendrait pas, "pigeon" par contre...

Je ne vois pas l'intérêt de donner des leçons à des forumeurs qui viennent ici reconnaître qu'ils ont pu faire une erreur. Jamais Dupuis n'avait vendu leurs tirages spéciaux à un tel prix, il était donc difficile d'imaginer qu'il y avait un loup.
Avatar de l’utilisateur
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1190
Inscription: 26/09/2018

Re: Ténèbreuse de Vincent Mallié et Hubert

Messagede pennsardin » 19/06/2021 16:29

On a tous fait les frais de la speculation sur des albums qu’on a raté. Ca met une certaine pression aux collectionneurs.
J’ai trouvé la lecture agréable, je ne suis pas frustré, donc Nirm, c’est ton interprêtation qui ne sert a rien de mon avis que j’essaie de construire un minimum a chaque fois.
Apres un rapide coup d’oeil sur l’état des stocks, il est visiblement épuisé. On va rapidement le retrouver en surenchère sur les sites de revente... On passe a 70 euros chez le libraire pour le suivant?
Avatar de l’utilisateur
pennsardin
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 113
Inscription: 04/03/2012

Re: Ténèbreuse de Vincent Mallié et Hubert

Messagede Nirm » 19/06/2021 17:09

pennsardin a écrit:On a tous fait les frais de la speculation sur des albums qu’on a raté. Ca met une certaine pression aux collectionneurs.

Je ne t'attaquais pas personnellement (chacun fait ses choix et achète ce qu'il veut), mais la défense que tu avances alors que personne n'avait traité les intervenants de blaireaux m'a fait rebondir sur le terme.
Plus généralement, je moquais juste cette pseudo urgence qui "pousserait" les gens à acheter les yeux fermés un album "pour ne pas le rater" sans rien savoir sur les probables goodies.
Ce phénomène n'est pas limité à la BD, il a même un nom (un acronyme en fait), le FOMO.
Il n'y a rien qui oblige à céder à la panique, la peur ou la spéculation et si on le fait, il ne faut pas se plaindre (cela m'arrivait, m'arrive encore et cela m'arrivera encore et pas que pour la BD).

On parle d'un tome 1 qui va connaître 3 éditions quand même.
Après on peut très bien l'acheter et en être ravi mais venir dire ici que c'était trop cher au final c'est se masquer la réalité, c'était cher dès le départ et l'acheter encourage les éditeurs dans ces pratiques (les cahiers de Madeleine ou l'augmentation du prix des Aire Libre chez le même éditeur par exemple).
Encore une fois, chacun fait ce qu'il veut, y compris chambrer les autres lorsque leur comportement de collectionneurs compulsifs s'y prête.
Ce n'est pas bien méchant.
Dernière édition par Nirm le 21/07/2022 23:34, édité 1 fois.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23607
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Ténèbreuse de Vincent Mallié et Hubert

Messagede pennsardin » 19/06/2021 17:21

Pas de souci j’en fais peu cas. Je préfère parler des bouquins quand je passe ici!
Avatar de l’utilisateur
pennsardin
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 113
Inscription: 04/03/2012

Re: Ténèbreuse de Vincent Mallié et Hubert

Messagede Nirm » 19/06/2021 17:30

Alors tenons en nous là.
Je laisse la place aux retours de lecture (vu que j'attendrai la version couleur). :ok:
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23607
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Ténèbreuse de Vincent Mallié et Hubert

Messagede Le Rescator » 19/06/2021 17:45

pennsardin a écrit:On a tous fait les frais de la speculation sur des albums qu’on a raté. Ca met une certaine pression aux collectionneurs.
J’ai trouvé la lecture agréable, je ne suis pas frustré, donc Nirm, c’est ton interprêtation qui ne sert a rien de mon avis que j’essaie de construire un minimum a chaque fois.
Apres un rapide coup d’oeil sur l’état des stocks, il est visiblement épuisé. On va rapidement le retrouver en surenchère sur les sites de revente... On passe a 70 euros chez le libraire pour le suivant?


Il reste à voir effectivement comment le curseur va évoluer pour ces éditions de type Aire Libre à 30-50-70 euros car sinon on se rapprochera très vite des éditions de type B&W, BG, K, ... qui sont d'une toute autre qualité en terme de format, de façonnage, de qualité de reproduction N&B, de suppléments, ... pour des oeuvres emblématiques sélectionnées (Spirou, Soda, Stern, LTBM, Undertaker, Shi, Wild West, ...) ! :love:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Ténèbreuse de Vincent Mallié et Hubert

Messagede Le Rescator » 19/06/2021 17:51

BDbilos a écrit:
citation-coluche-160678.png


Pas mieux ! :ok:

C'est là où on s'aperçoit qu'il nous manque en ces périodes incertaines ... :respect:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Ténèbreuse de Vincent Mallié et Hubert

Messagede sam1979 » 20/06/2021 14:43

Moi j'ai demandé à mon petit libraire si c'était possible de voir la version N et B vu que c'était filmé, il a dit ok. J'ai feuilleté l'oeuvre, ça avait l'air pas mal, mais pas son prix de 49e sans supplément, aucun... :no:
sam1979
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1283
Inscription: 16/06/2011
Localisation: Nord
Age: 44 ans

Re: Ténèbreuse de Vincent Mallié et Hubert

Messagede ubr84 » 02/07/2021 09:08

Drapeau.

J'attendrai septembre.

Un peu l'impression de ne pas arrêter d'acheter le "dernier" Hubert, j'espère que cela va encore durer un peu et qu'on a quelques autres dessinateurs en train de travailler sur ses scénarios (a-t-on l'info ?)
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9549
Inscription: 28/03/2014

Re: Ténèbreuse de Vincent Mallié et Hubert

Messagede vincecarter » 02/07/2021 09:38

pennsardin a écrit:Apres un rapide coup d’oeil sur l’état des stocks, il est visiblement épuisé. On va rapidement le retrouver en surenchère sur les sites de revente... On passe a 70 euros chez le libraire pour le suivant?


Je suis passé à la Fnac Saint Lazare hier midi et il y avait une pile d'une dizaine d'albums. Donc visiblement ça ne part pas aussi vite que ça.
J'ai pu en feuilleter un exemplaire du coup et j'ai vraiment été attérré par le rapport qualité/prix de l'objet. Format standard, qualité de papier standard, l'album est épais mais ce n'est pas non plus un pavé, aucun bonus, bref rien ne justifie ce prix. Quand je pense au tirage de tête du tome 1 du Grand Mort qui était vendu à peine plus cher à l'époque...

Je viens de voir sur le site de Dupuis que la version couleur sera à 20€...ce qui me semble la fourchette très haute pour un album de 80 planches. Je ne comprends pas le délire de Dupuis sur cette série...
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
Avatar de l’utilisateur
vincecarter
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1791
Inscription: 13/10/2007
Localisation: Chinatown, chez Mr. Wing

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités