JYB a écrit:Le Tapir a écrit:J'ai également lu le tome 3 ce week-end! Un peu déconcerté au début par le trait que j'ai trouvé " plus épais" ou en tous les cas plus marqué par l'encrage que dans mon souvenir des deux premiers tomes de Buck Danny classic ( peut-être volontairement en hommage à Hubinon) et puis également déconcerté par l'entrée en scène "avec de gros sabots" de certains personnages ( les vilains notamment). En tous les cas le scénario prend de la consistance au fur et à mesure de la lecture et au final, ce tome 3 s'avère d'excellente facture! J'ai passé un super moment de bd, et j'aime beaucoup la fin ( à la Charlier).
Bref, bravo aux auteurs! J'aurai vraiment plaisir à lire la suite![Révéler] Spoiler:ps: A noter un bel article dans le dernier Zoo qui parle de l'incident qui s'est produit en Espagne en 1966 avec un B29 qui s'est abimé en Espagne avec 4 bombes atomiques à son bord dont une qui a failli péter ( c'était moins une, avec 3 systèmes de sécurité sur 4 défaillants au moment du crash). Fait divers militaire sur lequel prend notamment appui le scénario de ce tome 3
?? Le tome 3 ? Tu as dû te tromper de topic...
Quand au B29 (dans ton spoiler masqué), là aussi il y a une erreur, c'était un B52. A part que c'est aussi un avion bombardier, il n'a pas grand chose à voir avec le B29. C'est peut-être l'article de Zoo qui s'est trompé ?
Ah mince! Vous avez raison, j'ai pris Tanguy pour un américain!
Toutes mes confuses cher ami! De toute façon vu que j'ai acheté le superbe étui, je compte bien revenir ici dans pas longtemps pour dire tout le bien que je pense de cette reprise!