nexus4 a écrit:Visez moi la beauté de cet encrage, les ombres, la dynamique de la composition, les évocations par le trait à fonds perdus, les lacets de la grolle de Spirou, la multitude des singes qui fini par se résumer à une symbolique, un mouvement. Honnêtement, pour plagier les expression de galeriste, je ne sais pas si ca tient le mur, mais ça tient le Franquin, sans problème. J'aurais les sous, j’achèterais le strip.
Blackfrag a écrit:C'est pas son talent de dessinateur que je remet en cause, c'est la personnalité qu il donne aux personnages, le strip est bien dessiné certes mais le Spirou rageur avec les crocs qui bavent c'est pas ma came
ulys a écrit:Elle passe où la seconde jambe de Spirou ? Idem pour celle de Fantasio ?
ulys a écrit:Entre 1000 ardoises et deux jambes il y a une petite différence quand même.
Sinon faut pas s’emmerder à dessiner les deux yeux non plus.
alambix a écrit:L'encrage est visiblement baclé, certaines parties ne sont pas terminées et même la typologie et les bulles sont faites à l'arrache !
alambix a écrit:Franchement, j'ai rarement vu un rendu aussi amateur (jusque dans la typologie) pour une série de cette réputation.
zourbi le grec a écrit:ulys a écrit:Entre 1000 ardoises et deux jambes il y a une petite différence quand même.
Sinon faut pas s’emmerder à dessiner les deux yeux non plus.
Le dessin est beaucoup plus lisible et dynamique comme cela et ton cerveau est tout à fait capable de compléter ce qui manque (si si )
Face à la dispersion des lecteurs, Dupuis met en suspens une partie des albums qui faisaient sa renommée pour se recentrer sur deux séries : l'une à destination des enfants et une autre, plus historique.
http://next.liberation.fr/culture/2018/ ... ou_1657273
pierryves a écrit:Dans cet article, c'est juste raconté en prenant le problème à l'envers. On sait déjà ici tout ce qui est raconté dedans depuis des semaines : Yoann & Vehlmann vont se consacrer exclusivement à SUPERGROOM durant les trois prochaines années (tu parles d'un scoop ! ) Conséquence logique : la série-mère au frigo pour trois ans.
De même, on sait aussi que les Bravo vont paraître à la suite jusqu'en 2020, monopolisant ainsi le marché des VU PAR... pendant trois ans. Conséquence logique : les autres VU PAR... sont mis de côté pendant ce temps-là. Ça aussi c'est nouveau ! Je suis sous le choc.
Libé inverse juste causes et conséquences : "Dupuis ne se consacre plus qu'à deux séries parce que les ventes baissent." Mais ça, c'est de la comm'. Dupuis utilise juste son planning de publications pour dire que c'est en fait une révision drastique de la politique éditoriale de la maison ("On arrête Spirou & Fantasio", "On arrête les VU PAR...") parce qu'ils ont bien vu que le lectorat désertait ses publications groomesques. Genre "Chers lecteurs, nous vous avons compris. Regardez, nous allons faire le ménage !" Sauf que ces petits filous nous vendent le Bravo comme une série à part entière alors que c'est une mini-série incluse dans les VU PAR... et qu'une fois que ce sera paru, les choses reprendront comme elles l'étaient jusqu'à présent.
Mais à côté de ça, ZORGLUB va continuer à paraître. Je ne vois pas pourquoi ils arrêteraient si ça marche ; il faudrait vraiment être con pour se priver de continuer une série qui, pour une fois, semble avoir les faveurs du public. Le Petit Théâtre de Spirou est au programme des publications de Dupuis de la rentrée. Quant au Etien (Champignac), qui était annoncé pour 2019 après Un mauvais départ de Bravo, il sera peut-être repoussé à 2020 ou 2021, mais je ne parierais pas là-dessus. Etien disait lui-même il y a quelques semaines qu'il était prévu pour le premier semestre de l'année prochaine, et je ne vois pas pourquoi tout à coup, ça aurait changé. Comme en plus, il n'y a pas Spirou dedans, ça m'étonnerait que ça gêne.
Et puis l'article de Libé contient pas mal d'erreurs, donc pas de quoi prendre ce qu'ils disent au pied de la lettre.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités