Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Ténèbreuse - Vincent Mallié - Hubert - Dupuis

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Ténèbreuse de Vincent Mallié et Hubert

Messagede Johnny Fletcher » 11/06/2021 17:59

Message précédent :
Le prix de vente du tirage noir et blanc tient presque du passage à tabac pécuniaire : 49€!
Dupuis est un éditeur grand public horriblement cher parfois. Quand on voit Soleil sortir le tirage N&B de Golgotha pour même pas la moitié du prix de Ténébreuse, on se dit que Dupuis n'a aucun scrupule à faire cracher au bassinet ses clients.
Avatar de l’utilisateur
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1190
Inscription: 26/09/2018

Re: Ténèbreuse de Vincent Mallié et Hubert

Messagede vincecarter » 11/06/2021 19:10

Oui, c'est cher et le fait de le sortir 3 mois avant le tirage couleurs est bien fait pour pousser à l'achat. Je ne suis pas fan du procédé, je vais attendre septembre personnellement.
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
Avatar de l’utilisateur
vincecarter
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1791
Inscription: 13/10/2007
Localisation: Chinatown, chez Mr. Wing

Re: Ténèbreuse de Vincent Mallié et Hubert

Messagede Spike_Spiegel » 11/06/2021 22:58

Pas mieux, quand j'ai vu le prix, je me suis dit la même chose. Ça fera une belle bd de rentrée.
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1046
Inscription: 13/09/2014
Age: 35 ans

Re: Ténèbreuse de Vincent Mallié et Hubert

Messagede Le Rescator » 12/06/2021 11:21

Curieuse en effet cette politique tarifaire, à moins que ce ne soit pour dissuader la spéculation sur les sites de revente de ces éditions limitées en affichant d'emblée un tarif dissuasif, voire équivalent à celui de la (re)-mise en marché après que le stock éditeur ne soit épuisé.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Ténèbreuse de Vincent Mallié et Hubert

Messagede ben27 » 12/06/2021 14:06

Je n'ai pas trouvé les caractéristiques de cette édition : Y-a-t-il des suppléments ou autre?
Avatar de l’utilisateur
ben27
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1777
Inscription: 11/03/2007
Age: 40 ans

Re: Ténèbreuse de Vincent Mallié et Hubert

Messagede Johnny Fletcher » 12/06/2021 14:09

Rien. Ni jacquette, ni couleurs, ni signature des auteurs (pour Hubert on aurait compris qu'il ne signe pas). Dupuis joue les tire laine avec ses lecteurs dorénavant.
Avatar de l’utilisateur
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1190
Inscription: 26/09/2018

Re: Ténèbreuse de Vincent Mallié et Hubert

Messagede ben27 » 12/06/2021 14:15

Merci de ton retour. Ce n'est en effet pas très engageant...
La qualité de papier sauve-t-elle l'objet?
Avatar de l’utilisateur
ben27
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1777
Inscription: 11/03/2007
Age: 40 ans

Re: Ténèbreuse de Vincent Mallié et Hubert

Messagede bone » 12/06/2021 18:29

ben27 a écrit:Je n'ai pas trouvé les caractéristiques de cette édition : Y-a-t-il des suppléments ou autre?


Album BD en noir & blanc
Couverture Cartonnée
En mm : largeur 240, hauteur 312, épaisseur 16
80 pages
Tirage : 1500 ex
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18464
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Ténèbreuse de Vincent Mallié et Hubert

Messagede gaeldt » 12/06/2021 18:36

J'ai été faible et je l'ai acheté mais j'ai réagi comme vous en découvrant le prix !
J'ai même cru à une erreur d'encodage de mon libraire ...

Cet album est plus cher que Le réveil du tigre (version NB limité à 1500 ex.) sorti en janvier 2021 alors qu'il fait 124 pages VS 80 pages pour Ténébreuse.

Après le NB de Vincent Mallié est splendide, mais quand même.
Avatar de l’utilisateur
gaeldt
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 934
Inscription: 21/04/2005
Localisation: Belgium - Liège
Age: 44 ans

Re: Ténèbreuse de Vincent Mallié et Hubert

Messagede Le Rescator » 12/06/2021 20:07

Très curieux effectivement par comparaison avec le récent Réveil du Tigre : Version N&B à 1500 exemplaires pour Ténébreuse mais sans jaquette et frontispice inédit, ni tirage numéroté et signé par au moins l'un des auteurs.

Pourquoi une sortie si précipitée de cette seule version pour Ténébreuse alors que les 3 versions Standard, Tirage de Tête et N&B étaient sorties le même jour pour le Réveil du Tigre ?
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Ténèbreuse de Vincent Mallié et Hubert

Messagede vincecarter » 12/06/2021 21:04

Le Rescator a écrit:Pourquoi une sortie si précipitée de cette seule version pour Ténébreuse alors que les 3 versions Standard, Tirage de Tête et N&B étaient sorties le même jour pour le Réveil du Tigre ?


A part un test de stratégie commerciale, je ne vois pas...

On prend un auteur populaire mais pas non plus une super star, sur une nouvelle série i.e. pas une série déjà bien installée, avec un album pas signé sans bonus , 3 mois avant la sortie de la version standard et on essaye de voir si en mettant un prix indécent les ventes suivent . Si ça passe, sur les prochaines opérations du même type ils tentront 55 ou 60 euros.
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
Avatar de l’utilisateur
vincecarter
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1791
Inscription: 13/10/2007
Localisation: Chinatown, chez Mr. Wing

Re: Ténèbreuse de Vincent Mallié et Hubert

Messagede Le Rescator » 12/06/2021 22:32

vincecarter a écrit:
Le Rescator a écrit:Pourquoi une sortie si précipitée de cette seule version pour Ténébreuse alors que les 3 versions Standard, Tirage de Tête et N&B étaient sorties le même jour pour le Réveil du Tigre ?


A part un test de stratégie commerciale, je ne vois pas...

On prend un auteur populaire mais pas non plus une super star, sur une nouvelle série i.e. pas une série déjà bien installée, avec un album pas signé sans bonus , 3 mois avant la sortie de la version standard et on essaye de voir si en mettant un prix indécent les ventes suivent . Si ça passe, sur les prochaines opérations du même type ils tentront 55 ou 60 euros.


Impressionnant ... et limite inquiétant ! :ouch:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Ténèbreuse de Vincent Mallié et Hubert

Messagede scuineld » 13/06/2021 14:09

Johnny Fletcher a écrit:Le prix de vente du tirage noir et blanc tient presque du passage à tabac pécuniaire : 49€!
Dupuis est un éditeur grand public horriblement cher parfois. Quand on voit Soleil sortir le tirage N&B de Golgotha pour même pas la moitié du prix de Ténébreuse, on se dit que Dupuis n'a aucun scrupule à faire cracher au bassinet ses clients.


J’ai réservé le mien chez mon libraire mais vu le prix j’en suis presqu’à le regretter. Je me demande si en tant que lecteur/acheteur il ne faudrait pas faire l’impasse sur cette version...
Avatar de l’utilisateur
scuineld
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1866
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Ath
Age: 52 ans

Re: Ténèbreuse de Vincent Mallié et Hubert

Messagede Le gris » 13/06/2021 14:29

Je l'avais réservé et je l'ai récupéré hier et un peu surpris aussi de ne pas y trouver un ou des suppléments. Dommage.
L’ego est un je d’enfant
Avatar de l’utilisateur
Le gris
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 326
Inscription: 21/06/2020
Localisation: Lyon
Age: 51 ans

Re: Ténèbreuse de Vincent Mallié et Hubert

Messagede bone » 13/06/2021 15:58

Perso, je suis patient, j'attends la version couleurs (à la rentrée)
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18464
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Ténèbreuse de Vincent Mallié et Hubert

Messagede pennsardin » 17/06/2021 16:12

Bon on a une petite histoire fantasy avec une trame bien classique, ça se lit très vite. Graphiquement c’est très bien, comme d’hab jamais déçu par Mallié. Ca tricote un peu dans l’histoire mais c’est fluide.
J’ai tout aimé de Hubert mais je trouve que celle ci manque de consistance par rapport a ce qu’il nous a régalé par le passé. (Finalement un petit crobar suffit-il a générer un grand récit?)
L’objet est bien fait, le papier est top, le n/b va tres bien, mais pour conclure le coup de marketing a 50 balles est parfaitement injustifié. Inutile de se ruer dessus, j’aurais sans problème attendu 2 mois et économisé 30 balles (ou retourné mon album si je ne l’avais pas commandé a mon libraire…). Dupuis, carton jaune!
Avatar de l’utilisateur
pennsardin
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 113
Inscription: 04/03/2012

Re: Ténèbreuse de Vincent Mallié et Hubert

Messagede Manolo42 » 18/06/2021 18:07

Acheté, très beau travail mais le prix est abusé, 49 euros même si le papier est de qualité, c'est trop chère. 39 euros aurait été un prix plus convenable voir 35 euros
Manolo42
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 167
Inscription: 22/03/2010
Localisation: Loire
Age: 54 ans

Re: Ténèbreuse de Vincent Mallié et Hubert

Messagede Marapelisse » 18/06/2021 18:42

Manolo42 a écrit:Acheté, très beau travail mais le prix est abusé, 49 euros même si le papier est de qualité, c'est trop chère. 39 euros aurait été un prix plus convenable voir 35 euros


Tout à fait d'accord, un carton jaune pour Dupuis :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Ténèbreuse de Vincent Mallié et Hubert

Messagede Johnny Fletcher » 18/06/2021 18:42

25 € auraient été bien suffisant déjà. Et puis en feuilletant cette version "au trait", je n'ai pas été frappé par la qualité du papier. Bien au contraire, j'ai eu l'impression qu'il y avait même parfois des transparences qui laissaient deviner ce qui était imprimé au verso.
Avatar de l’utilisateur
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1190
Inscription: 26/09/2018

Re: Ténèbreuse de Vincent Mallié et Hubert

Messagede jolan » 18/06/2021 18:48

Mouais, un prix totalement inapproprié.

Je me suis précipité parce que je ne voulais pas manquer ce tirage N&B, mais il n'y avait aucune raison de dépasser les 30 boules.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Ténèbreuse de Vincent Mallié et Hubert

Messagede Nirm » 18/06/2021 19:08

En même temps pourquoi Dupuis ferait autre chose puisque vous êtes nombreux à vous jeter dessus en passant à la caisse tout en disant que "c'est trop cher". :lol:
Faudrait être idiot pour pas profiter de tels clients...
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23607
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité