Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Ténèbreuse - Vincent Mallié - Hubert - Dupuis

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Ténèbreuse de Vincent Mallié et Hubert

Messagede vincecarter » 02/07/2021 09:38

Message précédent :
pennsardin a écrit:Apres un rapide coup d’oeil sur l’état des stocks, il est visiblement épuisé. On va rapidement le retrouver en surenchère sur les sites de revente... On passe a 70 euros chez le libraire pour le suivant?


Je suis passé à la Fnac Saint Lazare hier midi et il y avait une pile d'une dizaine d'albums. Donc visiblement ça ne part pas aussi vite que ça.
J'ai pu en feuilleter un exemplaire du coup et j'ai vraiment été attérré par le rapport qualité/prix de l'objet. Format standard, qualité de papier standard, l'album est épais mais ce n'est pas non plus un pavé, aucun bonus, bref rien ne justifie ce prix. Quand je pense au tirage de tête du tome 1 du Grand Mort qui était vendu à peine plus cher à l'époque...

Je viens de voir sur le site de Dupuis que la version couleur sera à 20€...ce qui me semble la fourchette très haute pour un album de 80 planches. Je ne comprends pas le délire de Dupuis sur cette série...
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
Avatar de l’utilisateur
vincecarter
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1792
Inscription: 13/10/2007
Localisation: Chinatown, chez Mr. Wing

Re: Ténèbreuse de Vincent Mallié et Hubert

Messagede bedoc » 02/07/2021 10:47

Ah ben c'est 5€ de moins que ce que j'avais estimé vu le prix de la version N&B :-D
Avatar de l’utilisateur
bedoc
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 457
Inscription: 08/01/2015
Localisation: Issy Les Moulineaux

Re: Ténèbreuse de Vincent Mallié et Hubert

Messagede Cooltrane » 02/07/2021 15:56

vincecarter a écrit:
pennsardin a écrit:Apres un rapide coup d’oeil sur l’état des stocks, il est visiblement épuisé. On va rapidement le retrouver en surenchère sur les sites de revente... On passe a 70 euros chez le libraire pour le suivant?


Je suis passé à la Fnac Saint Lazare hier midi et il y avait une pile d'une dizaine d'albums. Donc visiblement ça ne part pas aussi vite que ça.
J'ai pu en feuilleter un exemplaire du coup et j'ai vraiment été attérré par le rapport qualité/prix de l'objet. Format standard, qualité de papier standard, l'album est épais mais ce n'est pas non plus un pavé, aucun bonus, bref rien ne justifie ce prix. Quand je pense au tirage de tête du tome 1 du Grand Mort qui était vendu à peine plus cher à l'époque...

Je viens de voir sur le site de Dupuis que la version couleur sera à 20€...ce qui me semble la fourchette très haute pour un album de 80 planches. Je ne comprends pas le délire de Dupuis sur cette série...


Le version couleur à 20 boules, cela me semble tout à fait honnête....

Mais gageons que si Dupuis se prend un four sur ce N&B à prix exorbitant, ils auront compris le message (enfin, j'espère) ... pour autant que les spéculateurs ne sautent pas dessus au moment de la sortie de la version standard - qui, on l'imagine, fera bien plus de bruit que le n&b.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21798
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Ténèbreuse de Vincent Mallié et Hubert

Messagede nexus4 » 09/08/2021 09:51

La couverture de l'édition spéciale.

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64034
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ténèbreuse de Vincent Mallié et Hubert

Messagede nexus4 » 10/08/2021 16:46

Illustration complète :

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64034
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ténèbreuse de Vincent Mallié et Hubert

Messagede jfmal » 10/08/2021 19:47

Cooltrane a écrit:
vincecarter a écrit:
pennsardin a écrit:Apres un rapide coup d’oeil sur l’état des stocks, il est visiblement épuisé. On va rapidement le retrouver en surenchère sur les sites de revente... On passe a 70 euros chez le libraire pour le suivant?


Je suis passé à la Fnac Saint Lazare hier midi et il y avait une pile d'une dizaine d'albums. Donc visiblement ça ne part pas aussi vite que ça.
J'ai pu en feuilleter un exemplaire du coup et j'ai vraiment été attérré par le rapport qualité/prix de l'objet. Format standard, qualité de papier standard, l'album est épais mais ce n'est pas non plus un pavé, aucun bonus, bref rien ne justifie ce prix. Quand je pense au tirage de tête du tome 1 du Grand Mort qui était vendu à peine plus cher à l'époque...

Je viens de voir sur le site de Dupuis que la version couleur sera à 20€...ce qui me semble la fourchette très haute pour un album de 80 planches. Je ne comprends pas le délire de Dupuis sur cette série...


Le version couleur à 20 boules, cela me semble tout à fait honnête....

Mais gageons que si Dupuis se prend un four sur ce N&B à prix exorbitant, ils auront compris le message (enfin, j'espère) ... pour autant que les spéculateurs ne sautent pas dessus au moment de la sortie de la version standard - qui, on l'imagine, fera bien plus de bruit que le n&b.


Dupuis ne peut pas prendre un four car ces tirages de luxe Aire Libre sont vendus en compte ferme. Pas de droit de retour pour les libraires. En clair, ce sont eux qui l’ont dans le c…. :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6982
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: Ténèbreuse de Vincent Mallié et Hubert

Messagede bone » 13/08/2021 18:03

étonné par l'inversion entre la couverture et l'illustration :o
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18554
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Ténèbreuse de Vincent Mallié et Hubert

Messagede Le Rescator » 13/08/2021 21:10

:ok: :bravo: :respect:

Je n'osais le faire remarquer, car je pense qu'il y a un souci du fait que le personnage est situé à gauche au lieu à droite sur l"illustration plan large qui aurait ainsi pu constituer une jaquette pour l'édition spéciale avec frontispice selon le format habituel Aire Libre, d'où l'inversion en mode tronqué au final sur la première de couverture.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Ténèbreuse de Vincent Mallié et Hubert

Messagede Nirm » 13/08/2021 23:09

jfmal a écrit:Dupuis ne peut pas prendre un four car ces tirages de luxe Aire Libre sont vendus en compte ferme. Pas de droit de retour pour les libraires. En clair, ce sont eux qui l’ont dans le c…. :grrrr:

Oui mais le prochain coup (au hasard pour le T2) ces mêmes libraires seront échaudés s'ils sont dedans.
Du coup en commanderont moins en s'appuyant sur les chiffres du T1.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23616
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Ténèbreuse de Vincent Mallié et Hubert

Messagede Le Rescator » 14/08/2021 16:27

Pour le T2, l'éditeur devra une revanche, tant pour le libraire que pour le lecteur / investisseur.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Ténèbreuse de Vincent Mallié et Hubert

Messagede pulpy » 07/09/2021 09:51

Sortie décalée au 22 octobre pour la version classique, selon le site de Dupuis
Avatar de l’utilisateur
pulpy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 305
Inscription: 20/02/2015

Re: Ténèbreuse de Vincent Mallié et Hubert

Messagede bedoc » 07/09/2021 11:05

Ben dis donc, toutes les sorties de fin d'année se concentre sur Octobre j'ai l'impression...
Avatar de l’utilisateur
bedoc
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 457
Inscription: 08/01/2015
Localisation: Issy Les Moulineaux

Re: Ténèbreuse de Vincent Mallié et Hubert

Messagede gaeldt » 07/09/2021 22:07

bedoc a écrit:Ben dis donc, toutes les sorties de fin d'année se concentre sur Octobre j'ai l'impression...


Dans ce cas-ci, il y a pénurie de carton (pour la couverture) qui empêche de finaliser la fabrication de l'album. (cf. Facebook de l'auteur)
Avatar de l’utilisateur
gaeldt
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 936
Inscription: 21/04/2005
Localisation: Belgium - Liège
Age: 44 ans

Re: Ténèbreuse de Vincent Mallié et Hubert

Messagede nexus4 » 04/10/2021 14:40

LA PREVIEW ! :food: :food: :food:

Image

Il était une fois un chevalier déchu et une jolie princesse à délivrer... Méprisé par ses anciens compagnons d'armes pour un crime qui entache à jamais sa réputation, Arzhur erre de tavernes en champs de bataille à la recherche du prochain contrat qui remplira sa bourse. Une nuit, trois mystérieuses vieilles femmes lui proposent le pacte dont rêvent tous les mercenaires : retrouver honneur et fortune en délivrant une fille de roi, retenue captive dans les ruines d'un château abandonné. Malgré la méfiance de son écuyer, Arzhur accepte le marché et livre un combat sans pitié aux monstres qui gardent la princesse. Mais Islen n'est pas la frêle jeune fille en détresse qu'il imaginait sauver...



D'où viennent ses obscurs pouvoirs, que tout le royaume semble redouter ? Quels liens l'unissent aux trois vieilles qui ont payé Arzhur pour la libérer ? Victimes d'un complot dont ils n'ont pas toutes les clés, les jeunes gens s'allient pour reprendre leur destinée en main.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64034
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Ténèbreuse - Vincent Mallié - Hubert - Dupuis

Messagede ubr84 » 04/10/2021 15:11

C'est Hubert donc c'est forcément bien ;)
Mais attention moi je ne l'ai pas lue, cela n'a jamais empêché de donner son avis :P

C'est Livre premier, ça veut dire que le tome se finit par "à suivre" ?
On sait si Mallié a trouvé un scénariste pour la suite ?
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9591
Inscription: 28/03/2014

Re: Ténèbreuse de Vincent Mallié et Hubert

Messagede Le Tapir » 04/10/2021 15:35

Marapelisse a écrit:
Manolo42 a écrit:Acheté, très beau travail mais le prix est abusé, 49 euros même si le papier est de qualité, c'est trop chère. 39 euros aurait été un prix plus convenable voir 35 euros


Tout à fait d'accord, un carton jaune pour Dupuis :grrrr:

Dupuis tire à boulet rouge sur le gogo !! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Ténèbreuse - Vincent Mallié - Hubert - Dupuis

Messagede euh... si vous le dites » 04/10/2021 15:53

Mirdhynn a écrit:Le pitch me tente mais du coup, pour ceux qui ont déjà lu, est ce que c'est bien ? (Attention, j'ai un niveau de référence élevé - Servitudes)


Je vais le prendre parce que c'est Hubert mais j'espère bien que ça ne ressemble pas à Servitude (lu le premier volume et trouvé ça sans aucun intérêt).
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7826
Inscription: 14/06/2018

Re: [PREVIEW] Ténèbreuse - Vincent Mallié - Hubert - Dupuis

Messagede Spike_Spiegel » 05/10/2021 20:38

ubr84 a écrit:C'est Hubert donc c'est forcément bien ;)
Mais attention moi je ne l'ai pas lue, cela n'a jamais empêché de donner son avis :P

C'est Livre premier, ça veut dire que le tome se finit par "à suivre" ?
On sait si Mallié a trouvé un scénariste pour la suite ?


Je me demande si Hubert n'avait pas déjà tout dévoilé le scénario à Mallié, ça serait assez étrange de faire le tome 1 selon Hubert et la fin selon un autre scénariste.
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1048
Inscription: 13/09/2014
Age: 35 ans

Re: [PREVIEW] Ténèbreuse - Vincent Mallié - Hubert - Dupuis

Messagede bone » 05/10/2021 21:03

Spike_Spiegel a écrit:
ubr84 a écrit:C'est Hubert donc c'est forcément bien ;)
Mais attention moi je ne l'ai pas lue, cela n'a jamais empêché de donner son avis :P

C'est Livre premier, ça veut dire que le tome se finit par "à suivre" ?
On sait si Mallié a trouvé un scénariste pour la suite ?


Je me demande si Hubert n'avait pas déjà tout dévoilé le scénario à Mallié, ça serait assez étrange de faire le tome 1 selon Hubert et la fin selon un autre scénariste.


Je pense comme toi
La trame de l'histoire est déjà écrite (peut être pas avec tous les détails)
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18554
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Ténèbreuse - Vincent Mallié - Hubert - Dupuis

Messagede Le Rescator » 05/10/2021 22:54

Il y aura bien un Yann, Zidrou, Sente, ..., pour reprendre la série en cours !
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: [PREVIEW] Ténèbreuse - Vincent Mallié - Hubert - Dupuis

Messagede pabelbaba » 06/10/2021 08:19

bone a écrit:
Spike_Spiegel a écrit:
ubr84 a écrit:C'est Hubert donc c'est forcément bien ;)
Mais attention moi je ne l'ai pas lue, cela n'a jamais empêché de donner son avis :P

C'est Livre premier, ça veut dire que le tome se finit par "à suivre" ?
On sait si Mallié a trouvé un scénariste pour la suite ?


Je me demande si Hubert n'avait pas déjà tout dévoilé le scénario à Mallié, ça serait assez étrange de faire le tome 1 selon Hubert et la fin selon un autre scénariste.


Je pense comme toi
La trame de l'histoire est déjà écrite (peut être pas avec tous les détails)

Là-dessus je ne serais pas aussi certain, il y a tellement de paramètres à prendre en compte, qu'à peu près tout est possible.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17813
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités