Euh une petite question en passant… Je n’ai pas compris le strip 3 de la page 26, je ne vois pas les imbrications de cette séquence dans le reste de l’album.
Si quelqu’un a une explication… ?
Alexander a écrit:Euh une petite question en passant… Je n’ai pas compris le strip 3 de la page 26, je ne vois pas les imbrications de cette séquence dans le reste de l’album.
Si quelqu’un a une explication… ?[Révéler] Spoiler:Qui est ce couple qui espionne Lady X et ses sbires ? Et puis qui est ce troisième espion au bout du couloir qui se cache des deux premiers et qui murmure « on dirait que je ne suis pas seul ! » ? ?
JYB a écrit:Il y a trois jours, j'ai posé une question similaire sur le topic de Buck Danny, au sujet d'une incompréhension dans le scénario du dernier album de la série (Les Oiseaux noirs 2), mais à ce jour, personne n'a répondu. Sans doute parce que personne ne sait expliquer le mystère.
Dans la même histoire de Tanguy dont tu parles, quand apparaît Lady X (dans une chambre d'hôtel), d'abord je ne l'ai pas reconnue, et ensuite, en lisant les dialogues, j'ai cru que c'était une pute de luxe qui discutait ses tarifs avec des clients.
Quant à Corentin, un peu plus haut, il demandait des explications sur la pertinence du titre de l'album. Personne n'a répondu non plus.
C'est curieux, ces histoires où l'on ne comprend pas ce qui se passe... Ce n'était pas tellement l'habitude du créateur des deux séries, Jean-Michel Charlier : ses propres histoires sont toutes claires, "carrées" et parfaitement ficelées.
C'est évidemment une allusion à ce film (40 ans !).corentin a écrit:[…] Pour le titre, je me demande si ce n'est pas erreur et que le titre correct serait 'Rencontres du troisième type'. : D
JYB a écrit:Le chanteur Johnny Hallyday est décédé. Je l'annonce ici à ceux qui l'ignoreraient (???) car on se rappelle qu'il avait interprété la chanson du générique du feuilleton Les Chevaliers du ciel, adaptation télé de la BD de Charlier et Uderzo Tanguy & Laverdure. Voici l'illustration d'une des pochettes de disque, avec le nom du chanteur :
Les intérêts vitaux (v.note) du pays sont peut-être en cause dans ce désert ? La France ne se retreint pas au territoire hexagonal usuel ; ses intérêts sont planétaires.buldozer a écrit:Cette couverture me fait me poser une question; Que font deux Mirages armés chacun d'un missile ASMP (donc arme nucléaire) dans un tel désert ? Sachant que ce type d'armement n'est utilisé qu'en représailles à une frappe nucléaire sur les intérêts de la France…
golter a écrit:Prochain tome à venir:
yannzeman a écrit:Je remarque surtout que le scénariste attitré des précédentes catastrophes aériennes des chevaliers du ciel, Laidin, n'est plus au générique de l'album !!!!!!
Il y'a donc de l'espoir !!!!
jerryspring a écrit:Oui surtout que Buendia est un bon scénariste je trouve...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités