goneinsane a écrit:Tanguy & Laverdure Classic - Tome 3 - Coups de Feu Dans les Alpes
Patrice Buendia
5 avril 2019
![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif)
goneinsane a écrit:Tanguy & Laverdure Classic - Tome 3 - Coups de Feu Dans les Alpes
Patrice Buendia
5 avril 2019
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goneinsane a écrit:Tanguy & Laverdure Classic - Tome 3 - Coups de Feu Dans les Alpes
Patrice Buendia
5 avril 2019







Je crois me souvenir que cette solution avait, dans un premier temps, été envisagée par Philippe Charlier.Vivi2 a écrit:"Plusieurs intervenants du forum ont proposé que l'album soit redessiné par qq'un d'autre. Ce serait d’ailleurs l'occasion de faire le lien avec "Prisonnier des Serbes" car il manque clairement qq'chose entre les deux.

Cabarezalonzo a écrit:Je crois me souvenir que cette solution avait, dans un premier temps, été envisagée par Philippe Charlier.Vivi2 a écrit:"Plusieurs intervenants du forum ont proposé que l'album soit redessiné par qq'un d'autre. Ce serait d’ailleurs l'occasion de faire le lien avec "Prisonnier des Serbes" car il manque clairement qq'chose entre les deux.
Mais Coutelis doit avoir juridiquement la possibilité de s'y opposer.
Sinon, Survol interdit, s'il clôt effectivement l'épisode précédent L'espion venu du ciel, ne permet pas pour autant de faire la jonction entre les Tanguy et Laverdure, virés de l'Armée de l'Air et devenus pilotes de la compagnie "Delta Airways" (officine barbouzarde qui participe à des missions officieuses pour le compte de la République), et les pilotes de chasse réintégrés que Laidin met en scène dans Prisonniers des Serbes.
On se demande comment Tanguy et Laverdure, autrefois pilotes et instructeurs sur Mirage III, après avoir piloté principalement des bimoteurs ou triréacteurs au cours des cinq albums précédents, sont devenus des chasseurs opérationnels sur Mirage 2000. La solution ne passe que par l'artifice du "reboot", coup de baguette magique très en vogue pour prolonger indéfiniment des séries qui auraient dû s'éteindre ou se poursuivre en suivant une voie différente.


Thierry31 a écrit:ça serait justement l'occasion pour des auteurs de faire des "classics" qui boucheraient ces trous![]()
Sinon, pour les derniers albums qui ne devraient donc pas apparaître dans cette collection "Intégrale", ce qui me paraît abusé pour une Intégrale, il va me falloir les acheter en solo. En espérant qu'on les trouve encore en commande en magasin, surtout pour les plus anciens de 2002 je crois. Sinon, ça sera de l'occasion.
Mais c'est quand même dommage cette Intégrale partielle

Cabarezalonzo a écrit:Je crois me souvenir que cette solution avait, dans un premier temps, été envisagée par Philippe Charlier.Vivi2 a écrit:"Plusieurs intervenants du forum ont proposé que l'album soit redessiné par qq'un d'autre. Ce serait d’ailleurs l'occasion de faire le lien avec "Prisonnier des Serbes" car il manque clairement qq'chose entre les deux.
Mais Coutelis doit avoir juridiquement la possibilité de s'y opposer.
Sinon, Survol interdit, s'il clôt effectivement l'épisode précédent L'espion venu du ciel, ne permet pas pour autant de faire la jonction entre les Tanguy et Laverdure, virés de l'Armée de l'Air et devenus pilotes de la compagnie "Delta Airways" (officine barbouzarde qui participe à des missions officieuses pour le compte de la République), et les pilotes de chasse réintégrés que Laidin met en scène dans Prisonniers des Serbes.
On se demande comment Tanguy et Laverdure, autrefois pilotes et instructeurs sur Mirage III, après avoir piloté principalement des bimoteurs ou triréacteurs au cours des cinq albums précédents, sont devenus des chasseurs opérationnels sur Mirage 2000. La solution ne passe que par l'artifice du "reboot", coup de baguette magique très en vogue pour prolonger indéfiniment des séries qui auraient dû s'éteindre ou se poursuivre en suivant une voie différente.

Effectivement, et c'est bien pour cette raison que je souligne cette carence dans le scénario de Laidin. Même si on se doute que la réintégration imaginée par Charlier devait forcément être un peu tirée par les cheveux, mais les besoins de la série créaient la nécessité. 


... à noter que que Vampire biplace de l'épisode des "Chevalier du ciel : Vista diaboli"), encore en service dans l'armée de l'air Suisse à l'époque (1988), avait été spécialement repeint pour les besoins du scénario dans le but de figurer un ancien Vampire de la RAF, réutiliser dans une mission d'espionnage, ce qui avait fait de cet avion l'unique Vampire camouflé de l'histoire de la Suisse (A 32:58 on peut admirer l'une des originalités du Vampire : le collimateur de visé escamotable - qui m'avait beaucoup impressionné à l'époque de sa diffusion). 





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