nexus4 a écrit:Mirdhynn a écrit:J'ai toujours été plus attiré par le dessin et l'histoire dans une BD plutôt que par les trips de collectionneurs.
Le pitch me tente mais du coup, pour ceux qui ont déjà lu, est ce que c'est bien ? (Attention, j'ai un niveau de référence élevé - Servitudes)
Je ne retrouve pas le Hubert qui t'abordait un thème sur un angle nouveau. c'est du médiéval fantastique assez classique, ca pourrait être du Percevan (que j'adore) ou du Compagnon du crépuscule. C'est bien fait, hein, mais ce n'est pas les ogres-dieux ou Peau d'homme. Mais il nous manque un flashback qui sera sans doute dans le second tome. C'est peut-être de lui que dépend la réussite de l'histoire.
Coté dessin, c'est avec plaisir qu'on retrouve tout ce que le voyage de Mallié en terre d'Akbar lui a apporté comme métier. Ca avait déjà eu des répercussions sur Le Grand Mort, mais dans son jus originel c'est un régal. Textures, hachures, encrage, miniatures, à chaque page y a petit truc épatant. Minimum.
euh... si vous le dites a écrit:L'écrin est classique et l'angle n'est pas novateur mais néanmoins Hubert traite à nouveau de la différence et de la monstruosité.
Ce sont des préoccupations qui parcourent une bonne partie de son oeuvre.
nexus4 a écrit:Réponse de l'auteur aux interrogations de fin de chronique.je viens de lire votre chronique sur Ténébreuse, merci pour le coup de coeur, ça fait plaisir ! Rassurez vous le tome 2 était écrit et finissait l'histoire de ce dypthique, il fait 70 pages et sortira l'année prochaine.
Erik Arnoux a écrit:C'est 5 euros de plus que le Goldorak collector...
Erik Arnoux a écrit:Je ne parle bien entendu que du rapport qualité/prix affiché des albums, par rapport au contenu, pagination, prix de revient etc, en l'occurrence, certes pas de l'artistique sur lequel on aura tous des avis probablement différents et c'est tant mieux évidemment.
Erik Arnoux a écrit:49 balles, honnêtement ? C'est beaucoup et vaguement justifié (!) par l'argument "1 500 exemplaires", reste que si on compare avec les "Katanga" en noir et blanc Dargaud qui étaient dans les mêmes quantités mais à 21,95 €, par exemple, c'est très exagéré.
Votre avis ?
nexus4 a écrit:Une page encrée du T.2
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité