Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tableaux à l'huile - Thèmes BD

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede fancomvous » 07/01/2009 13:06

Message précédent :
Pour ma part on t'a averti, après effectivement tu fais ce que tu veux. Le fait qu'un auteur soit déjà intervenu démontre que nos inquiétudes étaient justifiées. S'il l'a fait gentiment tant mieux pour toi, et de toute façon tu aurais du t'exécuter même s'il n'avait pas été sympathique.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re:

Messagede JAUNE » 07/01/2009 13:48

Perso même si les peintures sont belles je ne vois pas en quoi les auteurs recopiés seraient flattés. Je veux dire c'est leur gagne-pain, tu gagnes de l'argent -même minime, voir insignifiant j'en sais rien- sur leur dos (sorry si les mots sont durs, c'était l'expression la plus appropriée:) )
Sans leurs oeuvres originelles tu n'arriverais pas à vendre les tiennes, donc...

Tu parles de cercle restreint, mais ou est la limite? A quel moment cela ne devient plus restreint?
A partir du moment ou tu vends un dérivé d'une oeuvre, tu es censé en avertir l'auteur. Après il te donne son accord, ou non.
Tu demandes qu'on te laisse la responsabilité, mais euhhh il me semble que l'acheteur est autant 'complice' que l'auteur.

Pour les auteurs US c'est probablement moins important (déjà faudrait y aller qu'ils tombent sur tes toiles), mais pour les auteurs franco-belge, cela me parait la moindre des choses de les mettre au courant.

Enfin bon c'est ma vision des choses, faudrait voir comment les dessinateurs qui se trimballent sur bdgest verraient la chose s'il s'agissait de leur héros.
Pour ma part pas de procès de quoique ce soit ni agressivité aucune, comme vient de le dire fancomvous, on te signale juste que c'est la démarche à suivre (légalement et courtoisement vis à vis de l'auteur), fais comme bon te semble hein:)
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6143
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re:

Messagede rouletabille » 07/01/2009 14:07

MERCI à tous pour vos avertissement. :smile:

Maintenant MERCI de me laisser la responsabilité de savoir si je fais mal ou non.

Je prends conscience grâce à vous que la "permission" de l'auteur est recommandé et j'en prends bonne note.MERCI :smile:

J'aurais préféré comme il devait être prévu à l'origine par sangliersfe que ce post soit plutôt pour "admirer" de belles toiles faites par un amateur de BD d'époque.

j'aurais préféré avoir des critiques non sur le fait de savoir si je pouvais ou non reproduire un dessin mais plutôt des critiques positives ou négatives et donc constructives sur mes "œuvres"

Mais apparemment le but n'a pas été atteint .dommage :cry:

allez sans rancune :smile: je vous en remets une petite

Image
Visitez mon site www.bdnostalgie.com
Visitez ma galerie
Avatar de l’utilisateur
rouletabille
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 69
Inscription: 29/12/2008
Age: 65 ans

Re:

Messagede JAUNE » 07/01/2009 14:11

Bah euh c'est juste parce qu'étaient évoqués des commandes/ventes, c'est tout!

Mais comme tu l'as dit, le message est bien passé, repassons à l'expo-pas-vente!;)
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6143
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re:

Messagede patrick gely » 07/01/2009 14:35

Bon ben plus rien à ajouter non plus pour moi ! :neutral:

Montres-nous tes oeuvres personnelles aussi, ce serait aussi une démarche sympathique et qui c'est ... :siffle:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
Avatar de l’utilisateur
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7838
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Maison Joie Eternelle - Pau
Age: 67 ans

Re:

Messagede margo » 07/01/2009 14:45

pour être tout à fait positive, je voudrais poser une dernière question: ne peut on pas apparenter des peintures à l'huile à la parabédé ? le procédé est dfifférent , le support aussi, même si l'image est rigoureusemnt la même. il faudrait que tu te penches sur l'avis et les savoirs des vendeurs de parabédé.

cela laisserait peut être une ouverture tout à fait légale et sans te procurer d'ennuis....
L'auteur de ce message a été bannie malgré divers rappels à l'ordre et tentatives de conciliations pour conduites inconvenantes et propos incohérents à répétition de nature à pourrir les différents topics du forum, ne suivez pas son exemple.
Le chef
Avatar de l’utilisateur
margo
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 697
Inscription: 06/08/2008
Localisation: à la campagne, du côté de champignac
Age: 91 ans

Re:

Messagede Ryuk and roll » 07/01/2009 14:48

Bon ben plus rien à ajouter non plus pour moi ! :neutral:

Montres-nous tes oeuvres personnelles aussi, ce serait aussi une démarche sympathique et qui c'est ... :siffle:


Oui c'est vrai que le personnel serait plus intéressant. On a compris que tu recopiais bien :smile: mais le reste??? :confused:

Et désolé Sanglierfse, mais on ne sait plus effacer les sujets... :cry: Alors que cela eut pu être fort utile ici je pense...
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2997
Inscription: 20/05/2008
Age: 15 ans

Re:

Messagede margo » 07/01/2009 15:13

je ne vois pas pourquoi de l'agressivité dans l'air .... :siffle:

peut être aussi peux tu continuer à utiliser tes favoris dans d'autres compositions que les compositions initiales et qui te seraient personnelles, changements de décors, ambiances différentes, personnages mis ensemble différemment, tu vois ce que je veux dire ? de façon originale et propre à ta vision à toi, parce que ton ressenti est un ressenti de lecteur de bédé passionné.

ce sont des conseils, seulement des conseils., et des conseils d'amie, pas d'ennemie ni de moralisatrice .
L'auteur de ce message a été bannie malgré divers rappels à l'ordre et tentatives de conciliations pour conduites inconvenantes et propos incohérents à répétition de nature à pourrir les différents topics du forum, ne suivez pas son exemple.
Le chef
Avatar de l’utilisateur
margo
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 697
Inscription: 06/08/2008
Localisation: à la campagne, du côté de champignac
Age: 91 ans

Re:

Messagede Ryuk and roll » 07/01/2009 15:15

Bon à quand un portrait tableau de famille de Sanglierfse, Fancomvous, Forumnath et Touni par Rouletabille??? :smile: :ok:
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2997
Inscription: 20/05/2008
Age: 15 ans

Re:

Messagede SANGLIERFSE » 07/01/2009 18:08

Bon à quand un portrait tableau de famille de Sanglierfse, Fancomvous, Forumnath et Touni par Rouletabille???


Moi je vote POUR direct [:paddyy:7]

Mais à la seule condition qu'on rajoute Ryuk and Roll, Nexus, Xof, Xuunam, Choki Loni, Nick Wayne ... Etc ... Ah Oui j'oubliais le chef ( :mrgreen: )

Euh ... :confused: Va falloir le prévoir GRAND le tableau :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1681
Inscription: 28/01/2008
Localisation: Versailles
Age: 36 ans

Re:

Messagede radar » 07/01/2009 18:47

et nus sur des cochons, ça pourrait être très esthétique :mrgreen:
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
Avatar de l’utilisateur
radar
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1734
Inscription: 02/08/2007
Localisation: Stadt, City, Ciudad, город, città
Age: 45 ans

Re:

Messagede fancomvous » 07/01/2009 19:05

Sans moi.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re:

Messagede SANGLIERFSE » 07/01/2009 19:05

et nus sur des cochons, ça pourrait être très esthétique :mrgreen:


Parfois, tu me fais peur radar ... :confused: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1681
Inscription: 28/01/2008
Localisation: Versailles
Age: 36 ans

Re:

Messagede margo » 07/01/2009 19:23

ça serait mieux sur un manège de cochons roses... ou sur des chevaux en bois, ou sur des vrais chevaux (la horde sauvage !) ou sur jolly jumper, milou, la mouette, une brebis de f'murr, une coccinelle de gotlib, un gai luron, un snoopy, etc... c'est pas les idées qui manquent ....radar, t'es pas poète ! et t'es pas drôle !pourquoi nus ? on se demande où i va chercher des trucs pareils ....
L'auteur de ce message a été bannie malgré divers rappels à l'ordre et tentatives de conciliations pour conduites inconvenantes et propos incohérents à répétition de nature à pourrir les différents topics du forum, ne suivez pas son exemple.
Le chef
Avatar de l’utilisateur
margo
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 697
Inscription: 06/08/2008
Localisation: à la campagne, du côté de champignac
Age: 91 ans

Re:

Messagede rouletabille » 07/01/2009 19:26

:smile: bon content que tout rentre dans l'ordre :smile:

et pour montrer que je ne suis pas rancunier je vous montre le tableau que j'ai fait lors de mon passage à ANGKOR (les fameux temples d'Angkor du Cambodge)

D'ailleurs ceux qui ont pu voir le tableau que j'ai fait d'ATALANTE, auront pu remarquer (pas évident) :smile: que ATALANTE est devant une statue du fameux temple d'Angkor.Je rejoins donc ce que me propose margot a savoir mettre une touche personnel.Mais bon ne ravivons pas de polémique. :smile:

Image

et pour rajouter une touche personnelle voila une de mes petites filles

Image

et une prochaine fois je vous montrerai son chat que j'ai peint :wink:

encore merci à tous les intervenants :smile:
rouletabille
Visitez mon site www.bdnostalgie.com
Visitez ma galerie
Avatar de l’utilisateur
rouletabille
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 69
Inscription: 29/12/2008
Age: 65 ans

Re:

Messagede JAUNE » 07/01/2009 19:27

et deux fois plutôt qu'une...
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6143
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re:

Messagede SANGLIERFSE » 07/01/2009 19:28

ça serait mieux sur un manège de cochons roses... ou sur des chevaux en bois, ou sur des vrais chevaux (la horde sauvage !) ou sur jolly jumper, milou, la mouette, une brebis de f'murr, une coccinelle de gotlib, un gai luron, un snoopy, etc... c'est pas les idées qui manquent ....


Ouais !!! Sur un Sanglier :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1681
Inscription: 28/01/2008
Localisation: Versailles
Age: 36 ans

Re:

Messagede margo » 07/01/2009 19:36

bon ben toi on dessine que le sanglier tout le monde comprendra ! un de astérix en corse !
L'auteur de ce message a été bannie malgré divers rappels à l'ordre et tentatives de conciliations pour conduites inconvenantes et propos incohérents à répétition de nature à pourrir les différents topics du forum, ne suivez pas son exemple.
Le chef
Avatar de l’utilisateur
margo
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 697
Inscription: 06/08/2008
Localisation: à la campagne, du côté de champignac
Age: 91 ans

Re:

Messagede SANGLIERFSE » 07/01/2009 19:41

bon ben toi on dessine que le sanglier tout le monde comprendra ! un de astérix en corse !


Bonne idée ... Croqué par Uderzo la classe [:paddyy:7] :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1681
Inscription: 28/01/2008
Localisation: Versailles
Age: 36 ans

Re:

Messagede margo » 07/01/2009 20:15

vous voulez du nu en voilà au pastel gras, 1986, pas inspiré de la bédé mais de gauguin, auteur :moi, pas de problème, mais ce n'est pas tout à fait moi, même pas du tout , c'est imaginaire

http://www.casimages.com/img.php?i=0901 ... 967113.jpg
L'auteur de ce message a été bannie malgré divers rappels à l'ordre et tentatives de conciliations pour conduites inconvenantes et propos incohérents à répétition de nature à pourrir les différents topics du forum, ne suivez pas son exemple.
Le chef
Avatar de l’utilisateur
margo
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 697
Inscription: 06/08/2008
Localisation: à la campagne, du côté de champignac
Age: 91 ans

Re:

Messagede SANGLIERFSE » 07/01/2009 20:18

MAIS :shock:

La femme Marsupilami est en fait un Schtroumpf ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1681
Inscription: 28/01/2008
Localisation: Versailles
Age: 36 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités