JYB a écrit:A part ça, je remercie beaucoup ceux qui ont dit avoir apprécié mes informations et interventions depuis des années.
So long JYB.
Beaucoup apprécié tes interventions documentées et passionnantes
JYB a écrit:A part ça, je remercie beaucoup ceux qui ont dit avoir apprécié mes informations et interventions depuis des années.
dalex a écrit:Pareil.
J'interviens deux fois par an sur ce forum, grand maximum, mais je viens le lire presque tous les jours.
J'ai adoré lire les interventions de JYB et je les regretterai.
Mais bon, faut croire que, comme dans la vraie vie, y a aussi sur les forums 3-4 caïds grande gueule et prompts à rabaisser ceux qu'ils jugent trop intellos...
Laissons ces détenteurs de la vérité universelle s'auto-congratuler d'avoir tué les sujets Charlier qui vont perdre beaucoup de leur intérêt.
Après tout, ils sont tellement certains de parler pour l'ensemble du forum, les détromper serait cruel.
Mais juste une fois, en passant, j'ai bien envie de leur dire... ZUT!
goneinsane a écrit:Chevaliers du ciel Tanguy & Laverdure Tome 5 Rencontres de trois types
Yvan Fernandez & Jean-Claude Laidin
Dargaud
01/12/2017
the frog a écrit:goneinsane a écrit:Chevaliers du ciel Tanguy & Laverdure Tome 5 Rencontres de trois types
Yvan Fernandez & Jean-Claude Laidin
Dargaud
01/12/2017
Cela etant dit, le titre de ce nouvel album que je ne lirai pas, soyez-en sur, me fait penser qu'on est bien loin de ce qu'on pouvait esperer de la reprise. Apres le lamentable et desolant titre de l'album precedent, Taiaut sur bandits!, voila-t-y pas que celui-ci est une reference evidente au film de Spielberg de 1977 comme si Charlier avait jamais eu besoin de references pour imaginer ses titres.
Il faut aussi noter qu'il conviendrait tout aussi bien a un porno gay.
Red Flag est un exercice de guerre aérienne géant auquel participe la plupart des pays alliés. C'est dans le désert du Nevada que nos deux pilotes de chasse favoris sont envoyés avec leurs Rafale pour affronter les meilleurs pilotes et avions du monde. Une compétition âpre, aux enjeux commerciaux immenses, près de la mystérieuse Zone 51, où Tanguy et Laverdure vont faire des rencontres de plusieurs types... Le tandem Laidin et Fernandez se reforme pour un one shot de très haute volée.
JYB a écrit:Dans la revue d'information spécialisée dBD d'octobre, qui sort ces jours-ci, j'ai publié un petit article (2 pages) sur le cinquantenaire de la série télé Les Chevaliers du ciel (extrapolée, comme on sait, de la série BD Tanguy & Laverdure). Rien de nouveau sous le soleil dans cet article (en raison du peu de place réservé au sujet), à part quelques petites anecdotes et certains visuels.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités